CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MS dos

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:18:50

comment acceder au mode ms dos au demarage sans avoir de disquette de boot et sans pouvoir acceder a windows

Mikant
Mikant
Niveau 3
05 avril 2003 à 22:19:49

appuis sur l touche supprime de ton clavier juste o demarrage et voila @+++

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:25:01

il me semble pas que ce soit possible ( ss disquette ni cd bootable) ss xp car xp n’est pas basé sur DOS comme l’était Windows 9x.
mais tu peux lancer des applic dos ss wind mais c pa ce qui t´interesse et tu le sais deja...

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:33:56

Bon en faite c ma copine qui a un probleme et la seul assistance que je peut lui ammenner c au telephone ( elle est a toulouse ca fait loin de paris)
bon le but c de reinstaller windows XP car le sien ne marche plus du tout

alors voila ce que je lui ai dit de faire pour le debut : mettre le first boot device sur CD rom
et de faire save and exit setup ce qu elle a fait mais quand ca redemare elle tombe sur une espece de log de boot qui lui propose plusieur choix qui n ammenne nul par ( lancer xp entre autres) mais y a pas le boot sur le CD ! !!!
donc je pensai qu en accedant a ms dos elle pourrai formater et donc virer ce log bisard ! !! et ensuite booter sur le CD

bon le probleme n est pas clair mais si vous av des idée dite le moi
( c clair que je decrit ce qu elle me decrit au telephone donc c pas la joie ! !!!)

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:37:49

bah en fait ( suis pa sur mais on ne sait jamais) apparement xp met 5sec environ au debut avec un menu "appuyez sur une touche pour continuer linstallation " ou un truc ds le genre en tt petit en bas et si tu n´appuies pa a ce moment la, windows demare normalement sans se soucier du boot par le cd

Chasky
Chasky
Niveau 9
05 avril 2003 à 22:38:02

Moi, j´aime pas le boot de CD de Win XP. Donc chaque fois que je formate j´utilise le CD Bootable de Win 98 que j´ai...

Mais bon ça te sert à rien. Rappel : y´a pas de DOS avec Win XP, a pu, nulle part.

Quant aux disquettes de boot, tu peux en télécharger sur le net des disquettes pr Win 98.

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:42:03

Chasky -> t a pas lu le 1er post

buz -> normallement je lui ai dit ca et j ai insister je pense pas qu elle ait oublié

apres je lui ai conseiller de prendre un CD de 98 mais elle a ( aura plutot) un cd de windows me
est que ca boot comme 98 ? ??

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:47:29

il me semble que W Me a le meme pb que xp une fois installé mais pour booté dessus je ne sai vraiment pa, faudrai essayé , pas grd chose a perdre je pense : )
( je n´ai jamais installé Me)

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:54:58

bon ok je croit que la seul solution c d acheter un ticket pour toulouse . ..

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:58:41

: ol a moitié : o( et : o) car tu verras qd meme ta cops : )

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:00:01

: )
bon je v chatter avec qui moi ? ??
: (

anthyme
anthyme
Niveau 10
05 avril 2003 à 23:12:21

bon j arrette de raconter ma life sinon le modero va pas aimer ; )

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
06 avril 2003 à 10:21:13

dis lui de trouver une disquette de secours de partition magic et de formatter avec ca.
ensuite tu boot avec le CD de win et ca installera facilement.
de toute maniere cet espece de "log" comem tu dis si le first boot device est le CD rom c bien le boot du CD.
win XP a un boot avec plusieurs choix sur son CD comme tout NT qui se respecte. et en particulier la réinstallation de windows par écrasement, ou le démarrage de la console de récupération.
cette derniere c l´OS en mode ligne de commande on peut acceder au disque avec les droits d´admin si on a le mot de passe de l´admin : ) bien sur.
et meme si il est en NTFS.
bref ca a part il est possible de remettre win a partir de la et l´install réécrira le MBR toute seule. ( attention fdisk /mbr ne marche plus sous NT, c un truc style bootfix mais g jamais réussi a le faire avec ma version XP home)

bon a voir @#

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 avril 2003 à 10:33:01

aussi non elle va dans un magasins de journaux; elle achète une distrib linux .
elle l´installe.
ensuite elle devrait pourvoir réinstaller xp dessus ; )

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 10:45:51

Quand je voit comment je galere sur linux si je lui conseille ca elle me parlera plus jamais
lol
la disquette de secour elle se lance automatiquemment ? ?

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:02:29

Vous pourriez me decriri comment ce passe le boot avec une disquette de partition magic,
ca moi faudra qe je lui decrive tout en detail

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:10:23

ca serai pas plus simple qu elle utilise une disquette de demarage MS dos elle aurai plus qu a taper
format c:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:30:53

non ce que je voulais dire : tu utilise une tux juste pour partitionner ton dur ensuite; vu qu´il ya aps de partitions windows aprés xp te demandera automatquiment de faire une nouvelle parttiotn et te formatera tt automatiquement ; )

et puis hier : j´ai installé une tux ( la mandrake 8.2) j´ai prsq tt installé en moins de 30 min donc faut pas prendre deb.

par contre il reste encore 2-3 blem : il me deconnecte rapidement ( genre 5 min) et malgré les chgments dans le fichiers nertwork il veut pas passer par ppp0; snif...

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:36:41

1-> je croit qu elle va avoir du mal

2-> j espere bien que c plus simple ! !!

3-> bas moi mon modem est en ethernet donc pas de probleme(enfin sur les modem y a le choix entre ethernet et USB)

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2003 à 11:38:27

Je sais pas si ça marche sous xp

O démarage appui sur F8, n´hésite pas a appuyer plein de fois

puis apres tu peux choisir de demarer windows, ou le mode sans echec ou autre : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment