CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Intel/Nvidia ou AMD ?

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
03 décembre 2014 à 20:45:55

40/50 fps, ça reste correct (avec bien entendu une préférence pour 50, 40 c'est limite). 60 c'est parfait, ce sont des conditions de jeu normales, un jeu fluide. Les consoles sont à 30 fps en général. Pour un joueur habitué à 60 fps, 30 c'est très désagréable mais ça reste jouable : http://www.30vs60.com

Mais l'important, c'est que cette valeur soit stable.

Donc à 40/50 dans Minecraft, ça devrait normalement aller. Après, je connais plus ou moins le jeu. Quand la carte est générée, je pense qu'il est normal d'avoir quelques ralentissements et chutes de fps. Et ce sont surtout ces chutes qui sont désagréables, on a pratiquement l'impression que le jeu se fige quand la chute est soudaine et concerne un bon nombre de fps.

XpMan_le_retour
XpMan_le_retour
Niveau 6
03 décembre 2014 à 20:49:53

Merci pour vos réponses ! Du coup vous dites que pour 700-750€ je peut avoir un truc de potable ? J'vais essayer de faire une config et je vous la transmet.

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
03 décembre 2014 à 20:52:02

Oui, dans cette fourchette tu peux même avoir mieux que potable. Il faudra forcément faire des concessions, mais tu aura malgré tout une bonne machine.

Si tu n'a pas trop envie de t'embêter, tu peux jeter un coup d'oeil aux configs Hardware.fr de LDLC.com. En général elles sont plutôt bien fichues.

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:53:49

Perso j'ai un cpu amd (200€ pour le proc + la mobo) et un gpu nvidia et j'me porte bien, j'suis pas cpu limited et il offre des supers perfs en bureautique lourde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 20:57:45

Akkro > J'ai dû confondre avec autre chose que le décompressage/compressage, je ne sais plus en quoi où l'i5 se plaçait même devant. :(

De toute façon, en jeu, ça sera très vite réglé lors de l'arrivée de FreeSync + R9 390 et 390x, même R9 290 ça doit suffir pour rester égal en jeu.

Skyrim il me semble que le jeu est opti pour les CPU style i3, certains sont même devant les FX ... (Bethesda ...)

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:08:15

Skyrim utilise très peu de coeurs donc les fx se retrouvent juste devant les pentium Haswell ( http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/radek/2014/pentium_g3258/charts/skyrim_1920n.png ) néanmoins c'est suffisant pour garder les 60 fps c'est le principal

Sinon c'étais avec les vieilles versions de winrar quand il utilisait principalement 2 coeurs http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039198.png

Roxy-
Roxy-
Niveau 2
03 décembre 2014 à 21:12:28

http://po.st/2014noelshack0312 :ok:

XpMan_le_retour
XpMan_le_retour
Niveau 6
03 décembre 2014 à 21:18:41

Franchement, j'arrive pas à me décider ! :non2:
Est-ce que quelqu'un peut me faire une config ou me conseillez un ordi
au alentour de 750 € avec autorisation de monter jusqu'à 1000 € en derniers recours ?
:ange: S'il vous plaît
:merci:

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:24:30

Pour 950€ (sans les -5% avec le code OMG5) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BPZCVUXXen896KwuiXKT7EhPuePW4e8dbmSs3NTavCg%3D
Sinon tu peux commander sur un autre site j'utilise juste le configomatic car c'est plus pratique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 21:33:49

Bizarre ton test :

http://www.tomshardware.fr/articles/fx-8350-bulldozer-vishera,2-5-15.html

Ici le gars a quand meme un GPU moins puissant et a autant de perf'. :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
03 décembre 2014 à 21:34:53

Vargoth :d) Bordel j'ai dit que je ne comptais pas QUE le jeu ! :fou: sinon oui dans les jeux les i5 sont devant, mais dans le reste (applicatif etc..) les FX sont devant, ils sont entre les i5 et i7 niveau applicatif.

C'est dur de lire les gars ? :fou: :fou:

XpMan_le_retour
XpMan_le_retour
Niveau 6
03 décembre 2014 à 21:37:51

Des avis sur la config d'akkro79 ?
En tout cas, moi je la trouve intéressante, le problème c'est que je trouve pas intéressant de mettre une 970, sachant que je ne pense pas que Far Cry, par exemple ait besoin d'autant, tout comme Unity, après certes cela me "garanti" que Gta V tournera surement dessus.
Ca reste à voir ;)
Merci à toi akkro79 mais j'attends d'autres configs avant de valider pour comparer et être sur de ne pas faire de "bêtises" quand je vais commander.

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:43:32

Vargoth le gpu est moins puissant mais la résolution est plus basse et en situation de cpu limited c'est normal que les fps soit les mêmes (si c'est la même zone qui a été testée) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 21:44:56

Regarde plus bas, y a le 1920x1080. :noel:

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:50:24

Ah oui ^^ ça veut dire qu'on est a pas besoin d'une 780ti pour être en situation de cpu limited, c'est déjà le cas avec une 680 sur cette zone (sauf en 1600p) :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment