CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi votre carte graphique?

Goug
Goug
Niveau 6
02 janvier 2001 à 18:01:43

J´ai une TNT2 32 MO
Qu´est -ce que ça vaut?(prix)
je l´ai eue avec le PC.

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
02 janvier 2001 à 19:57:24

Goug, ca dépend quel model que c... M64, normal (je me souviens pu du nom) ou ultra ???

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
02 janvier 2001 à 20:44:30

boah tan pis pour la 3dfx, ca signifie que glide est mort. beuhheueuh!

et au fait, snif, une derniere info, snif:

la voodoo5 6000 n´est jamais sortie, bouuuuhhouahahahoinnnnnn.

@+, Lightness1024! (snif)

Http
Http
Niveau 10
02 janvier 2001 à 23:55:34

ALX

J´en pense que la Voodoo 5 c´est pour des écran 14 ou 15 puce... alors petit écran tes porter a du 800x600 max avec du 32 bits 4Xfsaa et sa ralentie pas! Et peut-etre que tu trouve étrange ce que la carte fait, parce que la voodoo 5 a crée environ presque tout ce que l´oeil peut détecter... Le flou en ariere t´aime pas sa... c pour pointer ton oeil au bon endroit, comme un film avec un zoom sur une personne, les autres, tu les voie embrouiller genre... Et avec le Glide tu peut faire marcher tout les jeux, du vieux au plus récent et ce qui est cool, le FSAA marche dans tout :P La gf2 gts a peut-etre beaucoup de framerate, des superbe graphique, mais la voodoo 5 a pas énormement de framerate, mais de plus beau graphisme que la gf2 gts. Check dans les tests... Le fsaa 2x de la v5 est pareil au 4xfsaa de la gf2 gts... Alors mieux vaut de tres beau graphisme et de bon framerate, que super gros de framerate pis des graphique moin bon... L´oeil capte 32 images/sec, que donne avoir 100 images/sec ? La télé a 27 images/sec. La v5 peut ten donner plus que l´oeil peut en capter... alors que donne en avoir trop?

Http
Http
Niveau 10
03 janvier 2001 à 01:28:48

dasologa

Une ati rage fury maxx c pas la meme affaire qune voodoo 5 pis c moin bon... Pis ta criss de tv a 29 images/sec ya 2 fps de difference.. quesce que tu veut que sa crisse??? loeil en capte 32 faque ta ati rage la en a 30... pis la fucking ati rage est moin bonne que la voodoo 5 alors la v5 a plus de fps!!

Rom1
Rom1
Niveau 5
03 janvier 2001 à 01:29:25

vous avez une url où sont testées toutes les carets graphiques ?
merci

Http
Http
Niveau 10
03 janvier 2001 à 02:49:46

Rom1

Pas toute mais les meilleur y sont presque
www.hardware.fr
www.tt-hardware.com
www.vtr-ha rdware.com
www.puces3d.com
www.guru3d.com
et jen passe...

ALX
ALX
Niveau 10
03 janvier 2001 à 05:26:47

Bon, pour Http, je suis heureux de parler avec un Quécois :) bon, regarde, moi je suis en accord avec toi pour dire que oui, le fsaa de la voodoo est supérieur, et ca je le dit depuis le début. Par contre, je te dirais que l´oeil peut voir beaucoup plus que 30 images secondes. Facilement 60, 80 et meme 100. Après, je dois admettre que c´Est moin évident...

Si tu ne percois pas de saccadement dans un film a 24, 29 ou ... images secondes, c´est parce qu´il y a un blur naturel qui est formé par la caméra lors des mouvement. Ce blur donne au mouvement une allure fluide... Sur un Pc, il n´y en a pas, les images sont très nette et générée une après l´autre sans aucun blur ou suite logique entre les mouvements. C´est pour ca que que l´on a besoin de 60, 70 et pour moi 85 frm secondes pour etre a l´aise sur un pc.

Tu as raison quand tu dis que la compatitbilité de la voodoo est a tout casser, et que son antialiasing est étonnant. Mais ca s´arrete là.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
03 janvier 2001 à 13:44:05

ya des flous par ici:

1erement ce n´est pas 29.9 fps en france mais 25fps, on est en secam ici pas en ntsc

je rappele:

SECAM: (SEquentiel Couleur A Mémoire)
720*576 a 25 images/s

PAL: (Phase Alternative Line)
720*576 a 25 images/s, la luminance et la chrominance sont inversees.

NTSC: (je c plus)
640*480 a 29.9 images/s, le plus vieu support video tele.

et puis l´effet de blur comme dis ALX, est créé par les photos qui sont flous suand elle sont prise en mouvements.

mais cet effet est rare vu kune camera capture en general de 500 juska 5000 de vitesse d´obturation.

le veritable effet qui garde la fluidite est du a la luminosite gardée par le masque.

on s´en apercoi dans les ordis portable a matrice passive.

les pixels restent alumes lontgtemps, comme la tele le fait, donc pas de clignotement.

un ecran d´ordi est fait pour aller juska 150 hz alors la persistence de tenue photochimique des pixels sur un masque d´ecran est tres tres courte par rapport a une tele.

voila pourkoi a 60hz! on voit encore un cligno

@+, Lightness1024!

Goug
Goug
Niveau 6
03 janvier 2001 à 20:12:36

c´est une Tnt2 pro 32Mo
au niveau du prix,elle vaut combien à peu près?
je sais pas trop vu que je l´ai eu avec le Pc

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
03 janvier 2001 à 22:14:01

J´ai une voodoo 3,et bien qu´il y ait maintenant bcp de cartes plus puissantes je pense qu´elle est suffisante avec un bon PC pour obtenir de bons resultaas avec n´importe quel jeu 3d.Personnellement je pense que maintenant la carte a acheter est la Gforce2 MX(version light de la GTS) car est elle puissante et a un bon rapport qualité prix.

Http
Http
Niveau 10
03 janvier 2001 à 22:53:11

StormUrza

Oui mais... La voodoo 4 est moin cher et est meilleur.

pierceb
pierceb
Niveau 10
04 janvier 2001 à 02:55:34

ATI 4Mo sur port AGP

Le mieux c´est que a suffit pour Half-Life en 800x600 !!!

ALX
ALX
Niveau 10
04 janvier 2001 à 03:13:10

Ca dépend Http, si tu préviligie le fsaa ou le T&...

pierceb
pierceb
Niveau 10
04 janvier 2001 à 03:17:10

Et pourtant G ke un PII 233

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
04 janvier 2001 à 04:39:05

Il y a quelque chose que j´aimerais savoir c´est pourquoi sur un pc il ne font pas comme a la télé aver le blour ca serait surement bien moins compliqué que de faire sortir 60 voire 90 images par secondes à une carte 3d !!!

ALX
ALX
Niveau 10
04 janvier 2001 à 05:35:31

3dfx projettait de le faire... il voulait récréer cet effet avec leur T Buffer... mais malheureusement ca ne se fera jamais...

Pour recréer cet effet, les programmeur utilisait 8 voodoo 2 12meg en série... ca demandais de la puissance terriblement.

djfm
djfm
Niveau 8
04 janvier 2001 à 09:07:19

et ben moa g une Ge-force 2 gts
et c une merveille je joue a Q3 en 1600*1200 32bit et toutes les options activees
avec au moins 55fps :-)))))
idem pour unreal,c hyper bo!!!
et pourtant g ke 128 de ram et un celeron 466@525
mhz
avant javais une rage 128
bien pour la video mais sinon.....
Q3 en 1600*1200 je devais pas depasser le 8 fps!!
@@@@@@+
et vive Nvidia et les Ge-force, avec une majuscule sil vous plait
@@@++++++

Http
Http
Niveau 10
05 janvier 2001 à 02:06:02

le FSAA est partout dans les jeux tant dit que le T& non

Http
Http
Niveau 10
05 janvier 2001 à 02:08:13

ALX

Alors tu avoue que la voodoo 5 a de meilleur graphique (et la quand jte parle de graphique, graphique tout court) hehe :)
je ne suis pasle seul a dire que la v5 a de meilleur graphique et comme jte le dit plusieur fois..
Les ceux qui sont fou de fps vont prendre une carte qui en offre gros.. maisla V5 a misée sur la beauter et sa depuis la premiere voodoo...
Les ceux qui sont fou de beau graphisme vous savez quoi choisir :P
Comme moi jsuis un fou de beau graphisme j´ai sauter sur la Voodoo 5 !
Mais la vient pas encore faire du blabla, la v5 bat la geforce2 gts en Graphique (et quand jte parle de graphique c graphique)
:) faut l´avouer mon cher, faut pas ce le cacher

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment