CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une config faite par un essembleur !!!!!

Footix64
Footix64
Niveau 9
30 mars 2003 à 17:10:05

Voila que je vous raconte toute l´histoire :

Mon petit voisin aime les jeux pc mais ces dernier temps son athlon 800 avec 128 de ram et sa Geforc 2 mx etait vraiment juste. Donc il me demande ce qu´il faudrais améliorer je lui conseille la config suivante :

Athlon XP 2400+
512 de ddr pc 2700
Asus A7VN8X
RADEON 9500 PRO ( ou 9700)

Aujourd´hui je viens d´aller le voir et il avais amener le PC durant la semaine a un "AMI" de sa mere assembleur priver je supposse et il a bien entendus suvis CES CONSEILS PLUTOT QUE LES MIENS.

J´inspecte donc son PC :

P4 : 2.4 giga ( l´assembleur lui ayant dit que INTEL ETAIT MIEUX QUE AMD)
512 de ddr pc 2700
une ASSUS P4PE ( connais pas trop mais je suppose bien)
et une magnifique :

RADEON 9000
ca c´et un assembleur qui s´y connais et en plsu il lui avait fais une fiche perso des composants dans laquelle il PRECISE JE CITE : << Pour les jeux en fonction de l´écran je CONSEILLE de regler la résolution en 800*600 16 BIT)

De plus il lui a fait racheter WINDOWS XP ( je lui avaits filer la version PRO) MAIS D´APRES CE SYMPATHIQUE ASSEMBLEUR XP PRO NE CONFIGURE PAS CORRECTEMENT LA RADEON 9000. Alors va falloir qu´il m´explique en quoi la version FAMILIALE LE GERE MIEUX

Le mieux est qu´il a racheter le atlon 800 + 128 mo de sdram + ge force 2 MX + lecteur cd + C.M pour environ 1000 francs.

Tout ca pour dire que mon petit voisin c´est fait PIGEONNER en beauté et que mes conseilles et bien je me les gardes pour moi la prochaine fois et qu´il aille voir son assembleur qui S´Y CONNAIT SI BIEN. sur ce @+ et réagissez contre ce genre de personne malhonnete qui profite des personnes sans experience dans le domaine.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:15:33

File à ton voisin un devis de ta config, quand il va voir de combien il s´est fait entuber, il va peut-être réfléchir avant de faire confiance au premier batard venu.

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:30:19

Je pense qu´il faut pas dire de suite que l´assembleur ne connaissait pas son boulot . .. il a surement préféré vendre les pièces sur lesquelles il avait une plus grosse marge . .. : (

Enfin bon, c´est con pour ton ptit voisin . .. mais kan on s´y connait pas trop, on fait toujours confiance, et parfois à tort, à des professionnels . ..

Sur ce, bah calme toi, après tout, c´est pas ton argent qu´est parti en fumée . .. ^^

Hankulmoi
Hankulmoi
Niveau 9
30 mars 2003 à 17:46:49

c moche c tré moche sa

Footix64
Footix64
Niveau 9
30 mars 2003 à 17:49:44

t´as raison mais voir comme mes conseil n´ont servis a rien et surtout que ce qu´il a dut le décider c´est d´entendre : l´athlon XP 2400+ tourne q´uas 2.00 giga alorq ue le P4 turne a 2.4 giga. Surtout que l´athlon est a fréquence differente,est egale voir + puissant que le P4 est sortout MOINS CHERE mais comme tu le dis c´EST PAS MON FRIC si ca lui fais plaisir de clauqer du pognon pour ameliorer son PC tout le s3 moi c´est comme Y VEUX.

Hutu
Hutu
Niveau 5
30 mars 2003 à 17:51:21

moi j´ai un amis , y c´est fait arnaqué , mais c´est vraiment qc ,
bon a l´origine il avait ca environ ( je connais pas exactement les pieces
p2 300 mhz , 32 mo de ram ( suis pas sur) caret graphique pourrit ( j´ai jamais pu savoir qu´est-ce qu´il avait exactement)

il l´a filer à un assembleur que connaissait ces parents
apres l´upgrade , l´ordi c´était un p2 450mhz , 128 mo de ram , et bien sur l´assembleur à dit "on pourra jouer à des jeux sans probleme avec)
il n´a rien changé d´autre
et deviner cb mon amis à payé pour ca ? 300€ ! !!!!!!!!!!
pour une upgrade qui a couté , allez je suis gentil 30€
c dégueulasse d´arnaquer comme ca . ..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:58:53

t´inquiète pas il est pas tt seul;
moi j´arrête pas deconseille de trucs à mes parents quand ils veulent acheter des trucs en infos mais ils n´écoutenet que le vendeurs ( le problème c´est qu´avec 2 questiosn on pouvait trés facilement deviner que ce n´était aps un pro...(genre je lui demande le temps de rémanance d´un écran il me dit je n´ai que cette données sur le sécrans que je vend séparémenent: les lcd et crt. ah bon il y a des temps de rémanence sur les carac techniques des crt ; bon passon.
aussii non pour lui : pour contrer un hacker il faut un antivirus ; sisi)

amdforever
amdforever
Niveau 10
30 mars 2003 à 18:06:27

Sur la polémique du CPU je pense que j´aurais aussi préféré le p4 . 24ghz au xp2400+ . ..
mais pour le carte 3d il s´est fait entubé : (
ca vaut meme pas une radeon 8500 LE : -(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 18:20:10

amd change de bord lol intelforever arrive lol

nan je dis que amd c bien pour les jeux, conception video et jeux et intel c bien pour l´overclocking et la bureautique ( un peu les jeux aussi lol)

sinon l´autre jour un gars achetai un enermax 8 cm. le vendeur lui dit que le ventilo va de 1500 rpm a 3750. il avais la boite sous les yeux et dessus c´est marque de 1000 a 3000 . .. pfff ces vendeurs . ..

pikouik
pikouik
Niveau 10
30 mars 2003 à 20:13:38

mmm avant de dire que l assambleur privé est un arnaqueur, faudrais peut -être pensé a demandé quel prix les parents étais prèt a payer.
jvais vous dire que les popas-momans prèt a payer le gros prix pour une carte graphique de qualité sa coure pas les rue .
le p4pe avec un 2.4 ces un exellent choix , personnellemnt j aurais installer un cg plus grosse mais la bon si les gens veulent pas payer ce qui faut et bien tant pis.

Footix64
Footix64
Niveau 9
30 mars 2003 à 21:05:38

Bon je dis pas que le P4 2.4 est un mauvais choix Mais que le Athlon XP 2400+ est plus performant ( pas grand chose mais + PERFORMANT) et MOINS CHERE. De plus pour la carte graphique pas d´excuse LE REVENDEUR SAVAIT pertinement qu´elle était compatible AVEC XP PRO et n´avais pas a lui faire acheter de nouveau XP FAMILLIALE ( jusqu´a preuve du contraire la radeon 9000 est 100/100 compatible XP PRO). ET pour finir il as fournit le PC et tout mais n´as pas encore TRANSMIS la clef CD pour ACTIVER XP. Si on compte l´argent foutus en l´air dans XP ( 125 euros) il aurait put se PAYER UNE RADEON 9700 sans probleme

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:15:59

mais c´est clair que ce gars est un arnqueur!

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
31 mars 2003 à 08:58:07

Bon je vais chercher des cocktails Molotov et ensuite, dis moi où se trouve ce magazin d´assembleur... Je comprends pas que l´on puisse etre aussi malhonnete.

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
31 mars 2003 à 12:47:17

Moi j´ai 1 assembleur que je connais et il est très bien d´ailleurs c´est lui qui m´a assemblé mon PC.

Amd Athlon 900mhz, 256Mo Ram, DD30Go, DvD Rom LiteOn, ASUS A7V 13, Sound Blaster 1024, Geforce II Mx
On l´a fait en 2001 ( le 5 avril ) et franchement j´étais bien content de cette config : -)

avgat
avgat
Niveau 9
31 mars 2003 à 16:32:02

jvoi pas ou est l arnak entre un p4 2.4 ghz et un athlon 2400 + , la difference de prix est minime ( 200 francs) et pour la carte grafik c clair qu une radeon 9000 c est pas top maios c est pas cher : ces parent n avai peut etre pas 350€ a mettre dans une 9700 pro

avgat
avgat
Niveau 9
31 mars 2003 à 16:33:22

si ouai l arnak elle est qu il s est fait refiler un windows qu il avai deja , mais bon si il l ont pas dit au vendeur c est normal qu il leur refourgue

amdforever
amdforever
Niveau 10
31 mars 2003 à 16:40:21

"Bon je dis pas que le P4 2.4 est un mauvais choix Mais que le Athlon XP 2400+ est plus performant ( pas grand chose mais + PERFORMANT) et MOINS CHERE."

lol performant ca se voit a peine et plus chez de 20frs fo arreter!
tu rajoutes que le p4 chauffe pas,ideal pour les pc de buros et un gars qui y connait rien et il s´o/c tres facilement!et une fois o/c le rapport qualité/performance/prix est de loin pour intel ; )

dwstal
dwstal
Niveau 9
31 mars 2003 à 16:41:51

Tout à fait...

VIVA P4... : -)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 mars 2003 à 16:52:57

ideal pour les pc de buros et un gars qui y connait rien et il s´o/c tres facilement!et

be si il y connait rien alors pourquoi l´o/c

et puis je vous pareplle que les amd aussi s´o/c trés trés bien et que le rapport qualité/performance/prix est donc tt aussi bien que ceux de intel....

enfin les cm pour intel sont svt + cher.

3em vendre un xp sans donner la clé est du vol...

enfin utilser un p4 2.4 pour la bureautique non mais vous vous foutez de nous ou quoi???
donc c´est évident qu´avec un p4 2.4 on va pas mettre une radeon 9000.

car si c´est pour de la bureautique la c´est encore une arnaque : un xp 1800+ donne un bien meilleur rapport qualité prix par ex....

Footix64
Footix64
Niveau 9
31 mars 2003 à 19:31:31

Bon je continue a clarifier :

Le P4 2.4 giga vaut quand meme 35 euros de plus que le 2400+ et moi + chère pour moins performant ( ne me parler pas d´overcklocing faut s´y connaitre et c´est pas son cas) c´est pas top mais après c´est kler si vous aimez prendre intel c´est votre choix. Mais pour une personne qui avait un budget aussi limiter que lui le P4 c´est n´impote quoi. et La radeon 9000 aussi et enfin pour XP on lui a dis que on lui passerais bientot la clef. je vous tiens au courant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment