CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi votre carte graphique?

Http
Http
Niveau 10
05 janvier 2001 à 02:20:05

c sure... mais ta pas vue la difference du prix aussi? :P

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
06 janvier 2001 à 19:28:05

Amusant, le fight entre Nvidia et 3dfx...Honnêtement, il y a un paramêtre que vous n´avez pas cité, les uns et les autres, dans vos plaidoiries enflammées: la stabilité et fiabilité.
J´ai eu successivement: 2 Gforce DDR (que j´ai cramé toutes les deux, et sans overclock !), une TNT2 M64 (en remplacement provisoire, quelle daube), une Gforce 2 GTS 32 et maintenant une Voodoo 5 5500 AGP.
Alors...
Il est vrai que question framerate, la GF2 est la plus rapide, oh pas de beaucoup mais quand même. On le remarque.
Le rendu et la qualité graphique me semble supérieur sur voodoo 5, bien que ça reste subjectif.
L´anti-aliasing est -je trouve- assez anecdotique, dans le sens où je préfère du 1280 32 bits à du 800 16 en FSAA (2 ou 4 d´ailleurs).
Ceci s´explique par le fait que j´ai un 19". Donc je suis obligé pour garder quelque chose de propre une résolution d´au moins 1024.
La stabilité de la 3dfx est hallucinante: pas un plantage, pas un bug, jamais ! Et ça, quand on en a marre des problèmes (courants) sur PC, c´est pas un mince avantage.
Je n´en dirais pas autant des Gforce où on change de drivers comme de chemise vu la fiabilité de la bête.
Mon calcul est donc le suivant: je préfère un framerate un peu plus faible mais la tranquilité à une bête de course mais qui tourne une fois sur deux dans les virages.
L´idéal serait une gforce aussi stable qu´une 3dfx, ou le modèle 6000 de 3dfx qu´hélas nous ne verrons jamais...(snif).
Alors OK pour les fortunés, la GF2 Ultra décoiffe, mais ça fait un peu cher pour une carte qui sera dépassée (comme toutes les cartes !) dans 6 mois. Dur.
Accessoirement, je suis vendeur à la fnac, j´ai donc eu l´occasion de voir tourner à peu près toutes les cartes, et notre machine de démo reine est équippée d´un PIII 500 (ok, ç´est un peu juste), de 128 Mo et d´une Voodoo 5 qui a remplacé la Gforce 2 GTS 32 Mo initialement intallée. C´est plus vendeur, un jeu qui tourne bien sans problèmes !
Pour ceux qui ne me croieraient pas (et il y en aura pour dire que je suis de mauvaise foi alors que je n´y ai aucun intérêt), allez à la fnac défense, vous verrez tourner No One lives forever en 1024 32, tous détails à fond. Et ça tourne bien.
PS: la voodoo 5 se trouve actuellement à 1300 fr chez les taiwanais, à ce prix là la comparaison n´est plus permise...plus de drivers récents ? Eh, c´est pas Nvidia, elle en a pas besoin tous les mois ! Réflechissez-y.

@+

Http
Http
Niveau 10
07 janvier 2001 à 07:01:18

sirlx

Tu un fait de tres bonne remarque, je suis daccord avec toi a tout les points. Et pour les drivers des carte 3dfx, les ex-employer de frabrication de driver compte continuer les drivers, c pas décider mais ils veulent.

Le site des ex-employer: http://www.x3dfx.com

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
07 janvier 2001 à 19:16:34

GeForce II MX Dual Display Video ( Hercules )

ALX
ALX
Niveau 10
08 janvier 2001 à 17:20:38

Ce que t´oublie de dire, c´est que ca ne fait pas longtemps que la carte coute moins cher que la GTS... Vla pas longtemps, elle était plus dispendieuse. C´est leur champ du signe, ils veulent écouler et se débarasser de leur stock restant.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
08 janvier 2001 à 19:40:17

Eh bien qu´ils de débarrassent ! Ca en fait la meilleure affaire du moment !!!
Quand à leur CHANT DU CYGNE (désolé je suis maniaque en orthographe) c´est bien dommage de voir Nvidia maitre du monde. On sait ce que ça a donné avec ´crosoft...

pierceb
pierceb
Niveau 10
10 janvier 2001 à 01:59:51

Pour être plus préci j´ai une :
ATI 3D Rage Pro (atir 3)*
avec 4 Mo de mémoire.

• le "(atir 3)" c´est écrit dans le Gestionnaire de périphériques, mais je sais pas ce que c´est...
Http
Http
Niveau 10
12 janvier 2001 à 01:43:15

Pour runer une Voodoo 5 5500 sa prend pas une configuration denfer, la configuration conseiller c sa:
Pentium III 700 Mhz
128 megs de ram
écran 14" ou 15" pouce (plus c petit, t porter a 800x600 et là tu peut mettre ton FSAA4X pis avoir des graphique qui déchire pis un tres bon framerate)

3DFX va fermer mais x3dfx va vivre
x3dfx c les ex-employer pis y sont supposer de continuer les drivers
www.x3dfx.com
c écrie déconstruction mais c parce que y sont en négociation mais aller voir le forum de discussion! c encouragant pis ya une entrevue je c pas c koi ladresse mais ils la disent sur www.voodoosource.net c la gang de x3dfx ki font un entrevue pis sa aussi c encouragant !

