Voila que je vous raconte toute l´histoire :
Mon petit voisin aime les jeux pc mais ces dernier temps son athlon 800 avec 128 de ram et sa Geforc 2 mx etait vraiment juste. Donc il me demande ce qu´il faudrais améliorer je lui conseille la config suivante :
Athlon XP 2400+
512 de ddr pc 2700
Asus A7VN8X
RADEON 9500 PRO ( ou 9700)
Aujourd´hui je viens d´aller le voir et il avais amener le PC durant la semaine a un "AMI" de sa mere assembleur priver je supposse et il a bien entendus suvis CES CONSEILS PLUTOT QUE LES MIENS.
J´inspecte donc son PC :
P4 : 2.4 giga ( l´assembleur lui ayant dit que INTEL ETAIT MIEUX QUE AMD)
512 de ddr pc 2700
une ASSUS P4PE ( connais pas trop mais je suppose bien)
et une magnifique :
RADEON 9000
ca c´et un assembleur qui s´y connais et en plsu il lui avait fais une fiche perso des composants dans laquelle il PRECISE JE CITE : << Pour les jeux en fonction de l´écran je CONSEILLE de regler la résolution en 800*600 16 BIT)
De plus il lui a fait racheter WINDOWS XP ( je lui avaits filer la version PRO) MAIS D´APRES CE SYMPATHIQUE ASSEMBLEUR XP PRO NE CONFIGURE PAS CORRECTEMENT LA RADEON 9000. Alors va falloir qu´il m´explique en quoi la version FAMILIALE LE GERE MIEUX
Le mieux est qu´il a racheter le atlon 800 + 128 mo de sdram + ge force 2 MX + lecteur cd + C.M pour environ 1000 francs.
Tout ca pour dire que mon petit voisin c´est fait PIGEONNER en beauté et que mes conseilles et bien je me les gardes pour moi la prochaine fois et qu´il aille voir son assembleur qui S´Y CONNAIT SI BIEN. sur ce @+ et réagissez contre ce genre de personne malhonnete qui profite des personnes sans experience dans le domaine.
File à ton voisin un devis de ta config, quand il va voir de combien il s´est fait entuber, il va peut-être réfléchir avant de faire confiance au premier batard venu.
Je pense qu´il faut pas dire de suite que l´assembleur ne connaissait pas son boulot . .. il a surement préféré vendre les pièces sur lesquelles il avait une plus grosse marge . .. : (
Enfin bon, c´est con pour ton ptit voisin . .. mais kan on s´y connait pas trop, on fait toujours confiance, et parfois à tort, à des professionnels . ..
Sur ce, bah calme toi, après tout, c´est pas ton argent qu´est parti en fumée . .. ^^
c moche c tré moche sa
t´as raison mais voir comme mes conseil n´ont servis a rien et surtout que ce qu´il a dut le décider c´est d´entendre : l´athlon XP 2400+ tourne q´uas 2.00 giga alorq ue le P4 turne a 2.4 giga. Surtout que l´athlon est a fréquence differente,est egale voir + puissant que le P4 est sortout MOINS CHERE mais comme tu le dis c´EST PAS MON FRIC si ca lui fais plaisir de clauqer du pognon pour ameliorer son PC tout le s3 moi c´est comme Y VEUX.
moi j´ai un amis , y c´est fait arnaqué , mais c´est vraiment qc ,
bon a l´origine il avait ca environ ( je connais pas exactement les pieces
p2 300 mhz , 32 mo de ram ( suis pas sur) caret graphique pourrit ( j´ai jamais pu savoir qu´est-ce qu´il avait exactement)
il l´a filer à un assembleur que connaissait ces parents
apres l´upgrade , l´ordi c´était un p2 450mhz , 128 mo de ram , et bien sur l´assembleur à dit "on pourra jouer à des jeux sans probleme avec)
il n´a rien changé d´autre
et deviner cb mon amis à payé pour ca ? 300€ ! !!!!!!!!!!
pour une upgrade qui a couté , allez je suis gentil 30€
c dégueulasse d´arnaquer comme ca . ..
t´inquiète pas il est pas tt seul;
moi j´arrête pas deconseille de trucs à mes parents quand ils veulent acheter des trucs en infos mais ils n´écoutenet que le vendeurs ( le problème c´est qu´avec 2 questiosn on pouvait trés facilement deviner que ce n´était aps un pro...(genre je lui demande le temps de rémanance d´un écran il me dit je n´ai que cette données sur le sécrans que je vend séparémenent: les lcd et crt. ah bon il y a des temps de rémanence sur les carac techniques des crt ; bon passon.
aussii non pour lui : pour contrer un hacker il faut un antivirus ; sisi)
Sur la polémique du CPU je pense que j´aurais aussi préféré le p4 . 24ghz au xp2400+ . ..
mais pour le carte 3d il s´est fait entubé : (
ca vaut meme pas une radeon 8500 LE : -(
amd change de bord lol intelforever arrive lol
nan je dis que amd c bien pour les jeux, conception video et jeux et intel c bien pour l´overclocking et la bureautique ( un peu les jeux aussi lol)
sinon l´autre jour un gars achetai un enermax 8 cm. le vendeur lui dit que le ventilo va de 1500 rpm a 3750. il avais la boite sous les yeux et dessus c´est marque de 1000 a 3000 . .. pfff ces vendeurs . ..
mmm avant de dire que l assambleur privé est un arnaqueur, faudrais peut -être pensé a demandé quel prix les parents étais prèt a payer.
jvais vous dire que les popas-momans prèt a payer le gros prix pour une carte graphique de qualité sa coure pas les rue .
le p4pe avec un 2.4 ces un exellent choix , personnellemnt j aurais installer un cg plus grosse mais la bon si les gens veulent pas payer ce qui faut et bien tant pis.
Bon je dis pas que le P4 2.4 est un mauvais choix Mais que le Athlon XP 2400+ est plus performant ( pas grand chose mais + PERFORMANT) et MOINS CHERE. De plus pour la carte graphique pas d´excuse LE REVENDEUR SAVAIT pertinement qu´elle était compatible AVEC XP PRO et n´avais pas a lui faire acheter de nouveau XP FAMILLIALE ( jusqu´a preuve du contraire la radeon 9000 est 100/100 compatible XP PRO). ET pour finir il as fournit le PC et tout mais n´as pas encore TRANSMIS la clef CD pour ACTIVER XP. Si on compte l´argent foutus en l´air dans XP ( 125 euros) il aurait put se PAYER UNE RADEON 9700 sans probleme
mais c´est clair que ce gars est un arnqueur!
Bon je vais chercher des cocktails Molotov et ensuite, dis moi où se trouve ce magazin d´assembleur... Je comprends pas que l´on puisse etre aussi malhonnete.
Moi j´ai 1 assembleur que je connais et il est très bien d´ailleurs c´est lui qui m´a assemblé mon PC.
Amd Athlon 900mhz, 256Mo Ram, DD30Go, DvD Rom LiteOn, ASUS A7V 13, Sound Blaster 1024, Geforce II Mx
On l´a fait en 2001 ( le 5 avril ) et franchement j´étais bien content de cette config : -)
jvoi pas ou est l arnak entre un p4 2.4 ghz et un athlon 2400 + , la difference de prix est minime ( 200 francs) et pour la carte grafik c clair qu une radeon 9000 c est pas top maios c est pas cher : ces parent n avai peut etre pas 350€ a mettre dans une 9700 pro
si ouai l arnak elle est qu il s est fait refiler un windows qu il avai deja , mais bon si il l ont pas dit au vendeur c est normal qu il leur refourgue
"Bon je dis pas que le P4 2.4 est un mauvais choix Mais que le Athlon XP 2400+ est plus performant ( pas grand chose mais + PERFORMANT) et MOINS CHERE."
lol performant ca se voit a peine et plus chez de 20frs fo arreter!
tu rajoutes que le p4 chauffe pas,ideal pour les pc de buros et un gars qui y connait rien et il s´o/c tres facilement!et une fois o/c le rapport qualité/performance/prix est de loin pour intel ; )
Tout à fait...
VIVA P4... : -)
ideal pour les pc de buros et un gars qui y connait rien et il s´o/c tres facilement!et
be si il y connait rien alors pourquoi l´o/c
et puis je vous pareplle que les amd aussi s´o/c trés trés bien et que le rapport qualité/performance/prix est donc tt aussi bien que ceux de intel....
enfin les cm pour intel sont svt + cher.
3em vendre un xp sans donner la clé est du vol...
enfin utilser un p4 2.4 pour la bureautique non mais vous vous foutez de nous ou quoi???
donc c´est évident qu´avec un p4 2.4 on va pas mettre une radeon 9000.
car si c´est pour de la bureautique la c´est encore une arnaque : un xp 1800+ donne un bien meilleur rapport qualité prix par ex....
Bon je continue a clarifier :
Le P4 2.4 giga vaut quand meme 35 euros de plus que le 2400+ et moi + chère pour moins performant ( ne me parler pas d´overcklocing faut s´y connaitre et c´est pas son cas) c´est pas top mais après c´est kler si vous aimez prendre intel c´est votre choix. Mais pour une personne qui avait un budget aussi limiter que lui le P4 c´est n´impote quoi. et La radeon 9000 aussi et enfin pour XP on lui a dis que on lui passerais bientot la clef. je vous tiens au courant.