CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amd vs Intel, That is the question !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 février 2003 à 23:56:22

parce qu´intel bloque ses ratios dpuis le pII

meilleurs o/c sont fait avec des p4 ?
par fsb...

Non c´est les MOBO intel ki bloquent les ratios , les processeurs sont pas bloqués ( contrairement a certains athlon xp ou il fallait faire un pont hein ? )
ben pourquoi mon celron était bloqué alors???

Quant a palladium on y est pas encore , et fritz n´est pas capable de nicker comme ca ( puis de toute facons t´en fait pas que des ptits genies trouveront le moyen de contourner ca.)
mais si on y est et certes des génies trouveront le moyens de nous débloquer cecla masi un ordi palladium ne peut que communiquer avec un ordi palladium etc.. et puis ca sera une manip hardware à mon humble avis un peu compliqué ( c´est une litote) au début tt du moins ; et aprés ca n´aura plus d´importance!

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 00:00:08

mais le celeron on s´en fout CEST une MERDE avec son cache pourri !

je te parle des pentiums 4 moi : p

c sur qu´entre un celeron 2ghz et un Xp 2000+ ya pas photo suis pas debile a ce point : p

Mais tu peux monter ( certes par FSB , et alors ? c´est un o/c quand meme non ? ) les p4 comme tu veux , et meme plus de 2.6 ghz en + avec de l´azote liquide ! ! ( a prendre au second degré : p)

p4 2.4@4.6 lol c´est bon

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 février 2003 à 00:09:34

Seryth tu dis ben c normal que intel n´as pas les instructions 3DNow car c une invention AMD et qu´on ne le verra pas avant une fusion entre amd et intel

Mais heu dois je te rapeller que MMX , SSE sont des inventions Intel et que bizarrement AMD les possède quand meme?

C´est pas logique ton explication, meme si tu as raison pour le choix d´un PIV si on est pro overclocking...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 février 2003 à 00:14:30

j´ai pas dit que le pÎV était pas bien j´aijuste dit que àmon avis l´amd est mieux...
puis si on est pro o/c alors on peut changer son ventilo...

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:00:39

justement , avec les ventilos box fournis par intel on o/c de 500mhz sans que ca chauffe ?

c´est pas beau Pentium4™ ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 février 2003 à 07:03:12

non!!!
justement , avec les ventilos box fournis par intel on o/c de 500mhz sans que ca chauffe ?

c´est pas beau Pentium4™ ?

moi quand j´achèteun proco je préfère l´acheter sans rien t ensuite je met le ventilo que je veut...donc la version boite du p4...

B°) quand in voit qu´un proc de même architecture(x86) est à peu prés aussi performant à réquenec inférieur on est en droit de se poser eds questions...

Coms
Coms
Niveau 10
26 février 2003 à 08:40:25

De toute façon overclocker un P4 avec le ventilo d´origine n´apporte en fait pas grand chose en full load...pourquoi?

http://www.xbitlabs.com/cpu/p4-temp/

c´est tout chaud de ce matin ; )

anthyme
anthyme
Niveau 10
26 février 2003 à 11:03:22

il comprenne toujours pas que les MHz ne sont pas tt

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
26 février 2003 à 13:31:41

Merci d´avoir répondu si nombreux à mes interrogations, mais mon but n´était d´opposé violemment Intel et AMD.

C´est vrai qu´il y a des intégristes pro-AMd ou pro-Intel, mais mon but est de trouver le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Au vu des prix, les 2 que j´ai données + haut sont très proches. Néanmoins, mon coeur balance sur la config AMD pour l´instant.
Il faut noter aussi que pour les tests concernant les jeux, la plupart utilise le moteur de Quake 3, qui tourne mieux sur P4 => cela fausse un peu les stats à mon avis, car les Athlons sont très performants aussi.
De plus, les cartes-mères que j´ai citée n´ont pas les mêmes avantages.
- A7N8X Deluxe : port AGP 8X ( AGP 4X seulement pour la P4PE-SRL) - chipset audio + performant que le vieux AC97 présent sur la P4PE-SRL. L´avantage de la P4PE-SRL est son controleur réseau capable de monter à 1Ghz. Ce serait cool d´avoir un LAN en 1GHz plus tard..
L´asus A7N8X est + évolutive : je pourrais passer au Barton + tard sans changer ma config, contrairement à la P4PE-SRL puisque les nouveaux processeurs Intel qui vont bientot sortir auront un bus de 800 Mhz ( contre 400 et 533 pour l´instant) => d´oû changement de carte...

Vous voyez, c´est pas évident de bien choisir la config idéale...

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
26 février 2003 à 13:44:52

Il faut aussi tenir compte du fait que les plateformes amd sont beaucoup plus évolutives que les intel

les amd sont moins chers

un 2400+ est largement suffisant actuellement c clair

et seryth, c pas tout le monde qui s´éclate à o/c son proc

fo un peu avoir que ca a foutre en fait ou du flouze a depenser
voilà

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
26 février 2003 à 16:34:40

Aeternus => effectivement, ce serait cool de rajouter une barrette de Corsair ( CAS-2) 512 Mo pour avoir du dual band ( DIMM3 => 2nd canal).
Les tests sur Hardware.fr montrent un gain evident. Je vais y réfléchir...

super_ramon => la différence de prix entre un 2600+ et un 2400+ est comprise entre 80 et 90 euros. J´ignore l´état de vos finances, mais pour moi, la différence est faible. D´autant plus que le 2400+ est en 266, contrairement au 2600+ ( fsb 333) ce qui me permettrait d´avoir une config synchrone ( important pour le chipset Nforce2 voir test sur Hardware.fr ou nvchips-fr.com). Autant faire comme le dit Aeternus et prendre seulement un 2000+ dans ce cas.
Mais bon, ton argumentation tiens la route néanmoins.

A+

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
26 février 2003 à 17:15:21

fsb333===> je m´y fais pas lol
tu as raison
je te dis g un xp1800+ et tout marche nickel
meme unreal 2
réputé gourmand
avec radeon 8500

anthyme
anthyme
Niveau 10
26 février 2003 à 17:24:30

Ca fait longtemps que j en entend parlaer mais je c toujours pas ce que c
c quoi le dual band ? ?

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
26 février 2003 à 17:33:06

dis papa c quoi cette bouteille de lait?
et papa c quoi le dual band?
parce que le lait en fait je m´en branle
lol

anthyme
anthyme
Niveau 10
26 février 2003 à 17:36:30

je l av deja sorti avant toi celle la copieur ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment