Salut tout le monde
J´ai quelque petites questions auxquelles j´espère vous pourrez répondre.
Je compte refaire ma config car je suis un peu fou =)je vous donne ma config actuelle pour référence:
-Athlon XP 2400+ "Toroughbred"
-carte mère MSI KT-4V
-512 Mo ( une barrette) Ram DDR noname PC 2700
-MSI Gforce 4 Ti 4200
-disque dur Maxtor 120 Go 7200 tr ATA 133 8 mo de cache
-une alim certifiée P4 300W
Voici maintenant mes questions =)
1) Au niveau du proc et de la carte mère je me demande si sa vaut le coup de changer pour un Bi-processeur vu que je joue bcp en réseau, est-ce que les performances sont nettement améliorées? Si oui vous me conseillez de prendre un Bi-proc à base de pentium ou d´athlon et quels modèles, avec quelle carte mère?
Si non dois-je garder mon proc+carte mère actuels? ou en changer pour quels modèles mono-proc?
2) j´ai actuellement un module de DDR 2700 de 512 Mo noname dois-je en changer ? Si vous me conseillez de changer de proc dans la première question donnez ici le module de mémoire qui conviendrait le mieux à la config que vous avez donné. Si vous me conseillez un pentium 4 est ce que la RDRAM donne un gain de performance réel par rapport à de la DDR ? ce qui justifierait le prix un peu excessif de la RDRAM.
3)Ma carte graphique me saoule peut po faire tourner correctement les démos techniques pour geforce FX avec la zolie fée =)(et puis avec une haut de gamme on se sent toujours plus puissant ; ) ) suis un maniaque alors je vais changer =) donc niveau qualité/prix c´est mieux une Radeon 9700 pro ou une Geforce FX ? argumentez votre réponse svp =)
4) Mon disque dur actuel cité plus haut vous parait il suffisant au niveau de la vitesse ? ne risque t il pas de ralentir ma "jolie future nouvelle" config ? =)
5)Avec tout ce que je compte rajouter je suppose qu´il va falloir changer mon alim, est-ce nécessaire? je la trouve un peu bruyante vous me conseillez quel modèle d´alim fiable et silencieuse ( pas trop cher aussi)?
6) Mon boitier est loin d´être du haut de gamme peut-il influer sur la surchauffe de mes procs surtout si je passe à une config bi proc?
7)Je cherche aussi une bonne carte son 5.1 pas trop chère, la Soundblaster live! 5.1 vaut elle le coup?
Voilà toutes mes questions pour l´instant j´attends vos réponses avec impatience, merci d´avance.
1):un bi proc te servira a rien et un 2400+suffi largement pour les jeux actuels en reseau ou non
2):je m i connai pas bcp en Ram mais franchement c du clacage de tunes de changer
3:)Attend un peu et si tu veu le best prend une 9800 Pro
4:)Ton DD suffit largement ca servira a rien de changer
5:)j mi connais pas en alim
6:)ni en boitiers:)
7:)perso g une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD a 40€ et c deja tres bien avec du 5.1 si tu veu le mieux prend l Audigy 2 a 175€
argh tu me casses dans mon élan dépensier et claqueur de fric =)
dans quoi je vais bien pouvoir jeter mon argent par les fenêtres maintenant ? hein ?
=)
J´aimerais avoir d´autres avis avant de prendre ma décision comme ça je serais sur de pas me tromper.
Si tun veu vraiment claquer tes tunes ba prend toi un AMD MP 2800+ 5go de ram et un DD de 360 go mais tu vera quasi pas la difference pendant le jeu
=)
bon personne d´autre veut donner son avis?
biproc : sert surtout pour les calculs.
la il faudrait à la rigeur prendre une nvl cg mais bon rien ne presse.
aussi non : économise bien et tu achètes une bête du tonnerre de dieu plsu tard.
enfin si tu veut vraiment clqué du fric je peut t´envoyer une liste de manga que tu peut m´acheter avec TON argent ; D
non quand même pas =) je m´en acheterais pour moi des mangas =)
Donc j´ai une nouvelle question c´est pour quand la prochaine évolution qui m´obligera à changer de config pour pouvoir faire tourner les jeux ?
P.S: Si je peux changer de CG je prends une Radeon 9700 ou 9800 ou une Gforce FX ?
P.P.S: Au niveau du boitier j´aimerais en prendre un qui refroidit plus et qui est plus design dans des teintes blanc/bleu avez-vous des idées ?
si tu ve claquer tes sous achete toi une radeon 9800 pro des qu elle sera dispo , sinon je vois pas pkoi changer de pross et tout le reste est top aussi donc a part l carte grafik je ne vois rien a changer ( et encore que une ti 4200 fait et fera encor tout tourner pendan un moment )
dans 6 mois commencera à germer des athlons 64; des dd sata etc...
donc dans 2-3 ans pour que ca soit pas cher ; )
Ok =) j´ai le temps alors =)
j´ai le temps alors =)
[Foutage de gueule MODE ON]
Bonjour j´ai un p4 3.6ghz , 3go DDR PC3200 et une radeon 9900 pro mais je rame dans les jeux alors je sais pas si je dois changer ?
Parce que là c´est vraiment insupportable j´arrive à rien ! !
[Foutage de gueule MODE OFF]
Godzill@
Franchement ta config elle est déjà super bien . ........ attends au moins qques mois avant de changer.
. ... Moi je compte changer ma config dans 1 peu plus d´1 mois et elle sera moins puissante que celle que t´as en ce moment.
Je te conseille vraiment de garder ta config actuelle à part qques changement comme la carte graphique . .. je vois pas à quoi ça te servirais de claquer ton argent pour gagner 5/6% en puissance.
. ......... à moins que tu me refiles ton materiel d´occasion : =))
godzilla Posté le 03 avril 2003 à 23:17:48
[Foutage de gueule MODE ON]
Bonjour j´ai un p4 3.6ghz , 3go DDR PC3200 et une radeon 9900 pro mais je rame dans les jeux alors je sais pas si je dois changer ?
Parce que là c´est vraiment insupportable j´arrive à rien ! !
[Foutage de gueule MODE OFF]
Ben c un peu normal ton PC il date un peu, moi j´te conseille d´overclocker ton 3,6Ghz en 4Ghz avec un bon ventilo et de changer tes 3Go de RAM DDR PC 3200 en 3Go de RAM DDR PC 4200.
héhé !
Godzill@
1) Au niveau du proc et de la carte mère je me demande si sa vaut le coup de changer pour un Bi-processeur vu que je joue bcp en réseau, est-ce que les performances sont nettement améliorées? Si oui vous me conseillez de prendre un Bi-proc à base de pentium ou d´athlon et quels modèles, avec quelle carte mère?
Si non dois-je garder mon proc+carte mère actuels? ou en changer pour quels modèles mono-proc?
si tu veux chager et que t´a les moyens, change de plate-forme. achete toi un pentium a fsb 800 et une carte mere en consequence. et o/c un peu histoire de le pousser un peu...
2) j´ai actuellement un module de DDR 2700 de 512 Mo noname dois-je en changer ? Si vous me conseillez de changer de proc dans la première question donnez ici le module de mémoire qui conviendrait le mieux à la config que vous avez donné. Si vous me conseillez un pentium 4 est ce que la RDRAM donne un gain de performance réel par rapport à de la DDR ? ce qui justifierait le prix un peu excessif de la RDRAM.
si t´as les moyens, tu prend 512 de RDRAM de marque, genre mushkin ou micron, ou encore corsair, samsung etc... tu va pour voir o/c comme un bourin !
3)Ma carte graphique me saoule peut po faire tourner correctement les démos techniques pour geforce FX avec la zolie fée =)(et puis avec une haut de gamme on se sent toujours plus puissant ; ) ) suis un maniaque alors je vais changer =) donc niveau qualité/prix c´est mieux une Radeon 9700 pro ou une Geforce FX ? argumentez votre réponse svp =)
pour ta carte graphique attends que la radeon 9800 soit bien en place sur le marché, histoire de t´en payer une pas trop chere, ou d´acheter une 9700 pas chere... mais pour l´instant reste chez ATI.
4) Mon disque dur actuel cité plus haut vous parait il suffisant au niveau de la vitesse ? ne risque t il pas de ralentir ma "jolie future nouvelle" config ? =)
pour ton disuqe dur j´espere seulement que tu l´a brancher avec une nappe ATA 133 pour profiter de ses caracteristiques... sinon il est tres bien ( vive maxtor!)
5)Avec tout ce que je compte rajouter je suppose qu´il va falloir changer mon alim, est-ce nécessaire? je la trouve un peu bruyante vous me conseillez quel modèle d´alim fiable et silencieuse ( pas trop cher aussi)?
alim y a pa 36 solutions : ENERMAX, 350 W. j´ai de modele précis en tete mais bon...
6) Mon boitier est loin d´être du haut de gamme peut-il influer sur la surchauffe de mes procs surtout si je passe à une config bi proc?
bin le boitier c un peu comme tu veux, mais a la limite prend un gran boitier avec plein d´emplacement pour des ventilos, ça pourra t´aider plus tard, mais vu que c le truc qu´on voit le plus, c un choix esthétique alors c a toi de decider.
7)Je cherche aussi une bonne carte son 5.1 pas trop chère, la Soundblaster live! 5.1 vaut elle le coup?
pour le son je dirais une philips acoustic edge, tu m´en dira des nouvelles...
voila, d´autres questions ?
GRENADE ! !!
au fait tu le vends ton 2400 + tbred ? ??
Les gars, on vous a déjà dit que c´était pas la peine de répondre aux mythos...laissez tomber.
Répondre aux mythos?
pourquoi ?
j´ai le droit de me renseigner et de demander si sa vaut le coup de changer ma config ensuite si sa te parait pas possible d´avoir assez d´argent pour le faire c´est toi qui voit mais bon chacun dispose de ses moyens.Je n´ai cherché de noises à personne alors j´aimerais qu´on évite de venir me dire que je suis un mytho.
_-Dante-_ Oui c´est possible que je le vende faut que j´y réfléchisse =)
c pas forcement un mytho.
on a le droit d´etre passionner de pc et d´avoir les moyens de satisfaire sa passion.
vive la tolerance !
enfin de toute façon avec un pseudo pareil : bacri . ..
GRENADE ! !!