GO X3DFX !

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 04:09:12

Si toi tu travaillais pour une compagnie et que tu te faisait clairer et que tu perdait completement ton emploie en plus des droits sur 3dfx, parce qu´ils n´ont plus aucun droits sur 3dfx,tout appartiens a Nvidia, si ce n´est que d´utiliser le code source qu´ils ont donné... Plus aucun support de la compagnie, plus d´aide de la part des compagnie qui font les jeux... et qu´en plus il te faille travailler à ton nouveau boulot 40 heures semaines pour payer la maison, la voiture et la pension alimentaire, irais-tu t´amuser à te taper des réunions clandestine avec d´ancien collègues dans la meme situation que toi pour faire la charité?

3dfx ne sortait pratiquement pas de drivers, ils ont été les derniers à sortir des pilotes pour win2000 et c´est vraiment pas optimisé. J´vois vraiment pas pourquoi maintenant ils commenceraient...

As-tu déja vu une compagnie faire faillite et ensuite faire du bénévola? naaaaa... Ils ne sont pas pour dire : "Vous pouvez achetez nos cartes, mais vous n´aurez aucun support et il n´y aura aucune mise à niveau des pilotes. De toute facon, tout ce que l´on veut pour l´instant, c´est se débarasser des voodoo 5 restantes"

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 13:01:29

C´est sûr ALX, tu es dans le vrai...Maintenant, vu la stabilité de leurs drivers et de leurs cartes, et vu le prix auquel ils les bradent, il y a matière à reflexion, non ?
Tu sais comme moi que ce petit duel ne rime à rien puisque dans un an tu auras oublié ta GTS et moi ma voodoo, n´est-ce pas ?
...à suivre...

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 15:11:11

Probablement que dans un an, effectivement, je m´acheterai une nouvelle carte 3d, peut-etre meme dans 6 mois.

ALX
ALX
Niveau 10
12 janvier 2001 à 16:04:39

J´ai hâte de voir à quel prix le NV20 va se vendre

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
12 janvier 2001 à 19:05:21

A ton avis, maintenant qu´ils ont la main-mise sur plus de 80\% du marché ?
Faut pas rêver, c´est la concurrence qui fait baisser les prix et améliorer la qualité.
Nvidia pourrait bien nous faire un plan à la Billou avec des produits sans arrêt buggés, très chers et hélas inévitables...snif...
Je refuse de payer plus de 2000 frs pour une carte en tous cas. Faut pas déconner non plus.
(Déjà que ma femme fait la gueule à chaque fois que je ramêne un nouveau carton...)

Http
Http
Niveau 10
14 janvier 2001 à 02:43:59

y vont travailler sur x3dfx a temp perdu, pas 40hrs semaine, y vont avoir un autre emploie et nvidia on acheter la technologie seulement, il reste des chose a 3dfx et leur message de presse qui on envoiyer presque partout, y font pas sa pour rien.

PRODJ
PRODJ
Niveau 7
14 janvier 2001 à 15:37:48

Salut!!!

Moi j´ai une GeForce2 MX et je viens de commander un ordi avec une GeForce256 DDR et je viens de voir que l´autre il en a grillé 2 sans overclocking...
-C´était quoi la marque?
-La mienne est de Leadtek-->c une bonne marque?
-C´était un probléme de ventilo ou de sirculation d´air?

Merci
@+

PRODJ
PRODJ
Niveau 7
14 janvier 2001 à 15:42:11

ReSalut!!
Juste une question:
la Voodoo5 5000 est elle sorti??
Car dans le catalogue Digitall.fr y disait qu´il en vendaient et quand je suis allé sur leur site:
-pas de Voodoo5 5000
-pas de Voodoo5 5500
-et devinez quoi-->pas de Voodoo4 4500

c quoi l´arnaque??

Voilà
@+

ALX
ALX
Niveau 10
14 janvier 2001 à 17:26:54

Ben, je sais pas si t´es au courant, mais 3dfx a fait faillite et leur carte vont devenir de plus en plus difficile à trouver, ils n´en font plus.

La voodoo 5 5000 n´a jamais vu le jour.

La GeForce 2 Leadtek est l´une des moins chere et elle performe tres bien, mais pourquoi tu te commande une GeForce256 quand tu as une GeForce 2 mx??

PRODJ
PRODJ
Niveau 7
14 janvier 2001 à 17:43:45

c mon pére qui m´achéte un ordi!!!
KOOL NON?????
Et en + elle est mieux que la MX...

@+

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
14 janvier 2001 à 22:53:59

Moi j´ai une voodoo 3 3000 pci;Je trouve de plus en plus qu´elle rame;je capte pas,avant,je jouais a quake 3 ou unreal a 1024*768 et maintenant,quasiment impossible..Je comprends rien;devrais je changer la carte vers une voodoo 4 4500 ou 5 5000?(pci tj)

Http
Http
Niveau 10
15 janvier 2001 à 18:25:53

Meme si la v5 yen font pu, on sens fou tu? Si y continue les drivers on va etre bien content parce que si ma v5 marche pu, y vont me donne run autre carte alors si ya des drivers le monde vont etre ben content.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment