A goblins
Excuses-moi de te répondre si tardivement, je décroche en soirée.
A ta question de jouer en plein lumière, je vois pas ou est le problème. As-tu déjà entendu parler de " dalle plate" ? . Pour ma part, j´ai trois machines avec des écrans 15" et un de 17" avec des dalles classiques et je ne joue pas dans l´obscurité totale.
A Prime_Oberon
Bon, pour les avantages du LCD que tu sites, tu repasseras.
1: c´est quoi ce chipotage sur la consommation alors que tu pourrais mettre le double du prix ( et plus) pour un écran LCD ?
2: quant à la durée de vie beaucoup plus grande du LCD: à part l´argumentaire commerciale, le seul écran qui peut démontrer sa réelle durée de vie c´est bien le CRT ( et pour cause...).
Durée de vie, tu dis ? … et qui ici a changé son CRT pour un autre écran quel qu´il soit parce que ce premier était réellement usé ? ...
3: pour ce qui est d´abîmer les yeux, c´est la même remarque que précédemment, seule la longévité du produit pourra nous le dire. De plus, le CRT a fait d´énormes progrès en la matière ( low radiation etc...) et le mal aux yeux est surtout une question d´utilisation. A cet effet, je rappelle à certains qu´il a toujours été préconiser de jouer sur des écrans de petites dimensions et en dehors de toute obscurité ( vous lisez de temps en temps les mentions de précautions fournies avec vos jeux ? ). On peut donc en conclure que l´augmentation de la taille de l´écran répond à un plaisir, pas à un besoin de sécurité.
4:en ce qui concerne la diagonale, je peut te retourner qu´à diagonale égale le CRT sera nettement moins cher que le LCD.
Conclusion: vos arguments sont rejetés ! . ( il faudra trouver mieux...)