CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passer en 64bit

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
20 novembre 2014 à 17:50:43

J'ai window vista 32bit,et j'aimerai vraiment jouer a Dragon Age Inquisition qui marche seulement sur les systemes 64bit.
J'ai essayer de l'installer cet apres midi mais il marche pas du tout sur mon pc,ou en tout cas je peux pas l'installer,donc a moins d'un patch c'est mort.
Donc,Si j'achete window 7 64bit,est ce que je pourrais l'installer sur mon pc qui a vista 32bit? Quel version est ce que je suis censer acheter?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
20 novembre 2014 à 17:55:16

Bah c'est qu'est-ce que t'as comme PC ?

C'est quoi la config ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:56:15

Si tu n'as pas un PC avec une architecture 64 bit, tu ne pourras pas installer windows 64 bit dessus.

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 17:58:16

Salut sauf erreur la clé ne possède pas de version fixe, c'est à dire que tu peut installer la version x32 comme la version x64.

Cependant tu doit avoir l'iso x64 et formater ton ordinateur pour avoir l'OS 64 bit.

Sinon pour le nouveau OS tu peut par exemple acheter sans problème la version Familiale de W7 ou encore Windows 8.1 si tu souhaite être à jour. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 18:19:55

Les processeur ont une architecture 64bits depuis presque 20ans donc qu'il soit pas compatible n'est pas bizarre mais suspect ! Soit ton materiel est defectueux soit tu y est mal pris. je vote pour le deuxieme choix

je te conseil de ne pas mettre a jour ton systeme mais plutot de le réinstaller en totalité puisque que tu as Vista je te conseil meme de ne pas migret tes données automatiquement mais manuellelemnt
Et au risque de me faire cracher dessus par les mauvaise langue, télécharge W7 ultimate et installe le gratos

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
20 novembre 2014 à 18:26:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14051430-1-0-1-0-passer-en-64bit.htm#message_14051546
| Ecrit par « hakedouma », 20 novembre 2014 à 18:19:55
| « Les processeur ont une architecture 64bits depuis presque 20ans donc qu'il soit pas compatible n'est pas bizarre mais suspect ! Soit ton materiel est defectueux soit tu y est mal pris. je vote pour le deuxieme choix
|
| je te conseil de ne pas mettre a jour ton systeme mais plutot de le réinstaller en totalité puisque que tu as Vista je te conseil meme de ne pas migret tes données automatiquement mais manuellelemnt
| Et au risque de me faire cracher dessus par les mauvaise langue, télécharge W7 ultimate et installe le gratos »

Les processeur de PC fixe, oui ça fait longtemps qu'ils sont en 64 bits (pas 20 ans non plus) par contre sur pc portable c'est plus récent, en particulier sur ceux de petite taille.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:28:29

quand tu dis il marche pas c'est genre t'as unécran noir ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
20 novembre 2014 à 18:29:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14051430-1-0-1-0-passer-en-64bit.htm#message_14051570
| Ecrit par « nickellegdi », 20 novembre 2014 à 18:28:29
| « quand tu dis il marche pas c'est genre t'as unécran noir ? »

Il ne peut pas l'installer.

'suffit de lire.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:32:24

T'as une erreur lors de l'install ?

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:33:06

Partons du principe qu'il possède bien une architecture x64.

Sinon l'auteur tu peut nous confirmer cela en nous donnant la référence de ton processeur. :noel:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:34:05

Ca se trouve que ça vient même pas de l'os :hap:

en plus a priori y'a masse de gens qui ont des pbs pr le lance (black screen) :hap:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
20 novembre 2014 à 18:39:46

j'ai un intel core 2 quad a 2,50 ghz,et 4 go de ram.
Donc la config suffirait pour le jeu,et au pire tu peux acheter des ram si t'as un os 64bit.
Mais j'ai aussi vista 32bit,alors que Dragon Age Inquisition marche seulement avec un systeme 64bit,donc a moins de passer à un window 64bit c'est mort

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:41:02

t'as quoi comme carte graphique

ah okay c'est de la merde cette limitation aux os 64 bits :(

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:41:19

Alors c'est bon c'est un CPU x64. :noel:

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:41:55

"ah okay c'est de la merde cette limitation aux os 64 bits"

Comment cela ? :hap:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:43:51

bah a priori DAO ne fonctionnerait pas sous un os 32 bits je trouve ça con ds le principe :hap: cela dit il demande 4 go de ram hors un os 32 bits n'en reconnait que 3,25 me s emble au maximum donc y'a une certaine logique m'enfin un truc me dit qu'avec 3 go de ram que ça passerait

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:51:28

Il y a pas que la quantité de mémoire qui change mais aussi la taille des calculs.

Ce que je veux dire et pour faire simple, c'est que tu ne peut pas mettre 64 boules (64 bits) dans 32 trous... Tu aura 32 boules qui seront en couilles à côté et c'est juste pas possible. :noel:

hitackota
hitackota
Niveau 7
20 novembre 2014 à 19:01:40

Un exemple plus concret... Lors d'un gangbang, il y a 32 filles pour 64 mecs, il ne peut pas y avoir 64 b*tes pour 32 ch*ttes, tu comprends ? :hap:

Je plaisante bien sur ! enfin tu as compris le principe. :rire:

No ban, c'est de l'humour hein. :)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:03:46

comme c'est joliment imagé :hap:

me semble qu'il y a pas mal de programme 32 bits encore compatible en 64 bits

donc genre si j'ai un os 32 bits sur une partitons et sur une autre partition des progs en 32 bits , formater la partoche os 32 bits suffira pas ça foutra la merde ?

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
20 novembre 2014 à 19:52:58

"me semble qu'il y a pas mal de programme 32 bits encore compatible en 64 bits"

Les programmes x32 sont tous compatibles (il y a aucun raison pour le contraire) avec les CPU x64, vu que quoi qu'il arrive il y aura pas de débordement comme avec l'exemple cité en haut. :noel:

"donc genre si j'ai un os 32 bits sur une partitons et sur une autre partition des progs en 32 bits , formater la partoche os 32 bits suffira pas ça foutra la merde ?"

Non il vaut mieux tout réinstaller, c'est plus compliqué que cela. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment