De toutes facons, chacun fait comme il veut etc crois ce qu´il veut. Quoi qu´il en soit, je me sens obligé de faire le point sur les évolution du moments :
Le plus puissant processeur à ce jour (je ne parle pas en Mhz mais en calcul brut et aux résultats de différents benchmark) est le P4 B cadencé à 2.53 Ghz. C´est indéniable, mais pour obtenir ce processeur, il faut avoir envie de vouloir débourser le prix (env. 5000 ou 6000 balles je sais plus).
Maintenant AMD n´est pas très loing avec son dernier Atlon XP Thoroughbred 2200+. Mais n´ayant pas de processeur equivalent (2200 signifiant "égal un P4 2.2 Ghz et non pas 2.5 Ghz) et de cache L2 équivalent, il est presque normal que le P4 soit devant. Mais attendons les prochains Hammers 3400+ et 3800+ ou les futurs processeurs 64Bits nommés ClawHammer ou SledgeHammer.
Je rajoute aussi une info : le dernier processeur d´AMD cité ci-dessus, le XP Thoroughbred 2200+ dégage 30\% moins de chaleur que les anciens modèles et consomme moins.
Consclusion : AMD ne règne plus en ce moment en tant que leader sur la course à la puissance et aux calculs brut mais nul doutes qu´il reviendra au rang de n°1 d´ici peu. Quand à Intel et son P4 B à 2.53 Ghz, il est pour une fois devant en terme de puissance et de calcul mais TRES LOING DERRIERE AMD EN TANT RAPPORT QUALITE/PRIX même si le 2200+ est légèrement moins puissant et rapide que le P4.
Voilà !
Vodooo 3000 : "Just Play And Enjoy THe Game !"