Salut a tous!
Ma TV ayant rendu l´ame,je vais devoir en changer mais je voudrai que cette nouvelle TV soit compatible 60Hz pour certains jeux consoles ( Dreamcast et GameCube) donc ma question:
Il y a-t-il une norme qui " certifie" qu´une TV est compatible 60Hz ?
ça n´a pas grand rapport avec l´informatique mais je pense que certains peuvent savoir ce genre de chose ici
Puis je me vois mal poster sur le Blabla au millieu du troupeau de mioche
Merci de vos eventuelles reponses ![]()
aujourd´hui toutes les télés sont en 60hz ct avant k´elles etaient en 50.. Prend une 100HZ 16/9 t sur de pas avoir de probleme ^^ ( 499€ chez confo en ce moment une Thomson)
thomson etant num 1 sur l image moi meme ayan une thomson scenium 100hz ( image parfaite) pas de tranblement ect j en suis tout a fait satisfait
com´s a toi de faire ton choix mais du 100hz vo vraiment le coup
Mais...je veux pas mettre 500€ dans une TV lol! Ils sont fous...
Nan,je veux un truc assez grand genre 70cm a 300/350€,une TV pas chere et qui puisse s´utiliser avec les consoles...Ma derniere TV avait a peine 3 ans et elle n´a pas trop trop apreciée le 60Hz des jeux import sur la DC
Le tube a claqué
donc je veux être certain d´une TV qui puisse prendre du 60Hz sans broncher.
Il y a pas une norme comme le PAL ou le SECAM?
En Europe, tous les téléviseurs, PAL, SECAM et MESECAM fonctionnent à 50 Hz. C´est tout simplement la fréquence du courant alternatif délivré chez le particuliers.
Il n´y a aucun contre-indication pour faire fonctionner du 60 Hz sur une télé qui tourne en 50.
le systeme ntsc est normalmenet sur du 60hz donc si elel accepte lamodulation ntsc ca devrait pas poser de probleme ; )
au pire prend un retroprojecteur?
comment ca ca coute 1000 euros? mais non.
aussi non tu prend uen vgabox ; et hop sur ton ecran d"ordi...
Heu...De quoi tu le parle Gebruik ?
Je te parle du Signal TV,absolument rien a voir avec le courant electrique
J´ai cherché un peu et apparement,ça serait le PAL60 mais j´avais entendu parler de ça...
Heu...De quoi tu le parle Gebruik ? Je te parle du Signal TV,absolument rien a voir avec le courant electrique
il se toruve que la frequence de balayage a ete chosisi en fonction du courant du secetur pourplusieur raison :
1 facile a avoir
2 evite toutes les put*** d´interferences du a ce pu*** de courant ; )
docn la frequence de rafraichissement ; au debut; a été concu sur la frequences secteur; les normes ayant pas ete change depuis..
ps au japon ; aux us et dnas d´autres pays c´est du 60-> 30i/s
mais nos ecran pc alors?
Je vois pas le rapport...La TV est toujours alimentée en 50Hz quoi qu´il se passe,c´est le compteur qui sort en 50 Hz il y a pas le choix,pour les conseolles c´est pareil et pour un ecran PC,c´est toujours pareil...Par contre,les consoles sont capable de sortir du 60Hz.
Puis il y a bien des TV en 100Hz en France,non decidement je vois pas le rapport. ![]()
on vas reprendre lentement
QUAND ( notiond e temps) le standart a ete concus ; on a tenus compte du secteur comme ca ca permettait d´eviter d´avoir a augmenter de facon drastique les couts ( ben oui ; un ci qui faisaient els filters du 8em ordre avec des bandes dee rejectiosnd e 50 decades ; ca coutait pas seulement 100 frans ; maisplutot 1 000 000 a l´epoque . ..)
je relis un passage de aide memoire en electronique fait par un prof qui s´y connait bcp plsu qu nosutous reunis en leec
" cycle d´analyse"
sa duree est fonction de la persistance ded la sensation lumineuse par l´oeil ( 1/15e s) et de la frequence du secteur ( 50 hz ou 60 hz).
l´analyse complete d´une image dure 1/25e ou 1/30 s ; valeur moitie de la frequence du secteur; superieur a la persistance retinienne et pour l´europe proche de la cadence des images en cinema ( 24 im/s)
pourveiter le scintillement de l´image , on analyse d´abord les ligne simpaires puis les lignes paires; c´est le balayage entrelace.ainsi la frequences des trames(ou demi image) est egale a celle du secteur 50 ou 60 hz.
