CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**a propos du combat CG/CPU**

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
04 décembre 2002 à 12:52:26

sur une idée de Tranx50MG, je pense qu´il serait judicieux de créer un topic pour departager les cpu et les cartes graphiques, car les posts du type "est-ce que ça vaut le coup de mettre une radeon 9700 sur un duron 900?" se suivent et se ressemblent.
donc je propose que chacun expose sa vision des choses et eviter s´il vous plait de dire "g ça et j´aimerais ça est-ce que ça va ralentir?"

voila a vous

GRENADE ! !! version 3.1

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:35:19

. ..

novisse
novisse
Niveau 13
04 décembre 2002 à 19:24:56

perso je ne pense pas que c est gacher de la thune que d acheter une grosse CG si on a un petit proco, parce que bien souvent les utilisateurs font des upgrade de leur bekane et sont bien content de ne pas a avoir a acheter de nouvelle CG... et puis au moins ca boost un peu + les perfs quand meme!
regarde moi je ne suis pas mecontent d avoir pris une ti 4200 sur mon duron 750, quand j aurai ma nouvelle machine, pas besoin d investir dans une CG et je peux te dire que ca change de ma geforce 2 ti!
certes, ce n est pas exploité (5400 sous 3Dmark) mais qui a une geforce 4 ti completement exploitée?

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
05 décembre 2002 à 00:51:43

Dakodak avec Dante : -)
Ya bien un forum O/V Tuning et j´en passe et plein
d´autres, ils sont tous bien et interessants, alors au lieu d´avoir 1000 topic sur "ma S3 Trio en bus ISA va bien aller sur mon P4 3ghz hyper-threading", faudrait créer un topic spécial non ?
reste plus qu´a savoir comment l´appeller lol

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
05 décembre 2002 à 00:52:39

Pardon, je voulais po dire forum O/V Tuning, mais topic, tout le monde aura rectifié lol

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
06 décembre 2002 à 22:08:12

up

AdrienT
AdrienT
Niveau 10
06 décembre 2002 à 22:32:53

bon bin moi je change frécament de gpu mais le proc nan,car bon ma téorie c kand on achète un pc en supermarché bbin c plu simple de changé le gpu pluto ke le proc,la carte mère et la tour si mlicro atx voila koi,peut être kil ya moyen de magouillé mais le + simple c rajouté de la ram et mettre un gpu d´okaz parceken + changé de proc ça pe faire peur o nivo instal etc... alors k´un port agp ya rien de + facil
bon grosomodo pour les newbie,ou les povre ou les mekj kon acheté un pc en supermarché changé de gpu c + facil

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
07 décembre 2002 à 00:31:23

UP
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
07 décembre 2002 à 10:03:54

Disons, mais ce n´est que ce que je pense, un cpu qui exploite bien une carte graphique, (genre moi koi, gf2ti et xp 1800+ lol)Que un cpu moins puissant avec une meilleure carte graphique...

bon, je sais que je m´induis en erreure, amis c´est une logique que j´ai, meme si jesuis sur que personne n´est d´accord.

(exemple; j´acheterai une gf4 ou une ati 9700, quand un cpu l´exploitera entièrement, que je prendrais aussi, vu le rpix de ces gpu au moment ou un tel cpu sortira...héhé)

Coms
Coms
Niveau 10
07 décembre 2002 à 10:29:54

ça peut servir d´avoir une CG demesurée par rapport au CPU puisque dans la plupart des jeux,ce n´est que le GPU qui calcul les coordonnée,la quantité de memoire embarquée sur les CG stockant les textures...En fait,un CPU moyen ne fait logiquement que ralentir le chargement du jeu.

Mais il ne faut pas tomber dans l´excés par exemple un dudu 900 et une Radeon 9700...là,c´est tout le systeme qui est ralentit.

Je parle uniquement au niveau jeux,ensuite pour les application lourde en 3D,style 3D max et autres,la modification en temps réel ne peut se faire que avec un CPU puissant.

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
07 décembre 2002 à 11:17:21

mais en meme temps c un peu dommage de mettre une cg de fou sur un cpu "moyen", alors qu´on peut equilibrer le pc :
par ex bcp demande si ça vaut le coup de mettre une radeon 9700 sur leur xp 1600+.
je sais pas mais je pense qu´il faut plutot passer a un 2000+ (vu le prix des Amd en ce moment ; ) ) avec une bonne ti 4600...
non?

GRENADE ! !! version battlefield 1942

AdrienT
AdrienT
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:18:53

bin moi je trouce ke g ékilibré la b^te

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
07 décembre 2002 à 12:59:43

oui mais a mon avis si tu dis ça a kel kun qui te demande si il peut acheter une radeon 9700 pour son athlon 1.2, il va pas comprendre.

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
07 décembre 2002 à 13:11:40

bah donc on est tous d´accord qur un point:
un pc doit etre equilibré
neanmoins je suis d´accord avec dante tout le monde ne pe pas s´offrir la drniere cg ET un cpu derniere generation...ma gf3 et mon dudu 700 peuvent temoigner...
d´ailleurs o passage sur ma config (avec mon proc a 740mhz) je fais 4500 a 3dmark 2001 et je sais plus qui fais 5400 avec le meme proc et une gf4ti donc il y a ttd ememe une augmentation non negligeable des perfs.

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
07 décembre 2002 à 13:13:22

rectification:je susi 100% d´accord avec novisse : )
bien que je paretage egalement l´avis de dante : ))

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
07 décembre 2002 à 13:15:05

oui, euh je fais 5600 avec un duron 1.2 et une gf 4 ti 4200.
mon athlon 1700+ est mort.

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
07 décembre 2002 à 14:08:32

up contre jose bove

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
19 février 2003 à 10:03:59

alors les dernieres evolutions ? ?
vous en pensez quoi?

Coms
Coms
Niveau 10
19 février 2003 à 10:20:11

j´en pense quoi? ben...je veux une Radeon 9700 pro ! ! ou une geforce FX...lol

: P

Coms
Coms
Niveau 10
19 février 2003 à 10:30:39

Hum...Les grands esprits se rencontrent....

Qu´est-ce qu´on trouve chez THG ce matin au nouvelles? un article complet sur les different CPU des 10 derniere année comparés entre-eux sur plate-forme equivalente ! !!

C´est exactement le genre d´article qui nous interresse pour se topic donc si vous n´etes pas anglophobe,que vous avez quelques munutes a tuer,lisez ceci moi je m´y mets,ça m´interresse ; )

http://www.tomshardware.cre.com/cpu/20030217/index.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment