" moi, c´est Half-life.
lors de ma première partie, déjà à l´intro, bizarre, on ne bourrine pas ? pourtant, c´est bien un fps ? ? !!!!
L´immersion est totale, musique adequate, on à vraiment l´impression d´aller bosser, quel bonheur ! Tout ça en 1998 ! ! ! avant ce jeu, les fps se limitais à bourrer dans le tas.
Dans Half-life, on faisait vraiment partie d´un film intéractif, les rebondissements multiples étaient la récompense de déhambulements à travers les tuyaux de l´installation black mesa !
Un pur chef-d´oeuvre ! Et puis graphiquement,... quelle claque ! Les armes " réalistes" et la base du gouvernement nous plongeais vraiment dans la partie, c´était un plus pour l´immertion. Même l´intelligence artificielle était géniale !
bref, ce jeu m´a marqué et c´est à tout jamais ! "
à dit unmungus
et bien c´est exactement ce que je pense, je met meme l´accent sur l´histoire c´est ce qui ma le plus coupé le souffle avec l´impression d´immenséité des locaux de black messa.
( grace a la progression continue)
pourtant j´ai aussi bcp joué a Duke Nukem 3D avant ce jeu, heretic et autres FPS et vraiment c Half Life le meilleur.
c´est toujours les FPS les plus mémorables, avec une exception: need for speed ( le 1)