CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD et jeux, bon ménage?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 00:50:24

J´ai acheter dernierement une écran neuve LCD 19po de viewsonic. Lorsque je joue a des jeux comme maxpain ou black and white... les objets, murs, voiture... laisse des trainer lorsqu´il bouge. Les pilotes son bien installer le taux de raffréchissent d´image est a 60 hz comme demander dans le manuelle. Au magazin il disent que ses normal mais dans d´autre boutique d´info, il disent que non et que oui si ses une vielle écran. Je vais me faire renbourser vendredi mais j´ai goûter au plaisir d´une écran 19 po lcd et je voudrai en acheter une autres si ils ne son pas tous insi. Alors qui croire? je me vous fait confience pour me diriger.
merci!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:02:10

le principale fautif dans ce probleme est a mon avis la remanence. cad le temps qu´un point lumineux mets a disparaitre . si la remancene est trop grand alors les images se superpose etcela fait des trainees ou autres. on estime que poru jouer il faut un " temps de reponse" de 25ms AU MAXIMUM.
mais vu le prix d´un 19 pouce; tu trouve pas que c de l´argent foutus en l´air ? un cathodique est
1 plus conseille pour jouer
2 moins cher
pour le prix d´un 19" je peut avoir 2 pc p3 733 geforce 3 64 mo ( 2 xbox sous linux quoi :-d )

mais bon c ton fric...

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 01:17:36

comment on peut savoir le ms que l´on a?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:18:28

le temps de reponse ( ms=millisecodnes) sur le site ou la doc du constructeur

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 01:20:38

ok mais est-ce tous les écran lcd qui ont ce probleme?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:22:17

ben si ton ecran lcd a un temp de reponse < = 25ms alors tu ne percevras pas ce probleme.
mais pourquoi pas prendre un ecran cathodique. si c un probleme de prix ; je veut bien encaisser la difference :-d

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 01:27:32

je sais que ses tres cher mais ses vraiment imersif dans les jeux qui n´a pas de probleme comme unreal 2 et une fois que l´on ses habituer on ne veut plus retourner sur les cato!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:29:12

essaie les casques de realites virtuelles...
perso si tuveut un truc imlmersif ; prend un projo .
c joussif de jouer sur un ecran de 2m sur 1m50 :-)))

goblins
goblins
Niveau 4
22 janvier 2004 à 01:34:56

tu te trompe sur mon compte, je ne suis pas un plein de fric! mais je pensse changer soit pour un 17 po lcd ou cato. Pcq c´étais peut-etre une folie 19po!

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
22 janvier 2004 à 07:03:15

Si tu va dans le cato je te conseil le Samsung 957MB 19 po il peut faire du 1920x1440@64Hz et il ne coute que 385$ Can sois 234 Euro ses d´ailleure lui que j´ai commander mes si tu veut absolument un LCD bien prend le LG L1720P il na que 16 ms de latance se qui est exelant mes je te conseil le Samsung mes enfin ses ton choix @+

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000060265.html

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
22 janvier 2004 à 08:12:46

un bon crt voilu

DePhil
DePhil
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:17:53

A ceux qui en ont parlé, c´est quoi le plaisir de jouer avec un LCD ( d´abord) et puis de ne plus pouvoir s´en passer ( ensuite)?
Moi, pour jouer, un écran, je ne peux pas m´en passer. La, je comprends, je ne vois pas comment je pourrais faire sans. Mais je sais aussi lire ce qu´écrit " goblins" et ce qu´il raconte à propos de son écran LCD. J´en conclu que vouloir continuer à jouer dans ces conditions, c´est du masochisme. Et dans ces conditions seulement, je peut admettre que certains y trouve du plaisir, voir une accoutumance ou une impossibilité de s´en passer.
Mais il reste à constater que:
1 le prix du LCD ne descend pas au niveau des prix du CRT ( même si on prétend que ce dernier à beaucoup baissé ces derniers temps – comme pour les soldes en fait…).
2 la qualité du LCD n´est toujours pas au rendez-vous en ce qui concerne les jeux.
3 et que donc dans ce domaine, son seul avantage est la réduction de l´espace occupé ( ce que en tant que joueur, je me contre-fous).
Quant LCD sera égal à CRT ( dans tous les domaines), alors là je me poserai la question.
Avant, je ne veux pas être la victime du marketisme.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:26:42

Ya un excellentissime test technique et pratique sur http://www.tomshardware.fr

Ils conseillent pour le jeu : Hercules Prophetview 920PRO DVI 17" < 25ms

et ils expliquent très bien l´histoire du 25 ms :)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:31:15

un 21 pouces au plasma et ces nickel :)

golloum
golloum
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:36:53

moi j´ai celui-la et avec les jeux, je n´ai aucun probleme de rémanence(temps de reponse: 20 ms)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/10000/

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:00:10

c effectivement celui que tomshardware conseille

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:06:19

tu te trompe sur mon compte, je ne suis pas un plein de fric!
ben t´as vu le prix d´un lcd 19 pouce???

DePhil
DePhil
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:07:38

A golloum

J´ai été voir a l´adresse que tu indiques dans ton post ( relatif au Hercules ProphetView 920 Pro DVI Black). Bon, pour le prix: 500 EUR ( ouf!) il y a intérêt à être content à ce prix là…
Mais je constate que juste en dessous de l´image du produit, on propose du financement ( ben oui, à ce prix là c´est peux être utile...)
Et puis, j´ai été voir les 19 commentaires d´acheteurs ( plus ou moins contents). Point fort: le design. C´est le seul point ou les autres écrans ne lui arrivent pas à la cheville ( dixit les commentaires).
Simple constatation: pour le même prix j´ai 2 écrans CRT avec la même diagonale, et je ne suis pas convaincu que mon problème sera la rémanence...
Mais il me vient une question à l´esprit. Avec ce type d´achat: est-ce vraiment la qualité de l´affichage qui est recherché par l´acheteur ? ...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:16:34

un lcd c pour la bureatiuqe ou le manque de place. c pa pour le jeux, entout cas c mon opinion...
je vois pas poruquoi un lcd serait plus immersif ; mais bon

teddys59
teddys59
Niveau 8
22 janvier 2004 à 15:45:24

te casses pas le cul:
pour avoir un ecram LCD convenable il faut mettre au moins 500/600 balles
a le limite prends un catodique 19" pour patienter la baisse des prix des LCD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web