J´me suis louer un dream cast en fin de semaine avec un paquet de jeux... J´voulais voir par moi-meme si ca pouvait tenir tete a un PC... La réponse ne s´est pas faite longue à venir : Non.
La premier chose qui m´a frappé, c´est la laideur des manettes. Le loading est long. Y a plusieurs jeux qui saccadent, les textures sont grossières et les couleurs semblent défraichie... Shenmue est interessant, mais le graphique pourrait etre plus définie.
J´ai hate d´essayer les prochaines consoles, entre autre la game cube, va falloir patienter jusqu´en novembre
bah moi je te le di klr et net, rien ne vau un bon PC
, avan j etai plutot console, playstation, play 2 etc.. pi je me suis remi au PC et franchement c est 10 foi mieu a tt les niveau, c est plus beau, c est plus jouable et surtout c est moin cher !!!!! je me suis acheter dernierement une PS 2 et bah franchement je ne l utilise que comme lecteur de DVD de salon paske les jeux coutent telement cher que j en achete un tout les 36 du moi alors....rien ne vau un bon PC
. En ce qui concerne la DC, je ne l ai po essayer donc je ne peu po donner mon avis mais a 1er vue elle ne me di rien qui vaille.
Moi sur la hdtv a mes parents sa sortais super bien une dreamcast mais cest vrai que les loading etais hyper long yavais quelque jeux dinteressant mais quand jai appris quil allais arreter la production je les revendue au plein prix le plus tot possible et avec largent je me suis achetter un processeur sa va me permettre de tenir le coup jusqua la sortir de la game cube et x-box
J´ai moi-meme un ecran geant numerique HDTV et j´dois dire que les jeux PC sortent mieux... La Dream c´est quand meme quelque chose de vraiment pas cher pour ce que ca offre... mais bon ca reste que au moment ou on se parle, c´est passé date un peu...
on reviens a l´eternel debat console VS PC !!!!
mais je tiens a dire qu´on ne trouve pas un shenmu sur pc et encore moins des jeux tel que crazy taxi, msr, virtua tennis, et les jeux de baston
techniquement le pc explose toutes les console par la gestions des couleurs 32bits, le FSAA et la definition bcp plus importante ( une tele ne peux pas afficher plus que 1024*768 et encore je crois que c que du 800*600 alors que les ecrans si !! )
donc faut arreter avec ce debat
perso j´ai les deux et je m´eclate plus a la dreamcats que sur le pc ( sauf avec les jeux reseau comme counter et quake 3 )
Oui, on dirait que les jeux de consoles sont construit avec plus d´attention et plus de souscis du détail que sur PC... Shenmue ou Metal Gear Solid par exemple....
Moi quand j´ai loué la DC, j´ai trouver sa à ch|er aussi, le seul jeux ke j´ai aimer c The house of the dead ![]()
moi meme, j´ai une dream.
et j´peux vous dir que rare sont les jeux ont tenus 2j ![]()
trop arcade, pas assez fun, juste qq exeption près ![]()
Soul Calibur, Capcom VS SNK, Virtua Tennis, V-Rally 2 et Dead or Alive 2 sont super sur les 30, 40 que j´dois avoir.
alx avou quand meme que cest tres surprenant ce que la dream peut faire avec seulment 200mhz ............faut au moin 1ghz pour arriver a faire quelque chose qui peu sapprocher de ca
Oui, je dirasi que ca équivaut a un 1000 mhz avec une GeForce 2 mx.
J´masttendais a mieux ou presqueéquivalent a ce que je joue sur PC
C´est certain que pour le prix c´est extraordinaire. (par rapport au PC
)
pensez a ce que les developpeurs pourrais faire sur pc si ils optimisent reellement le pc ( bon c pas fait a cause du nombre tres important de config qui existe mais bon hl y arrive tres bien !! )
car avec un simple 200 mhz et une carte video digne d´une tnt2 et encore on arrive a faire des jeux relativement beau vu les perf de la machine !!
alors que sur pc avec 1 1Ghz et un geforce 2 on arrive a faire juste un peu plus beau ( c exagerer je sais mais c pour montrer la difference qu´il existe )
comme quoi si les developpeus avaient voulu notre quake 3 tournerais tres bien sur 1 200 Mhz ( ce qu´y n´est pas le cas car j´ai 1 200 et quake 3 tourne mais tres mal
y a tellement de config different que ça devient difficile de tout les adaptés.
tandis que les consoles, la config de base reste la meme, et faut s´y faire.
t´es pas forcé de programmer pour que telle ou telle jeux fonctionne sur une autre carte graphik, CPU ou autre.
La dreamcast a des access + long, vus qu´il n´asp as de donnée propre au jeux sur un Disk comparé au PC.
mais j´trouve que les jeux dream sont pas innovant du tout, ça reste du repechage amelioré.
juste quelque jeux valent le coup et j´en suis vachement content ![]()
mais bon, jamais une console à tenus aussi peu de temp chez moi (ptet pask j´ai deja trop fait le tour)
Soul Calibur est trpo top, à posseder si vous avez une dream ![]()
je suis d´accord avec toi reveur mais pense a HALF-LIFE
il resiste encore alors qu´il tourne tres bien sur petite config et sur mon 200 + voodoo2 je tourne tres bien avec graphiquement l´equivalent que sur dream !!!
comme quoi il peuvent y arriver meme sur pc. valve va meme pour les petites config sortir un nouveau moteur 3d ( je crois que counter strike 2 et team fortress 2 devraieent avoir ) qui suivant la puissance de la machine va afficher plus ou moins de polygone pour avoir une fluidite correct meme sur petite config et sur grosse ca va etre beau et fluide
quoi demander de plus ???
en le voulant les gars y arrivent comme sur console. c ca le defaut du pc : le manque d´optimisation car meme les geforce ne le sont pas encore ( aucun jeux n´en tire parti a 100 \% encore alors les geforce 2 et 3 c meme pas encore la peine !!!
rien compris mais sache quand meme que c une powerPC mais pas une kiro et qu´en plus la kiro 1 est nettement moisn puissante que la MX !!!
merde c pas powerPC mais powerVR !!
desole
PowerVR , lol , j´en avait une avant sur PC.La Matrox M3D.À chier!Sauf peut-etre dans JediKnight ou RainbowSix.En tk jai réussi à la revendre 40$ l´été passée , pas mal tout de meme!
en passant une dreamcast cest bien une kiro1 quil fait tourné tout sa alors faite vaut devoir avant de dire nimporte quoi
ok je savais que c´etait une powerVR mais je pensais pas que c´etait pareil que STM
1000 excuses
mais bon ca change rien car elle est pas tres puissante quand meme par rapport a la geforce DDr, la geforce 2 GTS et Ultra, la voodoo 5, ....
Le proc de la dreamcast est un hitashi super H4, la calculateur 3D est le power Vr2 de Nec, ce qui est l´équivalent d´une kyro 1 mais pas une kyro 1.
La power Vr2 c´est toujours appelé Power Vr2 d´après mes souvenirs. Sinon, je ne demande qu´a voir un jeu sur PC possédant le même nombre de polygones que shenmue 2 avec des textures 32bits en 1280x1024. On aura peut être cela dans les benchmark 2002 ou 2003. Franchement, ca fait pitier quand on voit Lobby dans le 2001 comparer au modèle 3D du CD passport de shenmue. Je trouve que c´est strictement incomparable. Heureusement que le Trueform arrive sur PC, ca évite de voir des gueules et des persos tout carrés.
Par contre, le jour ou les TVHD seront le standard, je ne demande pas cher des jeux PC, puisque pour l´instant, le seul andicaps des consoles est la résolution trop faible.
je suis d´ac avec toi shenmue2
perso j´ai aussi la dream et je la trouve trop top !!!, graphiquement certains jeux recent pc ont de quoi prendre peur