ON EVITE AINSI LES INTERFERENCES ENTRE LE SECTEUR ET LA SYNCHRONISATION DE TRAME.....
il faut rapeller que en moisn de 50 ans on est apsse des ordis a tubes au cpu qui roule tous a quelques cetaines de mhz.
l´electro,nqiue a fait d´enormes progres.
et le snormes ont ete concus il y afort longtemps.
quand elles ont ete concus on ne poucvait pas faire tout ce qu´on eput airemaintenant.
vola pourquoi c´estd epndant de la frequence dus ecteur au depart.
et si tu comprend aps ou t pas content c´est la meme chose ![]()
Heu oki,je vais pas te contredire,tu dormirai mal apres
Tout ce que je sais,c´est qu´il me faut une TV qui prenne le 60Hz voila,(bon,elle sera alimentés en 50Hz hein,mais c´est pas grave
)
c aps uen question de contredire
c´est que effetctivement MAINTENANT ca nas plus d´importances; masi quand les normes ont ete faites ( jai trouve les dates) ben on etait aps ausis evolue:
ntsc et secam en 1953 et pal 1963.... on est en 2003....
As-tu essayé la VGA Box briaeros007? J´ai lu sur un topic qu´elle procurait une image avec plus de piqué mais devenait aussi moins naturel. Je ne sais pas ce qu´il voulait dire par " pas naturel" ( perdu le topic dans les méandres sombres avant d´avoir pu lui demander), mais je pense qu´il n´était pas satisfait de sa VGA Box.
Ca m´intéresserait d´améliorer l´image de la PS2 qui manque de précision. D´ailleurs est-ce que le 100Hz améliore vraiment la précision ( effet de flou sur beaucoup de jeux)?
Si je veux une TV 70cm environ,c´est parce que en multi sur une TV,on voit que dalle sur un ecran de 36cm donc je veux une grande TV! donc même mon moniteur 19" PC(~43cm) ça m´interresse pas.
Pour le PS2,le 100Hz ne servira a rien,du moment que ta scource est en 50 ou 60Hz,tu verra pas beaucoup de difference.La seule façon d´ameliorer l´image d´une PS2,c´est un bon cable RGB et de jouer en 60Hz quand les jeux ont cette fonction.
moi j´ai une vga box poru ma cboc; la qualite ben elle est bonne masi elel pourrait etre mieux.
les dernieres des vgabox pour xbox utilisent le hdtv => une meilleur qualite.
tout a fait d´accord avec coms pour la ps2; j´ajouterais avoir eun bonne tele; ( tres cher avec genre masque trinitron etc...)
Euh, je ne sais pas s´il existe une norme, mais toutes les télés récentes et de marque relativement connue sont capables d´afficher du 60 Hz.
Sinon, briaeros007, tu ne voudrais pas faire un petit effort pour te relire ? Parce que les afutes ed farppe, c´est pas glop.
Je remonte ce topic pour confirmer,il existe bien une norme pour savoir si le televiseur fonctionne en 60Hz et ça s´appel bien " PAL60",voila,c´etait juste pour preciser ![]()
Callather
c´est qu´au debut de la journee je me relis; mais pas a la fin ( et mon clavier est un peu naze aussi)
mais comme ca ca oblige a rester concentre
et enplus ca me croit meme pas
((
moi aussi je pense que c´est à cause du 60Hz que j´ai bouzillé 2 télé en 12 ans! là j´en ai racheté 2 autres, une simplette 4/3 et une autre en 16/9 ( sony trinitron ) . j´espère bien que la 16/9 ne subira pas le même sort! qu´en pensez vous? car sur certains jeux, je continue à mettre l´option 60Hz.