CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD et jeux, bon ménage?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zigwai
Zigwai
Niveau 9
22 janvier 2004 à 17:45:28

comme dit precedemment, le tft d´hercules est un excellent ecran a 20ms réels, très bon pour les jeux, certes c´est cher ( 500) mais s´il en a envie pas la peine de le convaincre à rester sur cathodique, cet ecran c une bombe

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:11:46

J´ai été dans les site de lg et viewsonic et finalent, viewsonic a été le pire choix possible pour les jeux, je vais la reporter demain et allez macheter une lcd 17 po de lg à 16ms ses le mieux a mes yeux. Je prendrais bien une cato mais ses le manque d´espace et moi j´ai besoin de beaucoup d´espace pour travailler et jouer ou je seigne du nez,lol. Bref, je sait que ses énormément cher du lcd, surtout 19po mais ses une question de prioriter, mes frere on des auto de 30 milles et moi un ordi de 3 milles et d´autre on des apareil photo de 6 milles. De plus moi je fait tout sur mon ordi, vidéo, jeux, travail, divertissement, media et magasinage alors je ne pence pas que ses un mauvais investissement.

ET merci ( x-men je crois) pour le site, je vais allez voir cela à l´instant.

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:18:55

Je vois que tu est Canadien alors va voir sur se site la à place ses un site Canadien et il ont des eeexelant prix il n´on pas le L1720P mes le L1720B ses surement la meme chose à quelque exeption près mes bon il font du 16 ms les 2 et ses se qui compte

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:18:57

Dephil,
Je ses pas pour toi mais moi j´adore la lumiere et je détaisse m´enfermer dans l´obscurité pour pouvoir jouer a des jeux sans que le cato reflet comme un mirroir. Ses un point plus qu´important pour moi.

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:19:07

http://www.shoplci.com/details.asp?prodid=MON-L-LG-17-050

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:20:38

ouai ses lui que j´ai spoter et il la au magasin en ville, je vais l´acheter demain, si tout va bien et je t´en dirait des nouvelle!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:23:05

goblins
c pas un mal d´acheter du matos cher ( j´ai peut etre ete un peu trop agressif; dans ce cas je m´en excuse).
pas besoin de te justifier ; )

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:24:34

tk boom ! )

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:26:59

Et si tu te cherche des skeapers aussi bien ya eu http://us.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=113&product=9306

ses les meilleures à date je vais les avoirs dans quelques jours :D lol

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:30:20

A ouai je donne 50 balle a qui conque peut jouer a unreal 2003 avec mon écran pendant trois heurs sans vomire, faire une crise d´épilpsie et se rouler par terre de douleur mental! Moi je joue 20 minute et j´ai mal a la tete pendant des heures!

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:32:10

Ah, pas besoin j´en né acheter avec mon nouvelle ordi et il faut ``wow`` la job a comparrer mes vieux.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 janvier 2004 à 20:37:00

as tu visité le site que je t´ai donné Goblins?.

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:38:49

Pas encore mais sa ne va pas tarder! je te ferais signe.

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 20:46:39

Je l´ai parcourru grossièrement mais apremière vu il parrait tres bien, ( une autres sources d´information) Merci, je l´ai mit dans mais favorie! J´aurais bien aimer l´avoir connu avant d´acheter mon ordi mais bon!

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:14:48

Acheter un écran LCD, ça ne fait plus partie des achats " sur coup de tête".

Les avantages par rapport aux CRT : prend moins de place ( on l´a déjà dit), mais surtout consomme beaucoup moins d´électricité, durée de vie beaucoup plus grande qu´un tube cathodique, abîme moins les yeux, à diagonale égale la surface affichable est plus importante que celle d´un CRT.

Alors ça coûte plus cher, mais en même temps, un moniteur, c´est pas un truc qu´on doit changer souvent.

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 21:36:27

completement d´accord!

DePhil
DePhil
Niveau 10
23 janvier 2004 à 08:57:29

A goblins
Excuses-moi de te répondre si tardivement, je décroche en soirée.
A ta question de jouer en plein lumière, je vois pas ou est le problème. As-tu déjà entendu parler de " dalle plate" ? . Pour ma part, j´ai trois machines avec des écrans 15" et un de 17" avec des dalles classiques et je ne joue pas dans l´obscurité totale.

A Prime_Oberon
Bon, pour les avantages du LCD que tu sites, tu repasseras.
1: c´est quoi ce chipotage sur la consommation alors que tu pourrais mettre le double du prix ( et plus) pour un écran LCD ?
2: quant à la durée de vie beaucoup plus grande du LCD: à part l´argumentaire commerciale, le seul écran qui peut démontrer sa réelle durée de vie c´est bien le CRT ( et pour cause...).
Durée de vie, tu dis ? … et qui ici a changé son CRT pour un autre écran quel qu´il soit parce que ce premier était réellement usé ? ...
3: pour ce qui est d´abîmer les yeux, c´est la même remarque que précédemment, seule la longévité du produit pourra nous le dire. De plus, le CRT a fait d´énormes progrès en la matière ( low radiation etc...) et le mal aux yeux est surtout une question d´utilisation. A cet effet, je rappelle à certains qu´il a toujours été préconiser de jouer sur des écrans de petites dimensions et en dehors de toute obscurité ( vous lisez de temps en temps les mentions de précautions fournies avec vos jeux ? ). On peut donc en conclure que l´augmentation de la taille de l´écran répond à un plaisir, pas à un besoin de sécurité.
4:en ce qui concerne la diagonale, je peut te retourner qu´à diagonale égale le CRT sera nettement moins cher que le LCD.
Conclusion: vos arguments sont rejetés ! . ( il faudra trouver mieux...)

golloum
golloum
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:13:54

moi, j´ai acheté un écran lcd parce que j´avais besoin de beaucoup de place sur mon bureau ( mon ecran CRT 17" prenait presque toute la place).
Ensuite, il est vrai que l´écran LCD consomme moins d´électricité que les écrans CRT,d´accord, on les paye beaucoup plus cher que les CRT mais à la longue les LCD reviennent moins cher que les CRT.

DePhil
DePhil
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:38:12

A golloum
Et avec la différence ( l´énorme différence) de prix, tu estimes à combien d´années en plus, tu devras conserver ton LCD pour qu´il soit aussi rentable que le CRT ? ...
Ne cherches pas, tu l´aura remplacé d´ici là...

Conclusion: argument rejeté ! . ( il faudra trouver mieux...)

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:51:21

On peut jouer avec des LCD mais faut juste choisir les bons !

Tous les LCD ne sont pas mauvais pour les jeux...

Attention à ne pas se faire tromper par le temps de réponse... J´ai un iiyama à 20ms et il est carrement mieux que le Sony d´un pote à 16ms... no comment !

Ce qui compte, c´est la qualité de la dalle. Pour connaitre les bons LCD, achetez le magazine Joystick ( donc le sérieux n´est plus à prouver au bout de 12ans) et mattez le Top Hard : ils en conseillent deux.

( Marre de sortir toujours les mêmes noms de bons LCD)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware