CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon une bonne foi pour toutes

[nvidia]power
[nvidia]power
Niveau 6
09 octobre 2002 à 22:10:39

je dis pas que c est de la merde, je dis qu un windows qui ne plante jamais ( comme tu dis..) c pas normal.....

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
09 octobre 2002 à 22:10:47

Je dois avouer que , une fois confoguré, win98 se^revele être un os excellent.

De part de la gestion de ram, je n´y criois aps sincérement, Mon Duron poséde 384 sdram, et cela n´engendre pas le moindre problème, du moins, je n´en ai constaté aucun jusquà maintenant, donc je soutiens que win98 gére plus de 256, mais mon experience personelle, donc je ne me permet pas de dire que les autres ont tords.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 12:39:04

ben moi je peux vous dire que j´ai roulé pendant un bon moment sur un Win98 avec 512 Mo de RAM, et j´avais pas plus de plantage que d´hab, et surtout je peux affirmer qu´on la voit nettement la différence avec 256 Mo, par exemple quand tu sors d´un jeu (oun d´un prog en général) ultra gourmand en mémoire, avec 256 Mo fo bien attendre 10 secondes avant qu´il se remette d´aplomb, alors qu´avec 512, t´as a peine fermé le prog, que t déjà sur le bureau, avec le pc parfaitement en place (pas de swap disk pendant x secondes).

Donc certes il les gère peut etre pas de la meilleur façon qui soit, mais en tout cas la différence est largement perceptible.

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
10 octobre 2002 à 16:40:09

bon moi je vis ca j´ai 512 Mo de ram et jensuis sous win 98 ! ! enfin je sais ce que je dis et ya no plantage c´st très buern géré c´edt très bien reconus humm c´est tèrs bien.

par contre c vrai j´ai été dans le base d eregistre. Avec l´ide biensur d´un book.

Caloun
Caloun
Niveau 10
10 octobre 2002 à 19:46:33

ki vous a dis qu´il ete impossible de mettre plus de 256 ?

g juste dis qu´au dessus c pas gérer ! ! et non il est impossible de mettre +

chercez pas avoir raison vous avez tord sur ce coup là

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 19:56:04

ben c bien "géré" puisque je te dis qu´on sent "largement" la différence entre 256 et 512, meme si comme je l´ai aussi dit c peut etre pas géré de la meilleur façon qui soit !

Caloun
Caloun
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:01:05

bon écoute tu peux me dire ce que tu veux, mais je c ce que je te dis, c pas parce que tu va me dire que tu sent la différence que ca changera kk chose, essaye de retrouver les vieux topic avec MT_Raf, tu verras tout est prouvé ! !

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:04:24

moi aussi quand gt passe de 256mo a 512 je voyais bien la difference surtout sous du photoshop!

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 20:06:12

t´apprendras que la meilleur preuve (dans tous les domaines), c l´expérience, et en l´occurence ici, la mienne, après ce que raconte MT_Raf j´en ai un peu rien a branlé de sa pseudo-théorie "windoz98cmoiquilaifait".

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:14:51

le mieu
je vais tester avec une barrette a mon bo pere de 256
je pourais tester comment ?
pc mark ? pense pas
en chargent des prog etc ?

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 20:19:22

vi tu lance les log les plus lourds que t´as, un bon jeux lourd de chez lourd, genre Mafia, UT2003, BF1942, et tu verras si y a une différence. Si le jeu est très lourd, ça swappera moins pendant le jeux, ça chargera plus vite les maps, ça mettra moins longtemps à tout se remettre en place à la fermeture du jeux, etc...

Caloun
Caloun
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:27:24

pénétrator c de ta gueule surtout que g rien à branler : -), toi aussi tu fais parti des gars qui c faire que ce foutre de la gueule des autres, mais tu vois ce gars en c surment + que toi sur les pc que toi sur le tien.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:24:23

Je comprends pas pourquoi tout le monde s´emballe ici...

Je repete donc que oui windows 98 gere plus de 256Mo dee ram, mais pe pas au mieux de sa forme. C clair que ca empechera pas de devoir redemarrer l´ordi au bout d´un moment. Mais comme l´a dis penetrator ca va plus vite pour quand on charge de gros jeux. Moi je dis que ca me permet de scanner de plus grosses images.

Ensuite Caloun tu dis qu´on doit vérifier avec MT_Raf, mais c ce que je fais et après recehrche de post dans JV je constate que c mtraf lui meme qui demandait si win98 pouvait gerer plus de 128Mo, ya deja eu exactement les memes post, c trop drole je retombe dessus, puis yavait ceux qui etaient convaincu que non et les autres qui disaient que ct pas super bien gerer mais que ca pouvait etre utile...

Mais je crois que la concluson de l´affaire c que OUI windows 98 est capable dee fonctionner avec plus de 256Mo de ram, que OUI ca permet une amélioratin dans certain cas. MAIS que NON c pas bien gerer et que NON ce n´est pas utile au sens propre du terme...et que OUI ca peut engrenger des problems d´après certaines expériencee qui ont montrer que win98 plantait plsu souvent avec plus de mémoire, mais ca je ne l´ai pas vu avec ma configuration...

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:28:38

bah OUI c utile ou alros c ke t´as jamais essaye...

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:32:14

merci pour vos reponses + ou - explosive ; -)
si je pausse cet question ces que je compte un peut booster le pc a noel (ge4ti + nouvelle carte mere+ xp 1600 ou +)
et que j´aimerais garder 98 qui me convient plainement et que 256 ca commence a faire juste
merci
+++

Caloun
Caloun
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:45:43

euhh oui mais ce devait etre sur c debut sur ce forum!!!

mais je suis la depuis assez longtemps pour te dire les débat qu´il y a u sur ce forum ! !

cherche bien tu trouvera ce que je te dis, sauf si ca ete deleter mais je vois aps pkoi ! !

amdforever
amdforever
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:49:13

bah le mec peut etre pa doué en reglage ; )

Coms
Coms
Niveau 10
10 octobre 2002 à 22:06:07

hum...je me repete mais aprés quelques modification dans le registre,Win98 fonctionne trés bien et gere plus de 256Mo même s´il ne le fait pas aussi bien qu´XP ou Win2k...

mais bon,apparement certain sont suffisement borné pour ne pas me croire... : -)

Ghys
Ghys
Niveau 10
11 octobre 2002 à 00:58:28

pour la 5001 ieme fois depuis que je suis ici , jvais répondre à cette question là.....

Il faut savoir faire la différence entre le mot supporter et le mot exploiter...

Win98 peut en théorie supporter jusqu´à 1024Mb de Ram , MAIS il en exploite au maximum 128.256mb ne changent rien , yen na qui disent que oui , mais non c´est pas le cas =P

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 octobre 2002 à 01:30:46

Il ne les exploitent pe pas mais c utile dans mon cas : j´utilise goldwave pour retoucher des sons (des vieux vynils a mon pere pour les remettre sur CD) et on peut choisir de placer le morceaus sur le disque ou en ram, et bien quand je le met en ram c bien plus rapide que sur le disque mais je ne peux le faire que si j´ai 256Mo de ram...
quant au images c encore pire, a chaque fois que je scannais en trop grande résolution (pour avoir dees détails meme interpolé) il me disait windows pas assez de mémoire...

j´en avais 128, puis j´en ai acehté 256 supplémentaire et la j´etais capable de scanner des enorme image en resolution de fou....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment