CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumiere: une kestion !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 août 2003 à 21:50:14

et non les infos ne sont pas non plus traites à la vitesse electrique.
l´electricite est juste un support comme le laser; encore loupe

kobacz
kobacz
Niveau 5
28 août 2003 à 21:57:06

oui , mais il y a kan meme une diférence ( aussi infime k´ elle soit , il y a UNE DIFFERENCE)

kobacz
kobacz
Niveau 5
28 août 2003 à 21:59:30

la vitesse de traitement est liée en partie au fsb et a la frequence du processeur .

Ainsi , plus on avance technologiquement , plus les informations iront vites et la dilatation du temps sera flagrante !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:00:33

Question naïve :
Si les informations sont transportées par du courant électrique, pourquoi est-ce que leur vitesse n´est pas celle du courant électrique.
Si je voyage par le TGV, ma vitesse sera celle du TGV, non ?
Si ce n´est pas l´électricité qui transporte les informations j´aimerais bien savoir ce que c´est.
Je suppose qu´en fait les actions mécaniques comme le déplacement des têtes de lectures sur les disques et la rotation des disques par exemple sont ce qui limitent glogalement le transport de l´information du media à l´écran.
Mais quand c´est juste un accès mémoire je vois pas d´autre obstacle...

kobacz
kobacz
Niveau 5
28 août 2003 à 22:07:24

En fait tu as tout a fait raison, ce sont les materiels ki limitent le temps de vyage des informations !

pour le tgv, tu vas a sa vitesse si tu es dessus ou a l´ interieure et immobile ( sinon voir la loi de composition des vitesses de Lorentz )

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:11:33

Oui mais je pense que les informations ne se baladent pas par dessus les électrons, elles les suivent fidèlement ! En fait elles se déplacent sous la forme d´électrons.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:21:35

Kruzenshtern, une théorie n´est pas une religion. Elle se vérifie ou ne se vérifie pas. Ce n´est pas une question de foi.
En l´occurence cette théorie n´a encore jamais été prise en défaut. Elle est donc une bonne représentation de la réalité physique jusqu´à preuve du contraire.
Tu es libre de croire aussi que la terre est plate et que l´astrologie est une science. Ca ne change strictement rien à la réalité.
Que les données soit plus jeunes que moi je m´en fiche également mais je trouve toujours amusant de disserter de tous les tenants et aboutissants de cette théorie. C´est certainement de l´enculage de mouches mais ça fait travailler l´esprit...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 août 2003 à 22:23:57

i les informations sont transportées par du courant électrique, pourquoi est-ce que leur vitesse n´est pas celle du courant électrique.
parce quelles sont transportes:
le tgv te transporte ; la page de journaux a les informations ; est cec pour autant que les informatiosn vont à 300km/h non!
en relaite une information ne peut pas aller à la vitesse du transporteur dans les technologie utilise car on utilise le principe de la modulation : cad que c´est l´etat du transporteur qui nous renseigne et non pas le transporteur en lui meme.
par consequent les informataions ne pourrant jamais atteindre la vitesse du transporteur.
enfin je sais pas si c´est clair

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 août 2003 à 22:26:04

En l´occurence cette théorie n´a encore jamais été prise en défaut. Elle est donc une bonne représentation de la réalité physique jusqu´à preuve du contraire.

aucun modele theorique n´es parfait...

en l´occure,ce la theorie M est tres interessante aussi et elle non plus n´a pas ete prisse en defaut par exemple

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:29:06

Oui, je pense que j´ai pigé : en fait il s´agit d´une vitesse globale, non ? C´est comme si mon TGV s´arrêtait à toutes les petites gares au lieu de faire un trajet direct à 300 km/h tout le temps...
En gros c´est toute une chaîne avec ses maillons forts et faibles ( au revoir ! ), un trajet indirect avec bcp d´attente, d´arrêts et d´allers-retours...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:33:51

briaeros, je n´ai pas dit que la théorie d´Einstein était parfaite. Elle est certainement perfectible. Néanmoins c´est une bonne représentation de la réalité avec un certain degré de précision comme celle de Newton est une bonne représentation de la réalité à un degré moindre. La preuve, on ne l´a pas abandonné quand celle d´Einstein a prévalu. Simplement à une certaine échelle il serait ridicule d´appliquer la relativité.
Ne confondons pas modèle et réalité. Le modèle est une représentation de la réalité. On fait comme si ça marchait comme ça et ça roule à condition de rester dans un certain cadre bien défini...
Quant à la théorie M, je ne la connais pas, dsl...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:54:52

Encore une question il s´agit pas de croire mais de comprendre !
On ne sait pas se déplacer à la vitesse de la lumière bien sûr, c´est d´ailleurs impossible car plus la vitesse augmente plus la masse augmente et tend vers l´infini à la vitesse de la lumière.
Par contre les photons ( de masse nulle au repos, donc qui ne peut croître ! ) se déplacent à la vitesse de la lumière. On peut donc tester la théorie dessus.
La théorie de la relativité a donc été testée lors d´une eclipse de soleil et on a constaté une déviation de la lumière du soleil par la masse de la lune en accord avec la théorie qui prédit que la masse dévie la trajectoire des rayons lumineux.
L´expérience de dilatation du temps a également été réalisée avec 2 horloges atomiques synchronisées initialement. L´une est restée au sol et la seconde a été embraquée dans un avion supersonique. A l´arrivée on a pu constater que l´horloge embrarquée retardait et le retard correspondait à la prédiction de la théorie...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2003 à 22:56:10

Bon, chuis fatigué, vais me coucher, dsl !
A demain !

kobacz
kobacz
Niveau 5
28 août 2003 à 23:01:40

l´ histoire de l´ eclipse , jetiens a préciser un truc :

la gravitation n´ est ne fait q´ une déformation de l´ espace-temps et la lumiére est soumis a cette déformation !

Pour les amateurs , je conseille le " sciences et vie " de ce mois ( Réponses a 100 questions . ..)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
28 août 2003 à 23:52:46

kobacz à 15 ans t pas pres d´avoir une meuf ^^

kobacz
kobacz
Niveau 5
29 août 2003 à 00:01:04

comment ut sais ke j´ ai 15 ans ?

et pour les meufs , pas d´ insinuations douteuses sil te plait
:ouch:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 août 2003 à 00:09:22

ca commence à me casser les cou*** ce probleme.
dernier message aujourd´hui sur ce topic

theorie m < => theorie de la supergarvite < => theorie des supercordes de dimensions 11
merci la 5em/arte ; )

tww
tww
Niveau 10
29 août 2003 à 01:21:36

Si on admet que x<1km alors 1 et une limite infini c´est a dire que vous ne pourrai jamais atteindre une distance d´un kilométre

EricT
EricT
Niveau 9
29 août 2003 à 06:14:13

allez sur
http://startrek.cedric.net/
il y a plusieurs théories réelles et d´autres du 24eme siècle.

je vais copier/coller des parties de texte

ce sont des parties du texte sur les moteurs à impultion ( moins vite que la lumière)
il y a aussi les moteurs à distortions ( WARP) ( plus vite que la lumière)

Le principe d´action - réaction ( « Vous appuyez sur un mur, le mur en retour appuie sur vous ») fut le seul moyen pour faire bouger quoi que ce soit pendant plus de 2000 ans d´histoire Terrestre. Les moteurs à impulsion ne sont rien d´autre que le stade ultime de ce qui est possible avec ce vénérable principe, puisqu´ils sont alimentés par la plus puissante des sources d´énergie : la réaction matière-antimatière ( ou plus rarement la fusion atomique contrôlée).

Rappelons que dans l´espace, les vaisseaux peuvent utiliser l´action-réaction « pure » car ils sont dans le vide, il leur suffit donc de « projeter » de la matière derrière le vaisseau pour qu´en retour le vaisseau avance dans la direction opposée. ( action-réaction.)

Mais c´est avant tout pour éviter de subir trop d´effets relativistes que cette limitation existe. En effet, en approchant " c" en Impulse, donc en dépassant 1/4 de " c", les effets de la vitesse sur l´écoulement du temps ne sont plus négligeables ; et lors des premiers voyages en Impulse, de nombreux drames familiaux déchirèrent les familles, en voici les raisons :

Les effets relativistes peuvent être exposés par cette petite histoire ;
Vous avez 20 ans, et vous avez un frère jumeau. Celui-ci vient de partir à 99% de la vitesse de la lumière ( 297000 Km/s) pour visiter une autre planète se trouvant à 20 années-lumière de la Terre. Vous restez sur Terre à l´attendre.
40 ans plus tard, soit 20 ans pour l´aller et 20 ans pour le retour, votre frère revient enfin. Vous avez alors 60 ans, mais votre frère n´a quant à lui pas 40 ans de plus ! Il n´a vieilli que de 6 années ! « Son » temps à passé moins vite que « votre » temps.

vérifiez les théories

kobacz
kobacz
Niveau 5
29 août 2003 à 13:56:36

a priori la vitesse de la lumiére est une barriére infranchissable, or elle a déja était franchie :

si on émet un laser en gyrophare , le laser va + vite ke si on l´ émettait d´ un support immobile .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment