Salut a tts.
Je pence changer de carte 3D mais j´hesite encore.
Je possede une radeon 64Mo ddr qui n´est pas terrible....
La geforce 3 est t´elle la carte la meilleur??
pour le moment oui ( si tu as des thunes a perdre !!! )
si tu n´en veux plus je te la prends moi ta radeon car elle ets encore nickel !!
sinon dans pas longtemps sort la radeon 8500 qui devrait etre nettement pluis puissante que la geforce 3
ta carte m´interesse si tu la vends c combien????????????????
La radeon 64ddr vivo po terrible g la meme ... et je pense que ce gars est encore un de ceux ki disent moi je veux une gf3 alors le reste c de la merde car si la radeon n est pas terrible pour toi, je ne sais pas ce qu il te faut... si elle n est pas terrible pour toi alors n achetes meme pas la 8500 quand elle sortira tu serais capable de nous dire "la 8500 euh ouais bof bof..." enfin c est le genre de propos que les personnes qui n y connaissent pas grand chose disent... Ou bien dit toi peut etre que c ton pc qui ne la fait pas bien tourner, rien ne sert d avoir la meilleure carte graphique du moment si tu as un pc de merde a cote donc sans savoir ce que tu as mais a la vue de tes propos changes de pc avant de changer de carte graphique...
A bon entendeur salut
A+ Aze
Deja la radeon 64ddr vivo on sait tous quelle est moins bonne que la gf3, il faut pas etre un as pour savoir ca ... mais si tu as vu des tests de la radeon 8500 j aimerais que tu me dises ou car a mon avis tu les a rever cette nuit tes tests, la radeon 8500 c sur est meilleure que la gf3, elle n est pas encore sorti que c deja prouve, d ailleur ati a failli se ramasser un proces car il casse la concurrence d une maniere trop forte tellement la 8500 est sense etre superieure a la gf3 ... treve de conneries svp lol
A+ Aze
Les perfs de la 8500 ce trouve entre une geforce2 Ultra une une geforce3 et sont prix sera de 2500f environ et elle sortira en deux versions !!!
d´apres certains testeurs hardware qui l´ont eu
avec des pilotes alpha ( et ouais meme pas des beta et encore moins des finaux ) ont eu une bonne surpprise acr elle depasse la gefocre 3 malgres les 20.xx ( je ne sias plus lequel ) en beta meme sur des ,aps de jeux et des demo technologique de nvidia !!!
mais c´ette co,paraison s´effectuais avec des detonator xp non finalise et aussi seulement un geforce 3 ( mais bon les pilotes ati n´etait qu´en alpha !! )
je vais essayer de retrouver ca !!
Salut.
Et bas je voi que les avis sont partager.
Moi qui suis l´auteur se ce sujet je vais vous expliquer se qui me deplait avec la radeon.
Deja pour tts ceux qui disent que ma configue est de la merde et que je n´y connai pas grand chose ferai mieux de rentrer dans leurs grottes.
Ma configue(pour ceux que sa interesse...)
AMD Athlon 950 Mhz
256Mo ram Pc 133Mhz
CM Abit
DD 30Go 7.200t/m
ATI radeon 64Mo DDr ViVo
Et moi la radeon elle commence a me gonfler.
Explication:::
J´ai une vieille GeForce256 32Mo sdr(le tt premier modelle a base de geforce)qui etait sur le PC de mon père.
J´ai donc fait un teste j´ai remplacer la radeon par la geforce pour voir ce qui change....
Et bas je remarque une nette diference au niveau compatibiliter avec les jeux.
Par ex operation flashpoint ne bug plus du tout car avant avec la radeon le jeux etait tres bugger(genre les camion qui disparait les ombres qui bug et les foret aussi qui bugge...)
Nascar 4 qui lui saccadai avec tts les voitures(42)dans le champ de vision le fram rate se cassai la gueule jusqu´a 5 ou 6 image/s.Alors que avec la GeForce graphisme a fond en 800x600x32 et tts les voitures afficher j´ai 20/25 image/s.
Et il n´y a aucun ralentissement qui vient perturber les courses.
Evidement les jeux sont moins rapide avec la geforce mais au moins il ne bug pas.
Conclusion:::
Je pense que la radeon est un bon produit mais tts foire a cause des pilotes qui eux sont a chier il corrige que peux de chose dans les jeux.
En mettant les dernier pilotes sa deconnai toujours autant alors ras le bol de pas pouvoir profiter de ses jeux sans un probleme quelqu´il soi.
Par contre les Geforce eux sont des produit tres performent et ils ont des pilotes qui assure une tres bonne stabiliter et une bonne compatibiliter avec les jeux.
C pour sa que je pense acheter une Geforce 2 ultra ou une GeForce 3 car la au moins sa sera supere fluide.
La preuve c que meme les editeur de jeux optimise leur jeux pour le GeForce 3 alors que l´ATI il s´en foute pas mal.
Et puis de tt façon ATI est casiment foutu sa va fair exactement comme 3Dfx il von ce faire bouffer.
Car il ne peux en rester qu´un.....
Pour l´instant sa va pasque ati a encores des tunes pour s´en sortire mais sa sera pas infini.
Nvidia est une vrai locomotive sortant des cartes graphiques a un rithme fou.
Et meme si ATI avec sa radeon 8500 s´en sort bien Nvidia fera encore +fort avec des evolution des GeForce 3 .
Voila tts ce que je pence entre ATI et Nvidia
Je c que bon nombres de vous me diront le contraire ou seront pas d´accore avec moi.
Moi je fait juste une constatation.
A+ tts le mondes.
Salut MX.
Je ne souhaite pas mais c l´inpression que sa ma donner car a chaque foi nvidia avait toujour un train d´avance.
Je dit bien avait car avec la radeon 8500 ATI en remmet une couche.
De tts façon ce sont les choix des joueurs qui créront l´avenire des constructeurs de care 3D.
Pour en revenir au choix de ma prochaine carte graphique: Geforce 3,RADEON 8500 ??
meme si elle est a la generation gefocre 3 et radeao8500 ce que la kyro2 est a la generation geforce2 et radeon ben elle va dechirer !!!!
sion c clair qu´il n´y a pas que les geforce
les kyro sont la, les 3dfx etaient la mais du point de vue de la qualite ca a rien a voir, et bien sur les radeons !!!
sinon j´ai vu pas mal d´image du true form sur CS et bien c impressionnant comme C reprends des couleurs !!!
Salut MX.
Alors comme sa toi aussi tu a une GeForce 256 sdr?
Je suis asser content de cette carte "qui commence a s´essoufler" mais qui tiens le choc face au jeux recent.
Si ta des probleme avec telle ou telle jeux fait moi signe.....
en préparation: radeon 7000 et 8500 ainsi que geforce 3 ti200, ti 500. donc patience pour un achat...
Dites à Dasilva qu´il aie prendre des cours de Français.il écrit comme une vache espagnole et
pourtant je suis certain qu´il est Portugais,mais
qu´est-ce qu´il écrit mal ce gars.
Avant de jouer vas prendre des cours Dasilva!!!!!
Surtout que la GeForce256 DDR que j´avais était overclockée, les GeForce2 MX 400 rammassaient le restant de la poussière......
Salut MX.
Tu a raison je n´avai pas remarquer le teste de pc jeux,et sa confirme que cette "petite" GeForce sdr n´a pas encore dit sont dernier mots !
Mais je me pose une question....pourquoi il ont sortie la GF2 MX alors qu´elle n´est pas plus rapide que la GF 256 sdr ??
D´apres Nvidia la GF2 MX etait la GF2 GTS du pauvre.La MX etait moins chere qu´une GF2 GTS et avec des perfs soi-disant pas trop mal.....
Alors que la GF256 sdr fait caziment mieux que la MX............sa sent le foutage de gueule de cher Nvidia........
et toi t tout content avec ton config a 30 000 !!
bande de nul y´a pas que ca dans la vie quand meme !!!!
j´ai un 900 je fait 2000 point et j´en suis tres content !! pas la peine de plus !!!
bon sinon la geforce2 mx a des fonction de direct x 7.0 alors que la geforce sdr non
ca ca qui change et c tout
( mais sinon tout n´est que foutage de gueule de chez nvidia ayant eu un monopole durant cette periode
la mx 200, la mx et la mx 400 ne servent a rien ( jsute a gagner plus !! )
La GeFroce 3 c´est la meilleure carte actuelle c´est incontestable mais c´est la moins utile pour le moment car il n´y a pas encore de jeux optimisée pour (à part Max Payne et 3DMark 2001)...
MX, la GeForce256 DDR n´a pas toutes les fonctions DX 7 oui mais elles sont mieux gérées que sur la GeForce 2 MX qui est une version trop "lightée" de la GeForce 2 GTS...
En ce qui me concerne, actuellement j´ai la GeForce 2 GTS et la seule différence qu´il y a avec la 256, c´est la fréquence (core et mémoire)...
Tu vas me dire que la GeForce 2 GTS intègre dans son chip des fonctions DX 7 que la 256 n´a pas...... exact...... seulement les derniers pilotes de la 256 DDR intègre une "full compatibility" avec DX 7 et tire plus ou moins profit de toutes les fonctions DX 7.....
Avant de passer à la GeForce 2 GTS, ma GeForce256 tournait à 130 Mhz pour le core et 360 pour la mémoire.... le résultat se fit sentir !!! Sous 3DMark 2001, plus de 2400 pts contre 2150 environ auparavant..... Sous Quake 3 Arena, un gain de 15 fps en 1024*768 32 bits..... pas mal quand même !!! Bien sur, les GeForce256 commencent à se faire vieilles mais elles n´ont pas dit leur dernier mot !!!!
Quand à ma GeForce 2 GTS, elle tourne à 180 Mhz pour le core et 395 pour la mémoire !!!
Là pareil, les performances sont indéniables : 3084 pts à 3DMark 2001 et un gain de 30 \% à Quake 3 Arena par rapport à la GeForce256 DDR overclockée....
Pour ceux que ça intéresse voici ma config :
Pentium III 866 Mhz
256 Mo de RAM à 133 Mhz
NVIDIA GeForce 2 GTS/GeForce 2 pro
Sound Blaster Live! 1024
Carte mère MS - 6163 Pro
Lecteur CD-ROM ASUS 45X
Lecteur-Graveur CD-R/RW 8)8)24)
Ecran Liyama Vision Master 451 19"
Disque Dur 20 Go 7200 trs min.
Disque Dur 17 Go 5500 trs min.
yop![]()
PS : Bonjour à tout le monde ![]()
Tu oubli de parler du GeForce 2 ULTRA qui a une frequence(proc et memoire) = voir + elever que le geforce 3.
Evidemant le GF2 ultra n´a pas les dernieres inovation DX 8 mais bon elle est moins chere pour des perfs au top.
Je sais que je n´ai pas parlé de la GeForce 2 Ultra mais c´était voulu.....
En tous cas, la GeForce 2 Ultra ne gère pas DX 8 contrairement à la GeForce 3 et même si elle a des fréquences = voir supérieures, il n´en est pas de même aau niveau performances qui de ce coté là est gagné par la GeForce 3.....
de toute facon soit c un fou soit il blague car un athlon a 1.8 ghz a moins d´avoir un refroidissement a eua et encore... c chaud et 1 Go de DDR ben faut en avoir des thunes !!!
sinon c possible bien que .....
la geforce3 n´a pas la meme architecture que les autres !!
en fait dasn un proc graph ce qui ralenti le proc c pas le proc lui meme mais la bande passante memeoire ( d´ou l´utilisation du tile mode pour les kyro, et de la DDR )
les geforce 3 n´ont sur le papier pas bcp plus de puissance que les geforce2 ( hormis les fonctionsdirectX 8.0 hardware ) mais s´occupe principalement de gagner de la bane passante par un nouveau systeme et c ce qu´y fait qu´elle est si performante !!!! )
par contre oui les nouveua detonator utilise le full compatibility direct x 7.0 pour les geforce 256 mais elle ne le gere pas reeleemnt en hardware ( mais par emulation hardware qui est different de software car pluys perfomant ) mais les geforce2 integre ces innovation en hardware de base d´ou dans les jeux DX 7.0 un gain plus important ou alors un meilleur qualite graphique !!!
voila c tout