J´ai eu le même problème que toi avec ma GeForce 4 ti 4200 64 Mo, mais moi c´est une Leadtek et sache que prendre une 4400 ne changera rien du tout vu que la puce est quasiment la même.
Voilà quelques astuces qui m´ont permis d´avoir une config plus stable:
- Mets les détonators (les 30.82 officiels viennent de sortir, prends-les) et non les drivers constructeurs. Moi avec les drivers fournis par Leadtek j´avais des plantages à tout va même quand je ne jouais pas, et les jeux plantaient tous au bout de quelques minutes. Désinstalle proprement tes anciens drivers en passant par le gestionnaire de périphériques, puis installe les nouveaux en désactivant l´anti-virus (je sais pas si ça sert beaucoup ça mais c´est recommandé quand on installe les détonators).
- Si t´as une carte à base de chipset VIA va sur le site et récupère le patch permettant d´activer le 4X, car même si il est activé dans le bios il arrive parfois qu´il ne le soit pas sous windows.
- Regarde si l´IRQ de ta carte graphique n´est pas trop partagé: si il y a 6 périphs sur le même IRQ ça peut occasionner des plantages même si aucun conflit n´est signalé. Et essaie de laisser le 1er port PCI libre si tu peux.
- Va voir sur le site du constructeur si il n´y a pas quelques réglages à faire dans le bios. Pour moi il y avait un paramètre bizarre à mettre en réglage manuel pour accroître la stabilité (un paramètre en base 16 je crois avec 2 chiffres & lettres)
Si ça ne marche toujours pas essaie de formater car des fois windows il veut plus rien savoir...