moi ce qui me fait rire ce sont ceux qu achetent les dernieres cartes graphiques alors que leur nouvelles instructions ne sont pas pris en charge par les jeux du moment. Faut bien voir entre le moment de l´élaboration d´un jeu et sa sortie le materiel a deja pas mal changé d´ou des incompatibilités.
Le prob on fait miroiter des performances halucinantes mais qd tu joues a un jeu vois tu la difference entre 60 ou 80 fps réélement ?
On voit parfois avec les nouveaux materiels quelques difference mais le prix vaut il vraiment ces quelques differences?
Bien sur que microsoft et intel essaye d´inposer leur lois . Mais qd on voit qu´un Athlon bien moin cher depassent ou egal des perf de chez intel , ou que l´on voit que XP a des problemes avec du matos microsoft , moi j´appellent ca du foutage de gueule.
J´ai egalement une console , il ne faut pas croire qu´il n´existe pas de problème avec le materiel console , la PS2 est certe la console la plus vendue mais , Sony a un nombre incroyable de retour atelier , en effet sa console saute su des dvd , ne prends plus soudainement aucun jeu ( un truc meme degueulasse il ne te l´echange pas ton matos mais "te le repare et te le renvoi´ mais le prob parfois parsiste et pour faire valoir tes droits c´est pas facile.
Sur pour les consoles les jeux sont parfois mieux , car la config est stable sur plusieur années , les developpeur ont le temps de maitriser le matos ( suffit de regarder la qualité des jeux PS1 au debut a la fin , même les tombraider sont devenus plus beaux).
Les Pc vont bientot finir par saturer a ce rythme non ?
Trouver moi combien de jeux supporte les instructions de la geforce 3 et maintenant sachez qu ´un nouveaux GPU va sortit debut de l´année , qui honnetement va l´acheter , et bien le neuneu de base qui se era bourrer le mou par un vendeur.
Le seul moyen de contrer cet effet c´est de forcer les gens a se renseigner avant d´acheter.