CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel écrase AMD

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
25 janvier 2003 à 14:58:34

Sans concurrence on s´achemine vers un monopole d´Intel à l´image de Microsoft... et tout le monde s´en mordra les doigts.. à part Intel bien sûr

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:29:19

Je viens de passer de AMD(1900+) a INTEL(2.4ghz) et je peut vous dire que la grosse difference ce trouve au niveau de la stabilite et de la fiabilite et non de la performance.Le AMD chauffant plus devient plus facile geler.La temperature eleve des AMD en est la cause.Prenner un 2400+ et un P4 2.4 le 2400+ legerement superieur mais chauffant plus devient un peu moin stable.Augmenter le FSB DU P4 2.4 pour que votre cpu monte a la meme temperature que votre 2400+(le Northwood le supporte)et regarder les performance du P4 depasser le AMD de facon significative.Pour finir pourquoi cette guerre entre AMD et INTEL l´important est d´apprecier notre pc et y aller avec notre budget.Intel sort le P5 cette année et doit atteidre les 4.0ghz cette année et les 6.0ghz vers la fin 2004.Si on ce base la dessus notre config actuelle est bientot depasser..............

P.S. J´ai une tour toute equipe(graveur,manette,512ddr,GF4 TI4200 128ddr,Atlhon 1900+)je ne sais pas combien la vendre donner moi une idée ou faite moi une offre.Je suis au Quebec en passant.merci................

pydon
pydon
Niveau 7
25 janvier 2003 à 15:45:15

Il est clair que les AMD chauffent plus. Mais comme ils sont moins cher que les Intel, on peut investir dans un bon système de refroidissement ( ventirad, ventilo boîtier, boîtier de qualité...)

Et pour avoir son PC qui plante à cause du CPU AMD, faut vraiment le faire exprès, genre overclocking de fou ou ventilation de merde.

slyder314, ton PC, tu peux le vendre facilement à plus de 1200 euros.

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:52:47

Pydon combien ca fait 1200 euros en dollard canadiens.Car moi je pensait le vendre en dessous de 1000$ canadiens.Pas D´ecran mais j´avais oublier un W.D. 60gig 7200t/m

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:56:07

je suis d´accord avec pydon dire que les amd sont pas fiables car ils chauffent trop n´est pas trés véridiques comme argument:il suffit de prendre le bon ventilo/radiateur

pydon
pydon
Niveau 7
25 janvier 2003 à 15:57:36

J´ai un peux exagéré pour les 1200 euros. ( ça fait 1977$ CAD)

Donc vends le à 900 euros, ça fait 1483$ CAD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2003 à 15:59:53

sachez que niveau t° amd et intel se valent:

un p4 2,6 degage +/- 65 w
un athlon 2600+ en degage 70-75 au max
( source : joystick)

je rappelle que le p4 dispose d´une plaque thermique sur toute la surface du processeur, et l athlon ne dispose que de la surface du core . ..

avgat
avgat
Niveau 9
25 janvier 2003 à 18:04:24

moi je suis content de mon p4 et mes potes sont contents de leurs athlons

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:27:35

j´ai un athlon XP 1800+ il chauffe pas mal c´est vrai mais j´ai jamais planté ni gelé depuis un an que je l´ai !

moi62
moi62
Niveau 6
25 janvier 2003 à 23:14:54

un p4 HT dell avec de la rdram 1066 ET UNE INTEL I850 c´est bien pourtant qu´est-ce que vous avez contre?

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:41:07

Le marché est prix par 75 % de personnes qui achetent leur becane en grande surface.
La plupart des Pc grandes surface vendent Intel car c plus connu que AMD. Donc le pigeon moyen achete un P4 en grande surface.
De plus meme les constructeurs de PC portable vont vers une pref intel suffit de faire le tri du nombre de PC portable monté avec un P4-M par rapoprt au nombre D´AMD.
C pas parce que ca se vend plus que c meilleur.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 janvier 2003 à 00:46:50

j´aimerais rajouter un truc a propos de petit nouveau:

l´AMD K5 existait. c pas 6 ans, c 8 ans.

et meme 8 ans c minable par rapport a 25 ans d´Intel.

d´ailleur j´usqu´a l´Athlon AMD etaient nuls mais ils ont chopé les plans de l´alpha et ils sont devenus meilleurs.

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
26 janvier 2003 à 01:51:22

AMD c pas cher...oui si on veut, mais si on regarde le 2700+ coute 290€ et les PIV 2.53Ghz coute 320€! enfin j´dis ça j´dis rien...

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
26 janvier 2003 à 02:52:40

a ce niveau
intel se detache pour la bureautique

sinon pour les games
ya et yora tj amd

essayer le 2400 xp
yoyo..........

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
26 janvier 2003 à 12:26:59

briaeros007:
-les intels ont tjrs leur coef bloqués.
-Je vois pas ce que les Sparc viennent faire ici, depuis quand c des processeurs "grand public"?
Parlons des Alpha aussi : -/

mi222
mi222
Niveau 8
26 janvier 2003 à 12:32:44

pentium plus stable qu´amd mais il s´est fait un film celui-la j´ai trois machine tournatn sur amd et jamais de prob de stabilité et une des machine tourne 24h/24 ( sert de serveur) et elle n´a jamais planté!

dwstal
dwstal
Niveau 9
26 janvier 2003 à 20:44:56

Pentium est et sera toujours plus fiable que les AMD. A votre avis pourquoi, tous les serveurs sont équipés de processeurs Pentium....
Et puis je maintiens par rapport à "pydon", AMD est un petit nouveau dans le domaine du processeur. De plus, ils ont toujours du retard sur Intel.

Je pense que personne ne peut contredire l´argument des serveurs, ou alors donnez moi des exemples concrets...

pydon
pydon
Niveau 7
26 janvier 2003 à 21:01:31

Encore un pro-intel de plus...

Tout d´abord. les serveurs sont pas avec des Pentium 4, mais des Intel Xeon...

Totalement différent des P4.

Un P4 a 478 pins
Un Xeon en a 603.

Alors quand on se permet de critiquer, il faut au moins en connaître un minimum en informatique...

dwstal
dwstal
Niveau 9
26 janvier 2003 à 21:07:35

Mon pauvre petit Pydon si tu connaissais mon parcours... Le serveurs les plus récents sont avec des Intels Xeon mais la plupart de ceux qui sont en fonction sont avec des PIII. Et je ne vois pas trop ou j´ai dit que les serveurs était avec des PIV...

Quand à critiquer les PIV, je ne l´ai pas fait, j´ai juste donner des avantages de fiabilité pour les pentium par rapport aux AMD, mais je n´ai jamais parler de performance.

Enfin je sais qu´à 17ans on interprête tout très vite. Quant à mes connaissances en informatique, tu n´en a aucune idée donc s´il te plait....

pydon
pydon
Niveau 7
26 janvier 2003 à 21:16:33

Ben, j´ai regardé ton profil et tu oses me dire que j´interprête tout trop vite à cause de mon âge...

Je suis pas le meilleur en informatique, mais je m´y connais assez pour être objectif...

Alors dire que les CPU AMD sont pas fiables, je trouve que c´est pas correct.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment