CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

définition du voltage

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 19:52:17

slt a tous, jvoudrais que vous mexpliquié pk le voltage est de 1,5 v sur mon pc. jtrouve ca faible comme valeur, mais tous les post semble dire que c´est une valeur normal.
quelle est lintéré de monté le voltage et quand est ce qu´il faut le faire ?
j´ai lintention doc mon p4 2.8, devrais je augmenté le voltage.
jespere ke vs trouverez le temps de répondre a mes question
thx

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:27:23

bon c cool jvoi kila du succes mon post :(

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:30:24

jremarque que mon vcore change constament, jvois ca ac speedfan, cela veu dire ke g pa besoin de le changé ? ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:32:48

en fait si tu remarque que ton vcore change cosntament c que ton alim est pas terrible car c mauvais, Sauf si il change de 0.01v par exemple et peu souvent. donne nous les valeurs des autres voltages.

Sinon 1.5olts c très bien pour ton CPU et tu auras besoin de l´augmenter ton vcore si tu overclocke bcp c vrai...

halorache
halorache
Niveau 42
01 juin 2004 à 21:33:56

Il peut effectivement y avoir quelques variations.
Sinon les 1.5 V fixés semblent plutôt corrects, et si tu n´as pas de problèmes, c´est que c´est normal.

Il est nescessair d´augmenter les voltages seulement dans des cas d´overcloking, ou le processeur est donc surcadencé ( fréquence plus haute), et demande donc une plus forte tension pour fonctionner correctement mème à 100% de son potentiel à cette fréquence.

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:48:12

le vcore est a 1.58 en ce moment(1.55,1.57 relevé sur 2mn) ( speedfan me les donne), jvs donne les autres valeurs

+3.3v: +3.26v
+5v: 5.00v
+12V: 11.37V

j´aimerais savoir quand est ce que l´on sait si on doit augmenté la fréquence du Vcore.
je détail un peu. mon processeur tourne a 2800mhz a 21X133 et je voudrais essayer 21*140. je l´est fait mais quelques seconde tout a l´heure car speedfan avait pris 5°(43° contre 38) au repos et tout a coup en lancant internet explorer g pri monté a 96° :ouch: mais en 3sec c´est redessendu a 44 mais j´ai bien flipé. donc est ce que d´augmenter le vcore serait utile ?

merci a vous

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:49:41

utilisse aussi MBM pour verifier les voltages et les temperature,s j´ai remaqué une precisions de voltages plsu précise dans speedfan eet les temperature meilleure dans MBM , quant a ton alimentation elle a l´air un peu faiblarde vu le 11.30v qui devrait etre un 12.00v normalement...

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:56:06

c´est une 400 watt ca me ferait bien chiez qu´elle soit trop faible :/.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:57:16

en fait la valeur de watts précisée ne veut pass dire grand chose aprfois une 400 watts noname et nulle a chier comparé a une 300 watts de marque...

c une aim de quelle maruqe? est elle lourde quand tu la prends en main?

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 21:57:55

jviens de remarquer qu´avec asus proble, il me donne 11.968 a 12V donc a mon avis c speedfan qui est pa tro fiable

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:59:37

ben disons que le plus fiable cc ton BIOS , va checker dans le BIOS et sur mes PC j´ai constaté que le plus proche des valeurs voltage de mon BIOS ct speedfan...

mp16
mp16
Niveau 9
01 juin 2004 à 22:02:30

mais rien est trop faible elle est parfaite ton alim ta carte mere tout est parfait.
il faut savoir que la precision d´un alim n´est pas a grande elle donne un valeur autaur de 12v.
c´est pas marquee 12v de c´est marqué ~12v ce qui signifie environ 12V(c´est comme sa sur la plus part de alim. bein si ton sisteme n´est pas stabler lorsque tu augmente ta frequence tu doit monter la vcore de meme si ilm chauffe trop tu doit abandonner l´oc.

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:03:09

c´est une heden, jvien de regarder. leur slogan: " le partenaire des pros " lol et elle est pa de 400 mais de 450.

ps: fait chiez jvien de pomer la vis du boitier en regardant lalim

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:09:01

heu mp16 on considere que 5% dee variation comme potable , 10% ca c grave comme variation. Perso j´ai tjs ait attntion a mes alims et aucune d´entre elle ne depasse 2% de variation.

Si une alim en mode normal délivre du 11.3v au lieu de 12 c mal parti pour l´overclocking, on doit pas avoir la meme notion de valeur parfaite pour les alims..

PS t´as été voir dans ton BIOS les valeurs du vbathrzez?

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:13:49

bon les gars chui un ouf, jv maté mes valeurs du core et jme fai un ti o/c. je revien dan 3 mn le temps de faire ca

pitié pa une pointe a 96°

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:23:47

ca yé, g mi 21*138 ce qui me fait tourné a 2898MHZ. le bus est a 552mhz au lieu des 533 d´origine et j´ai maté le vcore dans le bios et il été a 1.525 mai ca changé pas de valeurs, g pa tout compris. en faite c config sur 1.525 c ca ? mais ca me donne pas le voltage qui ya en ce moment.

une chose, quand j´ai pousser le fsb, j´ai choisi 138/35 mais quel est la valeur 35 ? ? sachant que par défaut c´etait sur 133/33 .
thx les gars

chui a 40° pr le moment donc c du bon pr la température pr le moment

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:27:11

33 et la valeur du port PCI ( t AGP par la meme occasion)
donc cela veut dire que ton couple FSB/ frequence PCI n´est pas séparé si le 33 a augmenté en 35 tout seul, c dommage car cela va te limiter.

je voulais surtoutque tu regarde la valeur du 12v dans ton BIOS

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:33:16

erf javai pa compris que tu voulai le 12V note je voyais que le 1.525 dans le menu principale.
" t AGP par la meme occasion" eu pa tro compri le t, bon stu me demande mon agp, c une carte 8x mais jla fait tourné en 4x avec ma 9700pro

" c dommage car cela va te limiter."
par contre pourais tu mexpliquer pourquoi cela va me limité. je sais pas, si ca augmente la fréquence du pci c´est donc plus rapide non ? ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:35:43

en fait je voulais dire le port PCI et AGP par la meme occasion

le FSB que tu augmente est lié a la frequence du port PCI et AGP cela implique que quand tu ugmente ton FSB la frequence de ces port augmente aussi. C bien jusqu´aun moment donné ou les carte sur ces support ne supporteront plsu l´augmentation de frequence alors que ton CPU pourrait lui supporter facilemetn encore un FSB plus haut voila ou est le probleme... ( je ne m´interessait pas a ton AGP4 ou8x rassure toi :-)

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:40:22

ca veut dire que je suis obligé dogmenté les fréquences du pci et de lagp, ya pa un moyen déviter ca ? car c´est vraie que j´ai pas envie de les augmenté ces fréquances.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment