Dans le jolie monde de l´informatique ou tout le monde est beau, ou tout le monde est gentil, g l´impression qu´ils nous prennent surtout pour des cons.
Je parle pour le grand public mais également pour les hardcoregamers. Dites moi entre nous, vous ki jouez beaucoup sur pc, tout les combiens de jours êtes vous obligez de changez votre config ? Et combien y mettez vous ? Parce que honnetement à peine qu´on à acheté son nouveau pc tout beau tout neuf à 8000 balles qu´il est déjà dépassé et que les 1er saccades se font ressentir ds nos jeux adorés.
Cela à de koi rendre lélèrement nerveux, non ?
Parce que honnetement la qualité des jeux en 2 ans n´as pas énormement évolué, avouons le. Par contre la configuration requise à quand à elle triplé. Vous ne trouvez pas qu´il ya un problème dans l´équation là ?
C´est à se demander si intel, microsoft et compagnie ne font pas pression sur les dévellopeurs afin que leur jeux ne puissent être jouable que sur les grosses machines. De ce fait les constructeurs nous ressortent ds nouveaux processeurs tout les 6 mois ainsi que des nouvelles cartes 3d. Alors le françaiqs moyen pour être toujours danss le coup se sent obligé de débourser la rançon demandé pour faire tourner son nouveau Tomb raider 9. Un vrai cercle vicieu !
Pourtant c´est étrange mais lorsque l´on voit les capacités d´une dreamcast ou d´une ps2, il ya de koi se poser des questions. Ces 2 consoles affiches ue qualités de jeu que seul les dernier pc peuvent nous offrir (cf: quake 3 sur dc). A croire que max payne et compagnie pourrait largement tourner sur des p2 300 mhz avec une 3dfx, mais bon cela ne ferait plus vendre le dernier processeur p4 de messieur Intel.
Enfin je pense que tout cela n´est pas possible, c´est vrai koi pourquoi ils nous feraient ça les gens de chez Intel, ils sont tellement cool !!!!
Ouais c´est vrai que la puissance monte vite et les jeux moins pis on voit pas une grande difference.
Mais sur les consoles j´ai entendu elle peuvent etre moins puissantes que l´ordi et avoir des meuilleures graphiques a cause de leurs systeme d´exploitation tres leger.
parler de Linux ne serait pas hors sujet dans ce que tu dis ;)
c pas pour ça, la console a un hardware de base qui peut etre tres bien exploité alors que pour le pc on a meme pas le temps d´optimisé et de pousser ds ses dernier retranchement qu´un nouveau sort a peine. de plus les "pilotes" console ne font que du jeu ou presque, alors qu´un pc n´est pas conçu que pour ça
Je pense aussi que les consoles sont uniquement programmé pour le jeu,dc pas bcp d´obstacles entre le hardware et le jeu lui meme,en ravanche,les pc eux offrent une large palette de possiblité,mais en contre partie la puissance éxigée par les os (hein xp
est bcp plus importante pour des perfs égales.Un exemple,la plupart des ordis familiaux tournent sous 128,256 ou mm 512 mo de ram pour faire tourner des jeux plus ou moins détaillés et fluides,tandis que les vrais simulateurs de vol civils ou militaires tournent avec 32mo de ram (véridique) pour afficher des environnements 3d très fouillés et parfaitement fluides,ms leur systeme leur permet juste de contenir 1 moteur de jeu optimisé spécialement pour le systeme.
Ms bon,l´informatique c qd mm bien trop exigeant au niveau du porte monnaie (niveau nerfs aussi ms bon!).
il faut avouer que les consoles sont loin de gérer autant de pixels à l´écran qu´un PC.
y a-t-il une console capable d´afficher rien que du 1024*768?? moi j´en connais pas.
si, y´a la gamecube et la xbox, la ps2 ça doit etre du 960x720 et la play1 du 340x280, mais la encore il n´y a qu´une resolution alors que sur le pc c entre 2 et 10 en moyenne
T´as raison deés les debuts de microsoft y a eu un accord entre eux et intel microsoft faisait des systeme d´exploitation de plus en plus lourd pour permettre a intel de vendre !Quand a intel lui faisait des processeurs fontionnant mieux sur des systeme basser sur windows !!
Enfin tout ca pour nous ennculer mechament !Quand on voit que les dernier words 2000 exel tout ca faut, quand meme une bonne machine essayer de faire tourner ca sur des vieux pc un 133 mhz un truc comme ca va bien ramer !Alors qu´avec linux on trouver des logiciel qui ont les meme capaciter que les produit microsoft (en bureautique) qui tourne sur de vieille becane !
Je pense pas que les concepteur de jeu cherche vraiment a faire des jeux qui ne sont pas trop gourmant !
Aussi quand on voit les config minimum pour un jeux dans jeuxvideo.com par exemple mais pareil dans le magasine,On voit tres vite quels sont au dessus de ce qu´il faut reelement ce qui pousse a l´achat perso avec ma voodoo3 elle paye pas de mine mais je fait tourner tout les jeux en 1024 alors que quand je voit les cartes au prix ou elle sont je voit pas l´interet de changer !
moi aussi je suis content de ma voodoo 3 surtout que je joue ka unreal tour. et aoe 1 et 2, pour les autres jeux g mes consoles. a long terme c mon cher qu´une config de pc (sauf si on pirate les jeu pc, ce qu´on ne peut faire que difficilement avec un dvd ps2 ou gamecube)
c simple, rapproche ta tete de ton ecran de tele ou pc, tu vois des minicristaux. et bien la tele en a bcp moins que ton ecran de pc (sauf pour le tres haut de gamme en plasma et les retroprojecteur ou la c pourri) donc l´inferiorité des cristaux masque et lisse les defauts.
le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois sur le forum , mais.....kes qu´on peut y faire???
rien...
c bo ce que tu viens de dire ghys, snif ;)
lol
n´empeche que c vrai qu´on peut rien y faire...
yaura jamais de ´révolution´ de la part des utilisateurs , parce que ya un trop grand pourcentage de ´stupid users´ , ceux qui se foutent completement de ce qui achetent , du prix et tout le reste.Eux participeraient jamais a la révolution.
moi je pense que les jeux consoles sont moins bien faits que sur pc!!
faut pas déconner tout de même sur console les jeux sont vraiment finis et t´as pas besoin par la suite de 30000 patchs pour corriger les bugs mais cela est un autre débat.
Sinon j´ai eu une idée il ya quelques temps, sa serait en gros de dévelloper une plateforme en software qui serait en fait la base de lancement des jeux. Les dévellopeurs s´appuirait dessus pour programmer leur jeux, mais ce qui changerai c´est qu´il faudrait avoir une configuration minimale pour le faire tourner genre un p2 300mhz et une 3dfx. Cette configuration minimum assurera la même qualité est fluidité qu´avec le dernier amd. En quelque sorte c´est une console ds le pc mais en programme.
mais pas une carte 3DFX quelqu´onque par exemple....Parce que nos carte a nous prennent pas le Glide(Radeon 7500 dans mon cas)
Bonne idée Yoze,mais faudrait tjs passer par un os ce qui obligerait une bonne config,a moins que tu vois ça autrement?détaille voir un peu stp.
le problème c´est que j´y connais vraiment que dalle en informatique. Disons déjà que pour gagner pas mal de ressource système sa serait de créer un os en light comme windows ce sur dreamcast. Cette os ne passerait pas par windows sa serait une sorte d´alternative. Je dis sa comme ça mais franchement je ne sais pas si c´est possible. Mais vous savez tous qu´en france et que ds le monde i lya un bon nombre de pc installé. Si tout le monde se procurait ce logiciel cela pourrait bouleverser le monde du jeux vidéos ainsi que des composants informatiques. On pourra désormais jouer pour 3 fois rien car je pense qu´un logiciel sa revient beaucoup moins chère à fabriquer et à vendre qu´une console ou des composants informatiques.
et apres 1ans nintendo ferait faillit , ainsi que tout les développeur.Juste sony et microsoft surviveraient parce qu´ils ont d´autre secteurs d´activités
en gros comme un emulateur