CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran LCD et jeux video

cortex4
cortex4
Niveau 9
25 août 2003 à 11:53:07

ke c très cher pour le gain de place que ça donne...lol

fifi62
fifi62
Niveau 10
25 août 2003 à 11:53:48

Bonjour à tous.
Un écran 17 pouces vient de lachement m´abandonner, et je me demandais, au lieu d´en acheter un classique, si je n´allais pas me laisser tenter par le LCD.
Or les avis sont partagés.
Pas assez de fluidité selon les uns, cela dépend du temps de réponse selon les autres.
Et vous, vous en pensez quoi?
Merci

cortex4
cortex4
Niveau 9
25 août 2003 à 11:54:01

réponse avant la question, on est trop fort sur ce forum c´est dingue.

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
25 août 2003 à 12:03:02

C´est trop cher je trouve, et cest un peu flou meme sous windows :) moi je préfére mon bon et bvieil ecran classique :)

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
25 août 2003 à 12:08:28

Ecran LCD et jeux video fifi62 0 25/08/2003 11h53

MDRRR le forum affiche 0 réponses...

Coms
Coms
Niveau 10
25 août 2003 à 12:17:43

Si tu veux que ce soit agreable dans les jeux,il faut en prendre un de trés bonne qualité et ça revient cher,pour moins cher,tu a un 19" CRT d´exellente qualité c´est un choix a faire...

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
25 août 2003 à 12:22:30

a la limite achter un meuble tout fait + un écran classique te couterai moins cher :-d
menfin tu fais cmme tu veux, les écrans plats sont fabriqué pour etre achter :D

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2003 à 12:42:35

perso si il a fric pour s´en acheter un BON ca peut se faire;
mais bon poru les jeux : il faut que le temps de remponse ( remance) soit ( tres) inferieur à 25 ms.
ensuite quant au fait que si tu as 10 ° de trop d´un cote ou d´un autre tu vosi que la moitie de l´image ca c´est une autre paire dee manche.

enfin il faut prend re de preferences des classe I au pire II mais pas en dessous.

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
25 août 2003 à 12:59:29

Slt je possede un TFT litepanel 150 de liteon ( 15´), je fais tt mes lan party avec, j ai jamais rencontre un probleme de fluidité, ni de couleurs qui bavent, je trouve meme que les couleur sont bien plus jolies avec un TFt qu avec un CRT, et meme mes potes qui n etait pas pour le TFT maintenant en veulent un, car ils ont vu la difference avec un CRT classique.

j ai paye le mien 1700F, ce qui je trouve n est pas cher, mais fait bien attention si jamais tu l achete, y a des marque a eviter : AOC, FUTURA, qui font des ecrans vraiment pourri, moi je te conseille l hercules prophet view 17´ qui est un peu cher ( 450€ je crois) mais qui est vraiment d une tres tres grande qualité, j ai ca laou je taffe.

Francheemnt je regrette pas mon achat ! !!! si t a les moyen passe au TFT sans te poser de question

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
25 août 2003 à 13:14:57

nec 19" crt natural flate explose to prophetview ki est bien pour la burotic jeux strategie pas des jeux rapides

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
25 août 2003 à 14:07:00

goldentapes > tout a fait d´accord.

on dirait que tous ici on jamais vu un nouveau LCD !
vous savez pas ce que vous dites les LCD maintenant atteingent 75 Hz, soit une rémanence de 15 ms sans probleme !
la matrice active permet des angles de visions de 180° fini les parties noires kan on bouge la tete !

et vraiment pour les jeux c impeccable fo pas abuser on voit ke vous avez jamais joué sur des LCD c trop bien !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2003 à 14:12:29

mes parents on achete un portable avec une matrice active ( tout les lcd le sont maintenant) ben je peut te ire que ton 180° s´approche plutotdu 20° je parle pas de bande noire mais de probleme au niveau des couleurs etc...

enfin 1700Ff un ecran lcd 15" ; si il est neuf ca sent le mytho ou lle vol à plein nez....

on dit juste que les lcd sont tres bien mais pour avoir dee la qualite ils osnt quand emme plus chezr que les crt de qualites equivalentes.

75 Hz c´est bien... mon crt fonctionne à 85 hz la ; et je fait de la bureautique...

t vraiment pour les jeux c impeccable fo pas abuser on voit ke vous avez jamais joué sur des LCD c trop bien !
et si j´y ai joue ; à un tout neuf ( enfin 6 mois quoi) chez mon oncle qui a pris un dell ( bouhh pas bien)
certes dell c´est pas la qualite top top.
mais je constate encore le probleme de vision par exemple

evildead95
evildead95
Niveau 8
25 août 2003 à 14:25:51

Qu´est ce que la rémanence ?
C´est quand on descend une page on voit les trucs du dessus qui forment une trainée ?
Expliquez moi pliz !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2003 à 14:27:53

oui : c´est quand lorsqu´on change l´image ; l´ancienne reste un peu affcihe avant de s´estompe

evildead95
evildead95
Niveau 8
25 août 2003 à 14:30:57

Merci ^^
C´est bien ce que je pensais !
Mais bon est ce que c´est très gênant ? ???
Sur un Liyama celui là :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4134/
Y´a marqué 30 ms c beaucoup ?
Merci de me guider.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2003 à 14:31:43

suffisant pour la bureautique mais ne compte aps joue avec ; on estime qu´il faut en dessous de 25ms de remanence pour pouvoir commencer à jouer.

enfin tu pourras jouer mais ca ser apas super quoi

evildead95
evildead95
Niveau 8
25 août 2003 à 14:34:11

MerDe lol
Enfin non ! !!!! Je compte faire un bi-écran alors j´utiliserais le CRT pour jouer et le LCD pour le reste ca roxe pas franchement ?
:)
Trop génial ! !!
Merci de tes conseils ^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 août 2003 à 14:36:07

de rien

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
25 août 2003 à 22:04:51

tout a fait briaeros !
je n´ait pas dit ke c´etait parfait !
en effet si on leve la tete on commence a voir blanc.
mais ca c surtout sur les portables j´ai remarqué, j´ai plusieurs potes ki ont des LCD de bureau et l´effet est bien moins notifiable.

aussi je suis allé à des LAN organisés par http://www.quadparty.com et ait eu l´ocasse de voir pas mal de LCD en fonctionnement et franchement y´avais rien a dire.

bien sur rien ne vaut encore un CRT point de vue qualité des couleurs, possibilités de changer de resolutions en gardant la precision, et frequence de rafraichissement.

mais MAIS il faut dire kan meme qqch a propos de la frequence.

en théorie l´oeil humain n´enregistre pas plus de 12 images par seconde ( ce que je trouve tres bizare etant donné qu´on voit encore un clignotement a 70Hz ! )
seulement comment expliquer qu´un film a 24 fps soit fluide dans ce cas ?
il doit y avoir plusieurs effets dus a la persistance retitienne et d´autres à l´interpolation d´images par le cerveau...

en tout cas j´expose la situation:
un CRT doit avoir une grosse frequence parce ke le masque s´eteind bcp plus rapidement qu´un ecran LCD. ( a cause des produits chimiques réactifs aux impacts des electrons)
un ecran LCD ne s´eteind jamais, les pixels sont toujours allumés donc pas de clignotement et meilleur confort pour les yeux.
( l´eclairage provient d´un néon alimenté en courant continu)

-le LCD a cet avantage d´abimet moins les yeux et de lancer moins de lumiere. ( pas besoin de filtre ou koi le ce soit pour les gens ki exposent leurs yeux a longue durée)
-il n´y a pas de radiations
-ca consome moins
-c légé
-facile a transporter
-ca prend pas de place
-la précision des pixels ( pas-de-masque) est souvent plus fine
-jamais de distorsion de l´image dans les angles
-jamais besoin de régler quoi que se soit sur la forme de l´image parce ke ya un champ magnétique qui déforme le masque
-pas besoin de degauss donc moins de danger pour l´environnement electronique

desavantage:
-la precision est bonne uniquement dans la resolution de construction
-les couleurs sont moins vives
-fragilité de l´ecran
-difficile a nettoyer
-petite rémanence ( bien ke franchement...)
-prix élevé

fifi62
fifi62
Niveau 10
26 août 2003 à 10:33:48

Merci pour vos conseils;
Du coup j´ai acheté un Flatron LG 1720B TFT 17 pouces, 16 ms de temps de réponse et 160° d´angle de vision ( 549 euros chez Darty). Le TFT ne génère aucune rémanence ni bouillie de pixels désagréables et dangereuses... pour le jeu, surtout à cette vitesse de réponse.
Le bête LCD ( a priori technologiquement équivalent à la matrice passive des écrans des anciens portables) aurait généré tout ça.
J´ai testé Mohda en Lan et sur le net, sur un serveur NL avec 20 joueurs :fluidité totale, jouabilité parfaite. Pareil avec UT2003, NFS6, Fifa 2003 et NBA Live 2003.
Moi content.

Merci encore.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware