CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis configuration (Next-gen)

BlackCat810
BlackCat810
Niveau 1
02 novembre 2014 à 11:36:57

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas trop en pc, j'ai decidé de venir demander un peu d'aide ici ^^
Ce serais pour cette config: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t8vUgRsjDWV99HPUXDCqDH6DTNVnGA28%2BoaBPBhGeK0%3D

Y'a t-il des composants manquants, ou inutile, voir obsolete ?
Est-il trop cher pour ce qui est dedans ?

je vous remercie pour votre aide ^^'

DackJaniels
DackJaniels
Niveau 9
02 novembre 2014 à 11:46:22

DD en 5400 RPM :malade: WD 7200 RPM 2 To :ok:
Windows tu peux le trouver par terre et le montage tu peux le faire toi même, il y a des tutos sur le net. Comme ça tu peut mettre 130€ de plus dans ta tour.
Je suppose que tu dois avoir un très bon casque pour mettre une carte son :)

_BaBaX_
_BaBaX_
Niveau 9
02 novembre 2014 à 11:47:47

Ton utilisation sera gaming ou montage ? Car si c'est que gaming le i7 n'est pas super utile, 16 go de ram non plus
T'a un bon matériel sonore pour avec une carte son ?
Ton boitier n'est pas super aussi.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:51:06

La carte mère une MSI Gaming G43 suffira
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152574.html
Sert à rien de foutre 150euros et plus en carte mère

Le SLI tu peux t'en passer,prends celle là
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ZOTAC/4927688-GeForce-GTX-980-AMP-4GB.htm#moid:MO-B9105M34416912
Et tu feras un SLI plus tard ou pas,le système graphique à une vie plus ou moins courte
Dans le cadre d'un SLI c'est très dépendant des pilotes et du scaling

L'alimentation
Celle là
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4906086-Alimentation-FSP-Aurum-S-600W-80-Gold.htm#moid:MO-7AD6EM24958635

Le reste c'est good
Je crois qu'il à déja de la pate thermique avec le dark pro,à vérifier

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:53:11

Le disque dur faut un 7200tours minutes :oui:

BlackCat810
BlackCat810
Niveau 1
02 novembre 2014 à 12:07:14

DackJaniels :d) C'est changé ! (Même si je ne vois pas la différence ^°^). Trouvé par terre ? CàD ? Et je préfère vraiment pas me risquer au montage, autant y mettre 40€ et que ce soit fait par un pro. Pour le casque, c'est celui là: http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-audio/razer-tiamat-71 mais je ne sais pas si ça suffira .. :/

_BaBaX_ :d) Gaming, montage vidéo, internet principalement. Si je devais choisir, j'aurais dit plus tourné Gaming, d'ou les 16go de ram pour être tranquille (comme les jeux en ce moment en prennent entre 6 et 8, le temps que ça passe à 16, j'aurais eu le temps d'en profiter). Pour la carte son, même chose qu'au dessus et en quoi le boitier n'est pas top ? Trop petit ?

nomadsoulreaver :d) On m'avais dit que si je voulais faire du double voir triple écran il me fallait obligatoirement une carte mère Gaming 7 ... Ce n'est pas le cas ? Pour le SLI, de ce que j'ai compris, la 970 Gaming 4G est "overcloquée" (?) (ce qui implique de meilleures performances ?) et est aussi puissante qu'une 780ti (qui est la plus puissante carte actuelle ?) et moins cher, donc qu'avec deux cartes, j'en avais bien pour 8-9 ans tranquille.

Du coup j'ai changé l'alimentation et le disque en 7200. Par contre pour la tour, je comprends pas ce qui ne va pas (mis à part le design un peu spécial).

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:11:40

:d) nomadsoulreaver, si il veut faire un SLI et au vue de son budget il ferait mieux de le faire, de plus la CM que tu propose n'est pas compatible SLI donc si il veut plus tard en faire un, il faut qu'en plus d'acheter une deuxième CG il prenne une CM.

C'est bidon autant mettre une CM a 110€ MSI qui support le SLI.

Config bien mais part sur une grande tour pour une meilleur aération de ton SLI :ok:

Je te propose ceci : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FyW5uiuD4173gHQWYJd2xa%2FceVrxPnpouxVpymrtJN4%3D

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:18:42

Le SLI ne te fera certainement pas 9ans,je ne sais pas qui te raconte des conneries pareils,mais faudra lui dire de se renseigner correctement
Un SLI de cartes haut de gammes c'est puissant,nulle doute,mais l'informatique,c'est pas une console malheureusement en terme de durée de vie
EX Le SLI de 8800gtx en 2007 c'était ce qu'ont pouvait "faire de mieux"(1000boules) si j'exclue le retard purement technique,tu ne fais plus rien tourner en jeux récents avec,c'est pas compatible direct x11
Et tu peux faire du SLI et crossfire sur une carte mère à 80euros!t'aura aucune différence avec une carte mère à 150euros
Celles à plus de 120euros sont remplis de gadgets inutiles,et promesses grotesques
OC CPU compris également :oui:

BlackCat810
BlackCat810
Niveau 1
02 novembre 2014 à 12:21:56

Griffeur44 :d) La différence entre la MSI Z97-G45 Gaming et là MSI Z97 Gaming 7 est importante ? Je préfère mettre les moyens maintenant pour ne plus avoir a le changer avant un bon moment. Sinon ton boitier est vraiment pas mal, je te remercie pour la config' :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:23:40

Carte mère Z87-G45-GAMING
Compatible SLI/CROSSFIRE
http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#hero-overview
100euros un peu près

BlackCat810
BlackCat810
Niveau 1
02 novembre 2014 à 12:30:04

Ah pas la différence de prix mais de puissance/possibilités ^^

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:32:42

Aucune différence de puissance :non2:
Tu peux meme prendre une carte mère micro atx,t'aura aucune différence,si le mec ne fait de SLI,overcloking

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 12:37:58

Juste pour info, le montage Topachat n'est pas parfais et loin d'etre bon.. Ventirad poser a l'envers,ram mal positionner... tout est passer chez Topchat :( :hap:
Sinon si tu veut un montage propre quitte a mettre le prix go LDLC :ok: Si tu le monte toi même, reste sur topachat vus qu'il livre bien (faut prier aussi :hap: ) et qu'ils ont generalement des prix moin chére :hap:

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:38:40

Pas énormément de différence :ok:

:d) nomadsoulreaver, sur la carte que tu avais proposé au début, le SLI n'était pas compatible :ok:

:d) Backcat,Le boitier est vraiment bien, très bien aérer, beaucoup de place (du moin, mieux aménager) comparé à ton ancien.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:43:47

Griffeur44 Voir le profil de Griffeur44
Posté le 2 novembre 2014 à 12:38:40 Avertir un administrateur
Pas énormément de différence :ok:

:d) nomadsoulreaver, sur la carte que tu avais proposé au début, le SLI n'était pas compatible :ok:

Tu fais bien de me le dire,c'est exact,c'est pour cela que j'ai remis un autre lien par la suite

Sinon je ne serais trop te conseiller de le faire monter,comme ca pas de soucis
Non pas que ce soit compliquer,mais personne n'est à l'abri d'une boulette,et vu la thune dépenser :malade:

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:21:33

C'est vrai que au vu des composants que tu prend il vaut mieux le faire monté :ok: surtout si tu n'a aucune compétence en terme de montage informatique.

BlackCat810
BlackCat810
Niveau 1
02 novembre 2014 à 13:27:25

J'ai aucune compétence en montage, non x) Pour LDLC, j'ai regardé ... Ce que j'ai sur Topachat pour 1881.06€ je l'ai à environ 1920€ sur ldlc (Sans l'option montage ni OS, sachant que certains composants n'étaient pas sur leur site ...).Donc je pencherai plus pour topachat et si un truc est mal monté, ça repars chez eux de suite :D
Je pense du coup rester sur ça http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JIdOYB8VyXGHOIDhRNGuzTEYMCjKKUGCdUDrP7MZXQs%3D en espérant qu'elle passe tous les jeux qui vont sortir dans les mois prochains.

Je vous remercient pour tous vos avis :merci:

crackm
crackm
Niveau 7
02 novembre 2014 à 13:40:44

Fais gaffe ta oublier l'OS dans ton dernier lien :ok:

Ranleau
Ranleau
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:46:21

Franchement si t'y connais rien en montage, je comprends pourquoi avoir choisi une config aussi hardcore. Généralement quand on commence le gaming sur PC, on part sur des configs pas très chères qu'on monte soit même pour découvrir un peu. M'enfin après c'est ton choix, si tu veux investir un peu plus de 1500€ c'est ton délire :noel:

Juste pour dire, le SLI est un complètement inutile. Vire Windows, tu le télécharges sur KickAssTo ça prend 20min, t'économises déjà 100€.

Ah oui, 16Gb de RAM c'est useless pour une config "gaming". Prends un i5 si tu fais uniquement du jeu. Et prends un DD à 7200rpm :ok:

Bref, à part si ton PC va servir à lancer Ariane 5, je vois pas trop l'utilité de certains composants, honnêtement.

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:23:36

:d) BlackCat810, met le SSD que j'ai mis sur ma config :ok:

Celui que tu a pris est moin bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web