"be si il y connait rien alors pourquoi l´o/c "
Il peut tjrs demander a footix quand son PC sera plus ou moins dépassé!
"enfin les cm pour intel sont svt + cher."
Pas forcement,un sis655 de tres bonnes qualité coute pas plus de 1200frs...
"enfin utilser un p4 2.4 pour la bureautique non mais vous vous foutez de nous ou quoi???
donc c´est évident qu´avec un p4 2.4 on va pas mettre une radeon 9000."
Ah ouais super!
t´achete ton pc aujourdh´ui tu va prendre un duron 600?meme si c´est pour faire de la bureautique autant qu´il duer le plus longtemps!
alala...
"et puis je vous pareplle que les amd aussi s´o/c trés trés bien"
Whalou,va tomber sur la bonne serie!
Laisse tomber le p4 s´impose maintenant...
Faut que je pense serieusement au pseudo : D
vous connaissez pas les Xp 1700+ 0.13µ core B0 JIUHB qui s´overclockent de 1.466Mhz à 2.4Ghz? ( pr 3200+) les nouveaux pétits AMD s´overclockent terriblement bien. Alors un paikat qui monte + haut qu´un AMD c´est faux. Et je trouve vraiment très grave que pour qu´un processeur INTEL surpasse un AMD à fréquence égale on soit obligé de l´overclocker!
En plus AMD = pas cher... Moi j´ai vite fais mon choix dans le domaine. Sinon c vrai que ton pétit voisin s´est fait arnaquer : D
as forcement,un sis655 de tres bonnes qualité coute pas plus de 1200frs...
ben ca tombe mal car les cm pour amd à ce prix sont de trés bonne qualité avec des tas d´optiosn que t´utilsiera jamais...
une cm de qualité pour amd tu peut en trouver à 9000F je crois donc...
t´achete ton pc aujourdh´ui tu va prendre un duron 600?meme si c´est pour faire de la bureautique autant qu´il duer le plus longtemps!
mai parent on acheter un pc il y a moins d´un moi j´e leur ait conseille un xp 1800+; c´est largement suffisant pour la bureautique.
autant qu´il dure longtemps.
ben un xp 1800+ va durer aussi longtemps qu´un 2400+ pour la bureatique : c´est aps des jeux et je connais peu de log de traitement de txt qui utilise 100% des cpu actuelle ni même d´un duron 800 ( mon ordi). mes parent utilisait avant un celeron 400 a ca marchait super pour la bureautique donc argument non recevable que tu nous dvp la intelforever
Whalou,va tomber sur la bonne serie!
ben pas de blem.
sufit jsuet de savoir o/c et d´avoir unn bon refroidissment : un volcano 7 ou 9 ca coute pas super cher et ca suffit dans la plupart des cas. de tt facon un P´ ca peut s´o/c super bien mais ce qui est + con c´est que ca tient pas la puissance :
tu peut o/c ton p4 à 2900 mais avec le système de protectin intégré quant tu l´utilisera il ne sera rien de plus qu´un 2600 ( et oui c´est con ca)
"ben ca tombe mal car les cm pour amd à ce prix sont de trés bonne qualité avec des tas d´optiosn que t´utilsiera jamais..."
Bon SIS655 --> Raid,USB2,rezo 10/100,S-ATA,UDMA133,Son integré,memoire pc 3500,Mode DSP pour soutient de l´alim,HT et FSB800 pour els prochaines , j´en passe et des meilleurs...
Kler trop mal equipé!
"mai parent on acheter un pc il y a moins d´un moi j´e leur ait conseille un xp 1800+; c´est largement suffisant pour la bureautique."
Pourquoi t´as changé ton celeron 400,ca marche nikel pour faire du worpad!
"donc argument non recevable que tu nous dvp la intelforever"
Relis un peu au dessus...
"tu peut o/c ton p4 à 2900 mais avec le système de protectin intégré quant tu l´utilisera il ne sera rien de plus qu´un 2600 ( et oui c´est con ca)"
Lol le systeme de protection ne se met que quand la temperature est trop importante,autant te dire q´avec un bon refroisisement pas cher ca depassera pas les 45°!
Alors je l´attend le systeme de refroidissement!
mouarff dvp moi ca...
Bon petite éqution assez simple :
BUDGET LIMITER DECONSEILLER LE P4
BUDGET LARGE CONSEILLER P4
Avec le budget qu´il avait je pense que un athlon xp 2400+ aurais bien mieux convenus autant sur le prix que les performances
de plus LA MALHONNETETER de cette assembleur lui a fais rater une carte graphique de BIEN meilleur qualiter en lui REFOURGANT XP familiale.
Bref ce qui me choque c´est l´argent balancer par les fenetre sur les conseilles d´un soi disant assembleur qui s´y connait. Bon en tout cas moi je vais upgrader mon PC ( ouai je l´ais pas encore fais HELAS ( (jeudi si tout va bien)) et c´est le 2400+ sans hésiter. et après je lui montrerais que avec un processeur "théoriquement moins puissant" on peut avoir de meilleur PERF. @+
lol amd!
tu lacheras pas le morceau on dirait la!
; )
moi j dis que ce n est qu une question de gout tout ca! c est la meme chose que si vous vous preniez la tete a savoir si vous prenez une clio ou une 206!
On est tous daccord que c´est une brelle...
Le seul truc c´est qu´il a eu raison pour le P4!
Et les Mhz n´ont plus rien a voir donc parler pas de ca...
"vous preniez la tete a savoir si vous prenez une clio ou une 206! "
Lol pas mal ca ; )
n SIS655 --> Raid,USB2,rezo 10/100,S-ATA,UDMA133,Son integré,memoire pc 3500,Mode DSP pour soutient de l´alim,HT et FSB800 pour els prochaines , j´en passe et des meilleurs...
Kler trop mal equipé!
étant donné que tu dit avant
nfin les cm pour intel sont svt + cher."
Pas forcement,un sis655 de tres bonnes qualité coute pas plus de 1200frs...
on peut supposer qu´il n´y a pas beacoup d´options(vu que c´est pour montré qu´un bonne qualité de cm n´est aps plus cher qu´une cm d´amd on aurait pus supposer que tu ait pris la première(celle avec le moins d´options))
ca rest tjrs aussi cher si ce n´est ° qu´une cm amd.
mais je retire qd même lmon argu.
par contre:
"mai parent on acheter un pc il y a moins d´un moi j´e leur ait conseille un xp 1800+; c´est largement suffisant pour la bureautique."
Pourquoi t´as changé ton celeron 400,ca marche nikel pour faire du worpad!
tt a fait même du word et du excel mais vois tu il arrive qqfois que les pc nous "lache"
en effet malgré ton ton ( lol) ironique un celeron 400 est largeemnt sufisant pour la bureautique donc pas besoin d´un P4 d´ou l´inutilité de couplé un P4 ( 2.4 en +) avec un cg de "bureautique"
Lol le systeme de protection ne se met que quand la temperature est trop importante,autant te dire q´avec un bon refroisisement pas cher ca depassera pas les 45°!
Alors je l´attend le systeme de refroidissement!
mouarff dvp moi ca...
un bon syst de refroisdissement aps cher. lequel stp?
d´autant + qu´au moins amd montre effectivement les veritables perf tandis qu´avec intel on sait pas si on a atteint les perfs optimal ou si on les a dépassé ou pas!
et ensuiute on dit que c´est l´ideal pour les o/c j´ai du mal à vous suivre
voui mais ca aurait pu etre Z4 ou boxster!
: )))
un subaru ou une lancer evo VII ?
une rolls ou une bentley?
ok c lourd............
Ou Enzo et Murcielago ; )
"donc pas besoin d´un P4 d´ou l´inutilité de couplé un P4 ( 2.4 en +) avec un cg de "bureautique""
Alors pas besoin de Athlon XP 2400+ non plus?
arf
"un bon syst de refroisdissement aps cher. lequel stp?"
Un ventilo trankillou comme un ptit Zalman a pas plus de 400frs...
Tu sais,les P4 ca chauffe pas,pas besoin de sortir l´azote liquide pour gagner 33mhz!
"d´autant + qu´au moins amd montre effectivement les veritables perf tandis qu´avec intel on sait pas si on a atteint les perfs optimal ou si on les a dépassé ou pas!
et ensuiute on dit que c´est l´ideal pour les o/c j´ai du mal à vous suivre"
J´ai pas compris cette phrase...
bon AMD VS INTEL c´est chacun ses gout moi c´est plutot AMD ( tant que intel continueras a faire payer ces processeur le prix FORT). Après chacun ses gout. Mon voisin y connais rien DONC AMD OU INTEL IL N´EN AS RIEN A CIRER et comme ces c´est parent qui paye TANT PIS SI IL SE FAIT ENTUBER ( se farie refiler xp de nouveau pour une si disant imcompatibilite de la version pro avec la radeon 9000 c´est la meilleur). Moi vus que je m´achete mon propre matos je cherchele meilleur qualité/performance/prix et la ou intel déraille c´est sur le PRIX. sur ce @++
lors pas besoin de Athlon XP 2400+ non plus?
jamais dit le contraire(masi ej contnue de préferer amd)...
( c´était pour démontrer que c´était un arnaqueur : on pet aps une 2400 avec une radeon 9000)
us de 400frs.
pour moi c´est cher!
et pour 400F tu devrais pourvoir avoir un syst de watercooling ait maison non?
as compris cette phrase...
pourquoi faut il que j´explique mal???
amd-<puissance relle affiché
intel ->puissancec reele dissimule ( à casue de la protection : on sait pas quand on est à la puissnace réelle)
de + le syst de protection d´intel va causé un autre problème : les fsb peuvent ne plus être synchronisé => ralentissement(imperceptibles masi ils sont la quand même) car les fréquenxces ne sont pas tt le temp identiques...(enfin je suppose)
AMD Barton 3000+ --> 799€
P4 3.06 HT --> 699€
AMD Athlon XP 2800+ --> 199€
P4 2.8GHZ --> 430€
AMD Athlon XP 2600+ --> 285€
P4 2.66GHZ --> 289€
AMD Athlon XP 2400+ --> 175€
P4 2.4GHZ --> 189€
Bon et encore j´ai pas prix les Barton pour le 2500 au 2800+,c´etait beaucoup plus cher et ca tient pas le comparatif!
Baisse de prix prévu chez Intel pour l´arrivé des CPU FSB800 et la généralisation de la gamme en HT!
Baisse entre 15 et 30%!!
Alors ceux qui sortent toujours le pretexte du prix en sont encore au temps du Tbird 1.3ghz et du P4 1.5ghz...
bon a va s´amuser avec le haut de gamme;
tu peut me passer le prix d´un sparc; ultra sparc ; itanium ; sledgehammer(en ingeenering release...), d´un....
t´as compris ?
tu compare 2 architectures ! =(barton à une architecture ! = que les xp donc c´est nromal que les écrat de prix en soit pas respecté)
ps le p4 a sa sortis on disait aussi qu´il était moins puissant qu´un p3 à fréquence égale....
donc wait & see
"et pour 400F tu devrais pourvoir avoir un syst de watercooling ait maison non?"
Peut etre c´est pas mon truc le WC,mais quand on achete un PC a 8000frs on peut mettre 400frs sur le refroiddisement au detriment de 20 ptit giga qui ne nous servirons jamais!
La difference entre Intel et AMD c´est l´architecture!L´un est peu rapide dans les basses frequence mais monte tres tres haut(1ghz d´avance sur AMD)alors que l´autre rame pour gagner en fréquence(par pas de 33mhz : ´( ) mais tres puissant aussi.
Ce qui compte c´est le prix et la rapidité!
Apres si il faut 15ghz pour marcher aussi bien,on s´en fout!
Le systeme de refroidissement ne marche que dans des temperatures tres elevés!Pas en utilisation normal,ni en condition d´o/c bien refroidit!
Donc de ce point de vu la aucun probleme,tu sais a combien ton CPU marche heuresement et reelement comme tu as l´air d´en douter...
Surtout que cette protection se desactive...
Je parle du grand public pas ce qui est reservé au entreprises!
Excuse moi mais le Barton c´est tres grand public et c´est pas plus rapide qu´un p4 3.06HT,désolé!
Alors les ecarts de prix completement injustifié...
"ps le p4 a sa sortis on disait aussi qu´il était moins puissant qu´un p3 à fréquence égale..."
J´explique ca dans l´autre post...
pres si il faut 15ghz pour marcher aussi bien,on s´en fout!
moi non ; il y a un risque accru d´interférence + on monte en fréquenec ; sans compter que les pcb et le dvp coute + en + cher don pour le bidouilleurs c´est aps top.
je suis d´accord avec le système de protection, je voualis juste dire que le fait qu´un intel s´o/c + haut qu´un amd n´a pas forcément une incidence au niveau de l´efficacité réelle.
Surtout que cette protection se desactive...
désolé je le savais pas.
e moi mais le Barton c´est tres grand public
pas pour moi : gp c´est ec que le gp eput se payer ; )
Alors les ecarts de prix completement injustifié...
je te le fais aps dire :
AMD Athlon XP 2800+ --> 199?
P4 2.8GHZ --> 430?
+ du double . ...
J´explique ca dans l´autre post...
ou?