CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'OS

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 14:25:59

SVP, je me prépare mon new PC, j´en profite pour changer d´OS.
Pour les jeux, qu´est ce que vous me conseillez réellement ?
Pour le surf, RedHat ou Mandrake ?

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
02 mai 2002 à 14:34:03

Linux pour le jeux? Autant passer a MacOS, t´aurras un plus grand choix. :-p

Kiru
Kiru
Niveau 11
02 mai 2002 à 14:38:51

pour les jeux, prend win2000 ou xp
Pour le surf...ben tu peux tjs d/l netscape si tu n´aime pas ie, mais ca ne sert a rien de passer sous linux pour ca

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
02 mai 2002 à 14:49:09

IE est plus rapide que netscape. Maintenant, la difference etant minime c´est surtout une question de religion.

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 14:51:24

Cypher3 non linux je l´ai en admin et je le garde pour les protocol http, ftp et autre; je voulais connaitre juste lequel des 2 est le plus apte ? sachant que g un client complet des 2 versions..
Et sinon kiru, je fais ke d´entendre que XP fait chier avec certains jeux, mais ce ke je comprend pas, c k´avec XP on peut passer en environnement 2000, donc finalement ? je prend XP et je joues sous environnement 2000 ?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 14:54:06

Cypher3 chais moi (Titanium G4 700) netscape 6.2 est bcp plus rapide que ie 5.1 (les 2 sont les dernieres versions de leur distributeurs respectifs)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 15:11:29

et sinon j´ai plus trop confiance dans les noyaux win9x... winXP(Pro) tient un noyau win9x/NT mais lequel prend plus partis sur l´autre ?

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
02 mai 2002 à 15:42:06

Moi, à ta place, je prendrais WinXp, francehment excellent. Et puis, juste pour ton information, IE 5.1 n´est pas le dernier, car c´est le 6.0 le dernier.

La_trique
La_trique
Niveau 6
02 mai 2002 à 15:54:34

jeu => XP
linux => mandrake 8.2 (la + simple a mettre en oeuvre)

Kiru
Kiru
Niveau 11
02 mai 2002 à 16:01:04

le fait de jouer en "environnement windows 2000" sous win xp ne changera rien aux problemes que tu pourrais avoir : tu auras tjs le meme os

Moi, je prefere win2000(je n´ai AUCUN problemes avec), mais certains sur le forum prefere win xp...

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 mai 2002 à 16:17:35

pour moi:
win98 pour les jeux!
et ce que tu veux pour le reste!
sinon IE implose netscape!!!!!!!

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 17:20:34

Darkvathor je parlais de ie et netscape pour Mac, pas PC :-)
kiru ca je sais (suis sous win2K sur mon PC), mais win2K Pro est un mix de win9x (new version) et de NT5, donc je me pose la question quel grand changement entre 2000 et XP ? si XP est l´évolution logic de 2K, il ne peut qu´en etre meilleur tu ne penses pas ? putain* j´avance pas les mecs..
La_trique j´ai mandrake 8.2 edition powerpack, mais j´ai aussi RedHat edition pro (7.2) et au niveau firewall, ben ya pas photo quoi.. (10cd pour la version full kan même plus un DVD de 2200 packages!!!!!)

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 mai 2002 à 17:22:18

deja 98 pour les jeux ca c sur!!
et apres xp pour naviguer et les logiciels!
et ce que tu veux avec linux!!

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 17:24:44

amdforever si je voulais ne pas prendre de risque a la limite je prendrais win2000 pas 98se !! win2000 c l´évolution de 98se, sans les bugs lololooolololol.. pis pour linux ca se choisis pas au hasard l´unix pas si facile que le dos lol

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 mai 2002 à 17:30:43

2000 n´est pas l´volution de 98!!
2000(NT5) fais parti de la famille windows NT alors que 98 fais parti de la famille win9x!!
donc deja je laisserai tomber 2000 pour jouer avec tous les blems qui l´as eu!
avec 98 tu seras jamais emmerde!!
pour linux t´as qua mettre le mandrake 8.2!!
;)

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
02 mai 2002 à 17:34:51

Desolé ! J´avais po vu, je croyais que vous parliez sur PC ! :)
Sinon, moi, je repete ce qu je pense, Windows XP est vraiment bien, tu n´auras pas de problemes avec les jeux ( à part ptet les antiquités et encore...) et puis niveau stabilité, l est beton.
Et puis, c´est quand meme le windows du futur, parce que bon, garder Win98 plein de bugs alors qu´on est en 2002, c´est abusé ! :)

amdforever
amdforever
Niveau 10
02 mai 2002 à 17:47:54

windows xp c le futur!!
lol!!!!!
arrete un peu avec xp!!
il est bien mais ca s´arrete la!!
pour les jeux j´ai eu plein d´emmerde de compatibilite!!!
franchement nivo jeux le must c 98SE!!
et apres si tu sais a peut pres te servir d´un pc il plante peu!!

Kiru
Kiru
Niveau 11
02 mai 2002 à 17:57:36

entre 98 et 2000, je prefere 2000(aucun problemes avec les jeux, mais je ne cherche pas la puissance absolue=>s´il y a une baisse par rapport a 98, je m´en fous...)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 18:25:34

Darkvathor t´inkiéte mec j´avais bien vu ke tu t´étais trompé :-)
amdforever chuis bien d´accord avec toi, et t´es pas le 1er à me dire ca, seulement y a aussi des gens qui me disent qu´il tourne trop bien.. j´ai un pote qui à CS 1.4 et il me dit que c´est super fluide et super stable.. Ce qui me rebouterais avec XP c´est sa conso.. c´est curieux pour un environnement graphic pas aussi lourd que ca, qu´il prenne autant de ram pour tourner correctement.. et sinon, pour win2000, justement!! si 2000 c´est NT5 (ce qui est vrai), tu sais alors ke XP c´est l´évolution de win2K vers le noyau win9x !! Donc théoriquement, XP tournerait carrement mieux avec les jeux que 2000 !!!
Sinon pour mandrake, je crois ke effectivement je vais prendre ce client, il est plus leg et plus acces multimedia (il intégre StarOffice 6 !!!!)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
02 mai 2002 à 18:28:03

kiru a raison lui aussi.. l´évolution veut qu´avec le temps les problables defaut des derniers OS vont disparaitre !!! je crois que je vais donc opter pour winXP Pro.. Sinon on peut toujour attendre Lindows® !!! (OS Unix supportant toutes les appli et jeux windows, en clair, un Linux qui accepte tout ce qui est microsoft !!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment