J´essaye de connecter mon gros pc a mon pc portable j´ai un RJ45 croisé mais il veut pas la reconnaitre comment faire?
Dite moi comment on fait un reseau en gros merci ^^
merci
google est ton ami . .. le moteur du forum aussi ![]()
Commence par spécifier une adresse IP pour chacun des PC, je te conseille les adresses les plus utilisées :
192.168.0.1 < - PC1
192.168.0.2 < - PC2
Ensuite, tu configures le masque de sous réseau :
255.255.255.0 ( surtout pour XP, sous 98 le masque 255.0.0.0 passe bien, pas sous XP )
Après sur chaque PC tu configures la passerelle par défaut, soit 192.168.0.2 pour le PC1 et 192.168.0.1 pour le PC2
Si tu es sous XP, tu désactives le firewall de mer** que Kro$oft a eu la bonne idée d´installer et d´activer par défaut
Finalement, si tu as une connection Internet, je te conseill vivement de désactiver le Nretbios TCP/IP, qui ralentit enORMEment la connection ( pas le taux de transfert, juste le temps pour pouvoir acceder aux dossiers du PC reseau.
N´oublie pas aussi de mettre les 2 pc dans le mm groupe de travail ( Workgroup par défaut ) , et n´oublie pas non plus de partager au moins un dossier pour chaque pc.
Voila les grandes lignes, ensuite tu peux y ajouter qq trucs, comme le partage de connection Internet, en spécifiant les serveurs DNS primaires et secondaires pour faire une sorte de tunneling
Tu peux aussi installer le protocole IPX/SPX si il n´est pas deja installé, histoire que tu puisses jouer en reseau sur n´importe quel jeu compatible.
Merci..
Mais je les change ou les IP des PC??
en plus ça me dit que aucun cable est brancher alors qu´il sont tous brancher -_-
up
Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions Réseau -> Réseau local
ensuite tu choisis Protocole TPC/IP
tu coches Utiliser l´IP suivante
donc tu remplis comme je t´ai dis plus haut
PC1
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.2
PC2
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Sous 98 ca doit etre Démarrer -> Panneau de configuration -> Options réseau -> Protocole TCP/IP, etc.......
255.255.255.0 ( surtout pour XP, sous 98 le masque 255.0.0.0 passe bien, pas sous XP )
encore un qui comprend mais alors pas du tout cee qu´il fait...
( et que xp c´est de la merde...)
255.255.255.0 signifie que seul le dernier nombre est " libre" cad qu´il peut prendre des valeurs entre 0 et 255
255.255.0.0 signifie que les 2 derniers nombnres sont libres etc...
il se trouve que les adresses types 192.168.x.x ont ete definis pour des reseaux de clase c cad obeissant au masque 255.255.255.0
si ca dit qu´aucun cable est brancher ; regardee d´abord le branchement : est ce bien un cable croise?
il ets bine enfonce?
si t pas content c la mm chose......
sous 98 qd je faisais mon reseau je mettais nimp comme adresse, et le masque a 255.0.0.0 marchait, alors si t la juste pour critiquer, autant que tu te taises, ou du moins que tu corriges sans prendre les autres de haut...
alors ton " encore un qui comprend mais alors pas du tout cee qu´il fait...
( et que xp c´est de la merde...) " tu te le gardes, jusqu´à présent je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse t´autoriser a me parler de la sorte
qt au fait que Xp soit de la merde, relis un peu ce que je dis, et tu comprendras que je ne parle que du FIREWALL, alors ouvre tes mirettes, et apprends à etre humble, je suis ok pour qu´on me corrige, pas qu´on me fasse passer pour un con.
Bizarre pourtant tu semblais plutot intelligent, jamais vu des reflexions comme celles ci dans tes réponses, je me suis trompé, comme quoi certains cachent bien leur jeu ici......
sur ce, je laisse le maitre donner les réponses ( moi au moins g eu l´obligeance de lui répondre, mais si c pour se faire casser du sucre sur le dos par un soit disant maitre jedi, autant ne plus répondre et laisser les gens dans la merde, ca semble etre la politique sur ces forums....
j´oubliais juste un dernier point, je parle de masque de sous réseau par rapport aux experiences et désagréments que j´ai subi en mettant en réseau un pc sous 98 avec un sous XP, alors excuse moi si de mes désagréments j´en ai conclu que le masque 255.0.0.0 ne passait mais alors pas du tout avec XP, je ne me base pas sur de la théorie d´informaticien ( du flan, du " j´veux me la peter en sortant mes grandes phrases" ) , moi j´explique dans la pratique, alors désolé encore d´etre trop terre à terre, et de me fier a mes vécus et non à " faire son réseau pour les nuls"
un cable croier ma carte c une : Carte PCI ADMtek AN983 10/100 tu peut me trouver le driver stp?
Badablek
ouaa t´es vexe; et t´as jamasi pense que si on faisait comme ca c´est qu´il y avait une raison?
alors imagine que tu soit une rseau avec routeur.ù
donc tu as mis ton masque de sous reseau à 255.0.0.0-> tu couvre toute la gamme de 192.x.x.x
maintenant tu veut accedre à disons 192.25.12.3 ( elle appartient à hp)
et docn tu vas demandez d´aller chercher le serveur 192.25.12.3
comem tu as ton masque de reseau A alors il va le chercher en toute bonen fois sur ton reseau local ; ou bien entendu le serveur n´y ait pas...
si tu evut etre en classe A tu prend les adresse 10.0.0.0
et docn je peut tres bien dire que tu ne sais aps de quoi tu parle.
ce que tu fais je m´en tape royalement ; masi n´induit pas les autres en erreur!
si il y a certaines normes c´est qu´il y a des raisons et si t´es pas content c´est le meme prix.
lis les rfc avantd e monter sur tes grands chevaux...
pour xp je ne te visais mais alors pas du tout...
tu peut demander au modero ; aeternus etc..
c´set suffismaent pratique pour toi ou c´est encore trop theorique la?
http://www.admtek.com.tw/index/index/download.htm
3 secondes sur google...
Ou j´induis en erreur ? ????
Je me le demande bien, je lui ai dit, je cite, d´utiliser le masque 255.255.255.0 pour les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Deuzio, comme je le dis plus haut, qu´on me montre mes erreurs, no prob, mais qu´on me prenne de haut, je ne supporte pas.
qd j´etais plus jeune dans le monde informatique, que je n´avais pas accès au net, j´utilisais des rangs d´adresse normalement réservés, mais m´en foutais bien a l´epoque, etant donné que j´etais en reseau local exclusivement, alors c bien, merci, je me coucherais moins con ce soir, mais pitié qd tu sors ce genre de trucs, evite les " encore un qui comprend mais alors pas du tout cee qu´il fait... " , et dis simplement ce qui va pas, au lieu de la jouer " je sais mieux que ce pov´ crétin qui a eu l´extreme obligeance de répondre à qq´un qui en sait moins que lui, ou qui a un souci"
qt a ta ptite phrase sur XP, désolé mais moi qd je lis " encore un qui comprend mais alors pas du tout cee qu´il fait...
( et que xp c´est de la merde...) " dans un mm paragraphe, ben désolé, mais pour moi tu t´adresses a moi.......
voila, sur ce, ca m´apprendra a vouloir taper un peu la discut´ avec des gens qui ont les mm prob que moi par le passé.
au passage, qd je conduis ma voiture, bah le moteur il tourne, je me demande pas pourquoi il tourne ! !!!!! je mets le coco, miracle ca marche, alors désolé si le bouquin sur les spécif´ d´un réseau n´est pas mon livre de chevet, j´exprime juste mon vécu, mais apparement ici il ne faut point étaler son expérience, sous peine de vengeance de justiciers masqués ( qui pourraient m´en apprendre bcp sous peine d´etre plus accueillants et moins " je sais mieux que toi" )
ce qui sous entend que ca ne gene pas ; en tout cas c´est comem cas que je l´ai traduit : que le masque de sous reseau peut etre change sans que ca change quoi que cee soit.
ensuite c´est toi qui dit que je te prend de haut.
si tu veut jouer le role de victilme libre a toi; mais bon ce n´est pas du tout mon intention de prendre les gens de haut...
enfin bon comme je suis le diable en personne et que tu est la pauvre victime . ..
au passage, qd je conduis ma voiture, bah le moteur il tourne, je me demande pas pourquoi il tourne !
conclusion tu vas mettre de l´eau dans l´essence?
e bouquin sur les spécif´ d´un réseau n´est pas mon livre de chevet
moi non plus ; il c´est produit que je me suis renseigne quadn j´ai voulu faire mon reseau. c´est tout.
si ce que tu disias n´induisais as en erreur et que tu sais parfaitement de quoi tu parle alros le message ne t´etait pas destinee.
mais bon comme je suis le bourreau je vais jouer mon roel de bourreau:
je suis grand je suis beau je suis fort.
tu es mon antithese ![]()
voila comem ca ca a le merite d´etre clair, enin il parait que c´ets ce que je dis; et comme je prefere m´exprimer franchement . ..
bon apparement tu as decider de reprendre tout ce que je dis, bon bah libre a toi, perso v au pieu et v dormir et repenser a ne plus passer sur le forum hardware
qd je parle de la bagnole, comme tu le sais très bien, je faisais une analogie sur lefait qu´il ne faut pas necessairement tout savoir pour faire fonctionner qq chose.....
ca fait des années que je fais et configure des reseaux sans prob ( nan tinkiet, avec un masque de 255.255.255.0, alors pas de reflexion du style " bah ca doit etre beau les reseaux chez toi ! " ) et ce sans pour autant savoir POURQUOI ce putain de masque qui nous prend la tête depuis tout a l´heure est a 255.255.255.0.
En plus Xp mets par défaut cette valeur, alors voila le débat est clos la dessus.
Qd au rôle bourreau/victime, mouais si tu crois que je me fais passer pour la victime, libre a toi, j´eclairais juste un peu ta facon de le dire " encore un qui....." vais pas tout recopier, on va finir par la connaitre par coeur.
Voila, sur ce, je te laisse parler boutique avec GreatTeacherOni, qui doit desesperer de voir son topic partir en derive....
nb : si tu veux je me fais passer pour le vilain monsieur tout pas gentil qui induit les autres en erreur, si ca peut te faire plaisir...je n´ai rien a gagner ou a perdre en voulant aider mes " compatriotes informaticiens", alors la prochaine fois, bah réponds avant moi au lieu d´attendre que qq´un se décide enfin a l´aider et lui casser du sucre sur le dos.....
bis repetita
ca fait des années que je fais et configure des reseaux sans prob ( nan tinkiet, avec un masque de 255.255.255.0, alors pas de reflexion du style " bah ca doit etre beau les reseaux chez toi ! "
commeje l´avais dit je m´en tape de ce que tu fais chez toi...
gto ben a rien repondu je lui ai donne un lien avec ses drivers ![]()
( ps oni = demon ca fait grand prof demon
je sais pas si cest fait expres mais je trouve ca marrant ; ))
qq´un se décide enfin a l´aider et lui casser du sucre sur le dos.....
voila qu´est ce que je disais j´etais le bourreau.
tu reconnasi que tu ne savais pas a quoi ca correspondait les masque de sous reseau donc je n´avais pas totalemnt tort.
toutefois si ce que tu as dit n´influe personne en erreur ; comme je le disais ce message dans ce cas ne t´etait pas destinee.
masi si ca inlue quelqu´n en erreur ; je pesne qu´il est justifier.
donc maintenant a TOI de voir si ca peut influer en erreur ou pas.
si c´est " non" alors tout est bien ; )
c´est pourquoi je dis que tu monte aussi sur tes grands chevaux.
ps je n´ai jamasi dit que j´ete exempt de reproche masi je trouve que c´est quand meme un peu facile de dire que tout est de ma faute.
ps ton raisonnement universellement pratique ca marche je m´y interesse pas a pour moi quelques lacunes.et donc j´explique aussi ce que je sais.
maintenant si tu estime que je t´ai agresse ; ben j´en suis desole, ce n´etait pas mon intention.
ps moi aussi je vasi me coucher
briaeros007 Posté le 04 novembre 2003 à 23:07:03
http://www.admtek.com.tw/index/index/download.htm
3 secondes sur google...
je prend laquel?