a comparer elle vaut une Gforce 4 de milieu de gamme
nop les derniers celeron II sont jrs avec fsb de 100mhz et un cache de nivo 2 de 256ko!
sur PC achat y dise le contraire, comprend pas !
mas bon on se fou de la xbox on des pc. et puis les emulateur sa existe
moi j´ai chope ca sur grosbill.fr!
je connais c´est pas mal
ouais mais ds pc achat il parle surement des celerons PIV nan?
La difference entre una athlon xp et un p4 c bien le cycle d´horloge,l´athlon est plus faible au nivo de la
frequence mais se rattrape face au P4 car il traite plus d´instruction par cycle d´horloge!
Donc ta theorie se casse la gueule et ne marche que si l´architecture des 2 procs sont la meme comme cetait
le cas avant.
Info au passage:
le p4 = 6 instructions par cycle d´horloge
l´athlon xp = 9 // // // //
Apres si tu veux bien m´expliquer en quoi c´est faux je veux bien essayer de lire jusquau bout!
d´accord donc je vais t´expliquer. Déjà je sais pas ou t´as péché ces conneries fodra que tu me dise. Voila
alors déjà, les affirmations "le p4 = 6 instructions par cycle d´horloge et l´athlon xp = 9" si t´étais pas un
blaireau tu comprendrais que ça veut rien dire.
Pourquoi? tout simplement pq ça dépend de la complexité des instructions. Bon en gros, une instruction se
décompose en plusieurs micro-instructions élémentaires (exécutables directement par le processeur, de
l´assembleur en gros). Le nombre de ces micro-instructions dépend de la complexité de l´instruction initiale.
Plus elle est complexe, plus t´as de micro-instruction. Une micro instruction est exécutée par cycle
d´horloge. Donc si tu donne à exécuter à ton XP des instructions complexes, alors que tu donnes à ton P4 des
instructions beaucoup plus élémentaires, ta phrase "le p4 = 6 instructions par cycle d´horloge et l´athlon xp
= 9" est completement fausse. VOila pour ça.
Maintenant le pkoi un P4 est bien plus lent qu´un XP a fréquence équivalente, c´est du a l´architecture
complement différente et plus particulièrement à la profondeur de leur pipeline. Je vais pas t´expliquer ce
qu´est un pipe-line y a des articles sur internet très bien fait (notament sur hardware.fr). Toujours est-il
que sur un XP la profondeur est de 10 niveau alors qu´elle est de 20 sur un P4. Maintenant imaginons que tu es
les processeur. Tu éxécute ton programme. Tu fais donc "rentrer" les micro-instructions dans ton pipe-line (c
beaucoup plus complexe mais cette image est plus simple). Ce qu´il faut savoir c que par exemple qd dans un
programme le processeur rencontre un test (par exemple "if (mavariable==18)") le processeur n´attend pas
d´avoir le résultat du test (ça peut etre une expression assez complexe et donc longue a calculer ce qui
laisserai le processeur sans aucun boulot pendant qu´il attend le résultat (calculé par ses unité ALU)).
Pendant le calcul, le processeur a donc 2 choix:
- continuer en faisant comme si le test est vrai (branche A)
- continuer comme si le test est faux (branche B)
Il faut savoir que 9 fois sur 10 un test a le meme résultat (vrai ou faux). La branche qui correspond au 9
fois sur 10 est appelée la branche de prédilection. En attendant le résultat du test, c´est donc les
instruction de cette branche que le processeur va charger dans son pipe-line. Donc ton processeur est en train
de charger son pipe-line et là paf le résultat du test arrive ! Et le processeur se rend compte qu´il s´est
trompé de branche, il faut donc qu´il vide son pipe-line. Et là si c un XP il a que 10 niveau à vider, c long
mais ça reste correcte, alors que le P4 lui il a peut etre déjà chargé ses 20 niveaux et là ben c beaucoup
plus long a vider et donc le processeur perd énormément de temps. Y pas que ce facteur qui joue (y a aussi le
cache L1 du P4 minuscule) mais dans le cas du P4 et de l´XP, c certainement ce qui joue le plus dans la
différence de perf entre P4 et XP. L´avantage d´avoir un pipe-line plus profond est qu´on peut monter en
fréquence plus facilement.
Dernière chose, tu peux me dire qd l´architectures des différents processeurs était la meme?
Ah sacré amdforever, aller retourne faire semblant de faire du C++.
Au fait je confirme, une radeon 7500 c bien 290 Mhz, donne moi tes sources pour 240 Mhz, à moins que ça soit
encore une connerie sortie de ton cerveau qui croit tout savoir mais qui a rien compris (t´ira voir ça tu me dira si c 290 ou 240 lol: http://www.clubic.com/ar/gen/876-1.html c marqué en gras comme ça tu pourras bien le voir de tes yeux).
Aussi, la GPU de la X-Box est dérivé du NV25 (Geforce 4 TI) et non NV30, décidement fo que tu trouves d´autres
sources. Quand au CPU c pas un PIII 733, t toujours pas très au courant a ce que je vois, c´est un celeron
mobile 733 (bus 133Mhz comme un PIII B mais 128Ko de cache L2 comme un celeron).
je cois pq tu t´enerve comme ca en sortant tt ces trucs!
peut etre pour te la jouer chai pas...
pour lhistoire du pipeline merci bien je savais ce que cetait en theorie mais chavait pas trop comment ca marche,merci quand meme!
et quest ce que tu parles de complexites d´instructions?
je pense que quand les mecs ont cherche a voir la difference,ils sont partis sur les memes bases pour les 2 procs.et tu vois je pense que mes sources sont sure,alors toi j´en doutes un peu!
contrairement a toi je crois pas tous savoir,hein le bad boy qui se la pete ds ces explications lol mais je sais lire...
la R7500,ya de tt mais pas de 290,ya du 230;240;250;260 mais pas vu de 290!
vas voir ds le commerce au lieu de sortir un test qui date!
bah les amd et intel 486 avaient la meme architecture!1mhz chez lun valait 1mhz chez
lotre.
"aller retourne faire semblant de faire du C++."
franchement t bien marrant
))),alors arrete un peu tes conneries tu fais pitier!
et la x-box c un pIII,file moi un lien vas y...
aller t´as du bien t´amuser en metttnat 3/4 d´heure a ecrire ton message,c vrai le temps de lire les articles sur hardware!
aller pov gars.....
louloutez t´es une brele,parle pas!
128Ko de L2 c pas un P3 tu comprend rien toi. Un P3 par définition c 256Ko de L2. ce que tu dis ça serait comme dire un Duron c un Athlon or c pas le K.
a propos des articles sur hardware, tu devrais les lire, ça remplirai un peu ton cerveau de chose vrai et non de supositions, j´ai pas honte de dire que je les ai lue (pas forcément hier soir lol), c clair que je le sais pas depuis ma naissance tout ça et que je l´ai pas appris a l´école, c comme ça qu´on apprend mon petit, en lisant.
et le design de référence d´ATI pour la 7500 c 290 Mhz c tout, après si c une carte roumaine, le fabriquant fait bien comme il veut, s´il a envie de le faire tourner a 100 Mhz rien ne l´en empeche, mais ATI préconise cette fréquence c tout.
en tout cas c ni un p3 ni un celeron c tout
Dommage que ce topic intéressant se barre en sucette...la XBox et son proc , ça vous intéresse vraiment ?
J´ai été très intéressé par la réaction de Amdforever ,qui n´est pas pourtant pas , d´après d´autres messages que j´ai lu de lui , un ignare en software...Réaction typique d´un accro à nVidia
(même s´il a une 8500 ATI) qui ne veut pas littéralement pas intégrer ce qu´il lit ! C´est "nVidiaforever" !
Les articles de hardware.fr et Joystick ou PC Fun ou présencepc.com ou tomshardware , je commence à mélanger j´en ai lu beaucoup , tous le disent :
une révolution dans l´affichage 3D se prépare avec la Matrox PARHELIA et pour la 1ère fois depuis longtemps nVidia est sur la défensive , tant mieux...
Les vraies questions : son prix , qui devrait être le même que celui des GF 4400 ou 4600 ?
le suivi des drivers ? ATI a très bien compris la leçon de nVidia , mais il lui a fallu du temps !
Insistons , pour tous les Nvidiaforever ;) sur un des points révolutionnaires de la PARHELIA :
mémoire 256 bits , bande passante monstrueuse de 20 Go/s !
t´as raison Renault_F1 comme je l´ai dis plus ho c ni un celron ni un p3!
Mais partout je vois ecrit PIII c tt!
Le design de reference c peut etre 290 mais aucune tourne a cette frequence!les hercules sont a 240 par ex,et je crois pas que ce soit roumain ![]()
t´inkiete pas pour ma lecture personnel...
sinon c vrai que ca se barre un peu en vrille ce topic,donc si tu pouvais arreter tes petites insultes un peu con ce serait pas mal,moi je t´ai rien dis mec zen!!
pour repondre a _GPU je ne suis ni un accro Nidia,Ati,matrox o meme amd ou intel mais je prend ce qui a un tres bon rapport/qualite prix(tu comprendra donc mon pseudo)Je dis ca aprce que au nivo des criteres que j´ai citer plus ho cette carte je la sens pas!Mais ca ne concerne que moi!et j´impose heuresement mon avis a personne...
Sur ce @+
ben les build by ATI elles tournent a 290. Si je me suis enflammé désolé mais c chiant de voir "machin c de la merde", on dit plutot "je trouve que machin c de la merde" ce qui n´engage que toi.
ok no problem!
c vrai que je me suis surement mal exprime mais j´en suis desole! ![]()
aller sans rancune!
sinon je vias aller jeter un ptit coup d´oeuil ur le fonctionnemetn d´un pipeline ![]()
@+
Aaaah ! il suffit d´intervenir un peu et ils se réconcilient !
Ceci dit , je suis entièrement d´accord avec les avis de Pénétrator , il m´a même évité d´avoir à le dire...
A propos, si je changeais de pseudo ?
J´hésite entre " Bandor_Fou "
et " Ultimate_Ejaculator "...
quels avis?
Pour redevenir sérieux AMDforever c´est exact que les Radeon 7500 vraies de vraies et pas seulement built by ATI ont un chipset cadencé à 290 Mhz ce qui est énorme !
Mais j´ai vu qu´il existait des 7500 LE comme pour les 8500...