CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai recu ma commande thermaltake

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:07:17

Tadaaaa je suis revenu de vacances donc je vais voir dans mon magasin, ma commande etait arrivée : o) Sauf les deux ventilo de boitier Enermax de 8 cm qui sont pas arrivé faute de stock j´ai recu le reste :

l´alimentation Enermax 430Watt EG465AX (avec 2 ventilo reglable (youpie)
Un silent volcano9
et le kit refroidissement de Geforce4 de thermaltake pour remplacer le minable ventilo de ma GeForce4 noname

Je vais attendre d´avoir les 2 ventilo de 8 cm avant de tout démonter pour les mettre...

Enfin je suis quand meme content tout est beau et ca sens bon le métal : o) lol

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:08:34

Avec, çà, çà e être chaud....Euh, merde, froid.........

Vous êtes fous de ventilos ou quoi?

lol

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:14:50

Tiens, pendant que j´y suis, tu est à quel temperature avec ton cpu en pleine charge?

Ca m´arrengerait de savoir.

Merci

: o)

Princey
Princey
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:15:02

de silent il a que le nom le volcano 9 , hier quand j´ai mis en route et que je l´ai réglé a fond, j´ai cru que j´avais un airbus dans la chambre.

bon a sa décharge ma tout était ouverte lol

A+

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:18:12

M´en parle pas, mon ventilo cpu est pire qu´un fusée au décollage, mais contrairement aux autres, çà me rassure qu´il fasse du bruit, ca prouve que çà marche.....

lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:20:36

lol ouais c vrai, le silence on l´obtient seulement avec le water cooling mais bon... , ca me rassure pas des masses de savoir que ya de la flotte qui se balle dans mes circuit electrique alors bon...

je te dirai tout ca quand il sera installe max : o)

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 septembre 2002 à 14:22:46

Ok!

Princey
Princey
Niveau 10
24 septembre 2002 à 16:49:55

tien en parlant du volcano 9 , j´ai bien la molette qui fonctionne, mais j´ai aussi un fil qui part du ventilo avec au bout un petit truc plat marron plié en 2. et c´est branché nul part, je me demande ce que c´est . j´espère que c´est pas la sonde ? parceque sinon je suppose qu´elle se branche quelque part non ?

A+

Princey
Princey
Niveau 10
24 septembre 2002 à 16:51:49

ah bah si ca doit etre la sonde, la photo sur le site thermal take ressemble a ce que j´ai vu dans le pc. alors ça se branche ou ca traine dans le boitier ?
A+

Princey
Princey
Niveau 10
24 septembre 2002 à 17:09:14

le mec de l´assistance grosbill me dit que ca a du bouger pendant le transport .

il me dit de glisser la sonde sous le ventilo et de le glisser entre 2 ailettes du dissipateur.

ca va marcher ?

A+

totof29
totof29
Niveau 10
24 septembre 2002 à 17:23:20

regarde le ventilo de la geforce 4 ti de leadtek en pur alu , trop lourde la carte
elle allume aussi

Princey
Princey
Niveau 10
24 septembre 2002 à 17:56:19

p´tite question.

la geforce4 ti 4200 a l´air d´avoir un bon systeme de ventoilation, qui couvre aussi la mem.

sauf que 2 slots plus loin j´ai la carte son qui fait écran, donc le ventilo souffle dans un espace réduit entre les 2 cartes . cela nuit -il a son bon refroidissement?

A+

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 18:07:04

nan,c´est ok pour ta CG,le ventilo souffle l´air en direction du dissipateur donc il prend l´air la ou il est...c´est a dire par les coté.

j´ai le même placement dans ma tour et quand j´ai decalé ma carte son de 2 slot,je n´est gagné aucun degrés.

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 18:09:49

au fait,Aeternus,j´espere que tu ne compte pas mettre un des ventilo Enermax dans la cage plastique qu´il y a a l´avant de ta tour parce qu´il sont bien trop epais...

enfin,si c´est des UC-8FAB,c´est le cas...il faut virer la grille (vive le Blowhole) et visser le ventilo a la tour directement.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2002 à 18:25:27

Princey, sur la notice de montage du volcano9 il conseille de placer la sonde en dessous du processeur, donc de le soulever de glisser les fin (très fin) fil de maniere a avoir le petit tuc plat et marron au milieu du processeur et puis tu remonte . ..

Non ce n´est pas pour mettre la Coms mais de toute facon le bricolage ne m´a jamais fait peur gniark gniark lol

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 18:28:49

hum...je vois pas bien comment tu peux passer des fils,aussi fins soient-ils,"sous" le CPU...

je pense qu´il faut plutot mettre la sonde entre le core du CPU et le dissipateur je me trompe?
: -)

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:27:57

héhé aeternus , tu en pense quoi du V9 ? ? je le trouve assez bruyant a partir de 4000tr ! ! ET coté T° , je trouve qu il assure bien sur mon xp . .. par contre il est reglable de 1400tr a 5400tr , sur le mien comparé a 1300tr a 4800tr constructeur . .. et toi ? ?

Coms
Coms
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:30:33

et cette fameuse sonde,tu l´a placé où toi T°CPU?

temperatureCPU
temperatureCPU
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:49:44

non je les pas misse , je pris le regulateur de vitesse pr le bruit (1400tr a 5400tr) , car la sonde c m interesse pas sinon faut la mettre sous le proco ! !! en passant le fil de la sonde entre les picos du proc ! ! héhé sont fou THERMALTAKE ! !!! lol

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
24 septembre 2002 à 19:51:06

Ar, oui, c´est pas normal.....Tu peux pas la mettre sur le core?enfin, si çà change quelques choses sur la temp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment