CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour augmenter les performances

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 octobre 2014 à 14:04:26

Bonjour à tous !

J'ai déjà actuellement un PC qui m'a été offert. Il a un peu plus de deux ans. J'ai pu voir ici et là que ma carte graphique était une "erreur" commerciale. Elle indique des performances qui, au final, ne sont pas réelles en plus de faire un bruit d'enfer.

Serait-il possible pour vous de m'indiquer ce que je dois acheter pour améliorer grandement (du moins je l'espère) les capacités de mon PC ? Je joue actuellement à Archeage, MMORPG, donc ça serait pour améliorer les performances d'affichage des joueurs, du jeu en général et les temps de chargement.

Si possible, indiquez moi des pièces haute gamme puis des pièces un peu plus raisonnable dans les prix pour que je puisse choisir / voir en fonction de mon budget... :o))

Enfin, j'attends Black Desert Online (autre MMO) qui sortira d'ici environ 2 ans. Je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas abandonner l'idée d'améliorer mon PC actuel mais de carrément en racheter un mais ça... Ca risque de pas être pour tout de suite donc je m'en remets à vous (encore une fois).

Désolé pour ce petit pavé mais comme ça, je pense que ça sera plus facile pour vous de me conseiller. Voici la configuration, s'il manque un élément, n'hésitez pas à me demander !

Le but étant d'optimiser au maximum les capacités de jeu et aussi, si possible, minimiser le bruit du PC (là je crois que c'est juste le ventilateur de la CG qui fait un bruit horrible).

Fabcricant du système : Hewlett-Packard
Modèle du système : HPE-570fr
BIOS : Ver: CHI_714.ROM vCHI7.14
Processeur graphique : GeForce GT 440
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80Ghz (4 CPUs)
Mémoire : 6.00 Go de RAM (5.980 Go utilisables)
Résolution actuelle : 1920 x 1080, 60Hz
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci à tous pour votre patience et votre lecture, et peut être, de votre aide future !

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 octobre 2014 à 15:42:45

Personne ? :-(

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 15:45:22

Le soucis est que tu devras surement changer ton alim

Et si ton boitier est trop petit / mal agencé, une grosse carte graphique ne passera pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 15:50:59

Tout changer me parait une bonne solution, sinon la CG, mais comme dit plus haut, faut voir l'alim et le boitier.

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 15:55:18

Bonjour ,

Ton ordinateur est bien celui-ci ?
http://h20565.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/kb/docDisplay?javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.prp_ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01=wsrp-navigationalState%3DdocId%253Demr_na-c02679502-33%257CdocLocale%253D%257CcalledBy%253D&javax.portlet.tpst=ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01&sp4ts.oid=5035344&ac.admitted=1412689600470.876444892.492883150

Pour optimiser déjà le système , tu as un logiciel qui aide beaucoup: pour effacer les fichiers temporaires et les erreurs de registres ( à faire une fois quand ton pc rame vraiment ) ..

CCleaner . http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Aussi un logiciel pour défragmenter :http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccle
aner.html

( ce sont les mêmes développeurs )

Pour ensuite Minimiser le bruit du pc , c'est pas si compliquez , je vois que tu a une tour donc tu doit :

- http://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enlever-la-poussiere-de-son-ordinateur.html

( c'est complet , tu as juste à suivre ce qu'il te dise , tu n'est pas obliger de démonter tout complètement mais attention .

TU DOIS DÉBRANCHER TOUT AVANT DE PASSEZ AU NETTOYAGE ET AUSSI TU DOIT NE PAS METTRE LES DOIGTS SUR LES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES DE LA CARTE GRAPHIQUE OU AUTRE .. NE PAS FAIRE TOMBER UN COMPOSANT ...

Quand tous ça c'est fait ... Proprement et sans faire de bêtise :svp:

Tu peux remettre le capot . Ou Le laissez ouvert afin qu'il respire mieux mais attention à la poussière qui rentrera plus facilement

Une autre astuce , il est préférable de mettre un pc fixe sur un meuble solide en hauteur sur ton bureau ou à côté sur une table de chevet assez grande comme moi j'ai fait .

Enfin , après , tu peux t'occuper d'acheter du nouveaux matériel :

J n'ai pas les informations de ton alimentation mais ça devrai être une 350 watts ou 400 watts pour un Hp n'est-ce pas ?

Sinon , ton processeur est encore utilisable dans le style de jeux que tu joue

Ta carte graphique , euh tu pourrais en prendre peux être une autre car maintenant la gt 440 est moins puissante qu'avant , donc comme :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162199.html

Si tu as des slots de ddr3 , essaie de prendre 4 giga de Ram en remplaçant celle de 2 giga que tua s en plus des quatre

( le meilleur qualité prix avec un refroidissement sur la RAM )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164476.html

En espérant t'avoir aider . ++

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 octobre 2014 à 15:56:27

Je peux éventuellement prendre de l'intérieur de mon PC pour vous donner une idée.

Comment obtenir les informations concernant mon alimentation ?

Tout changer est certes une bonne idée mais je n'ai pas les moyens pour le moment et ça fait que deux années que j'ai ce PC, j'aimerai bien qu'il soit efficace encore 2 ans quoi, surtout après avoir changé quelques pièces...

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:01:27

Tu as lut ce que je t'ai envoyer ,

tu n'a pas besoins de tout changer !

Pour ton alimentation tu dois ouvrir le capot de l'ordinateur et regarder sur l'alimentation ses watts et la marque .

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:03:15

edit : tu dois éteindre l'ordinateur pour ouvrir le capot !!

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 octobre 2014 à 16:05:43

Merci alexk205 !

Alors concernant Ccleaner c'est un logiciel que j'utilise régulièrement. Pour la défragmentation j'utilise le logiciel compris avec Windows, c'est une mauvaise idée ?

Pour ce qui concernen le nettoyage du PC je le fais environ une fois par mois mais il n'y a rien à faire, c'est le ventilo de la carte graphique, qui, lorsque je lance Archeage par exemple tourne à plein régime et fait un bruit assez conséquent.

Concernant l'alimentation comme j'ai dit au dessus, je ne sais pas comment voir ça :rouge:

Pour la carte graphique je n'avais pas vraiment un budget précis mais 130€ c'est moins que ce à quoi je m'attendais... :)
Ceci étant dit, les performances sont-elles vraiment plus hautes ? Parce que bon, d'un autre côté en mettant 130€ pour changer de carte j'aimerai bien que je le sente bien ^^
Concernant la ram maintenant je ne sais pas ce que c'est "ddr3" mais ce que je sais, c'est que j'ai 4 emplacements dont 2 déjà occupés.

Merci en tout cas... :)

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:05:56

Sinon ça explose !!! :noel:

Go compresseur :ok:

Mais ça va pas démultiplier tes perfs, dans tout les cas

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 octobre 2014 à 16:07:02

Alex, je te réponds toujours avec 1 minute d'intervale, en gros je poste après toi et je vois ton message après coup, du coup voilà... :hap:

Je vais regarder l'alim' !

Sinon Dog je suis vraiment noob en la matière et je n'ai pas trop compris ce que tu as dit :rouge:

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:07:48

Avec une 750Ti non tu vas pas vraiment aller haut

A la limite tu prends une R9 270X style la Twin Frozr de chez MSI, pour 180€ tu t'en sors avec des jeux que tu peux tenir en Ultra ( ton proc devrait pas bottleneck / brider la CG )

Et comme elle consomme pas des masses, l'alim tu peux soit mettre une 480W de chez Be Quiet! ou si tu préfères être large une 550W de chez Fortron

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:09:22

" Sinon ça explose !!! :noel: "

Alex dit qu'il faut absolument éteindre son PC pour pouvoir ouvrir le " capot " ( avec la petite tirette rouge qui est côté conducteur :noel: )

" Go compresseur :ok: "

Pour nettoyer à l'intérieur, c'est radical et efficace

" Mais ça va pas démultiplier tes perfs, dans tout les cas "

Nettoyer physiquement ou logiciellement ne va pas améliorer grandement tes performances

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:10:10

ça veux dire que tu as des barrettes ddr2 .. ddr1 , ddr2,ddr3 c'est plusieurs amélioration suivant la carte mère .

Oui la carte est pas une carte ultra Gaming mais pour ce que tu fais normalement ça y va .

Mais il faut le nombre de Watts Nécessaires et le boitier qui soit assez grand par rapport à la carte graphique .

Dog , Plus la température monte , moins les performance y sont .

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:12:31

C'est pour arche age ; des jeux ne prenant rien , c'est pas pour du bf4 ... lit son message avant de mettre des choses plus chéres et inutiles pour ce qu'il fait .

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:12:41

Quand on atteint des seuils critiques à la limite certaines CG réduisent la fréquence ( que ce soit core clock ou la mémoire )

Mais faut déjà y aller, soit avoir une CG en blower que tu pousses à fond et limite en l'OCant

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:14:08

" C'est pour arche age ; des jeux ne prenant rien , c'est pas pour du bf4 ... lit son message avant de mettre des choses plus chéres et inutiles pour ce qu'il fait . "

Je cite

" Pour la carte graphique je n'avais pas vraiment un budget précis mais 130€ c'est moins que ce à quoi je m'attendais... :)
Ceci étant dit, les performances sont-elles vraiment plus hautes ? Parce que bon, d'un autre côté en mettant 130€ pour changer de carte j'aimerai bien que je le sente bien ^^ "

Il ira beaucoup plus haut, plus loin, avec une 270X, ArcheAge aura tendance à tirer sur le CPU, mais une bonne CG doit aussi suivre

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:14:22

Sur la carte graphique que je lui ait conseiller , elle est pas trop grosse vue qu'il à un HP et elle est OC msi avec Twin Frozr de chez MSI .

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:16:21

" et elle est OC msi avec Twin Frozr de chez MSI . "

? :noel:

alexk205
alexk205
Niveau 5
07 octobre 2014 à 16:17:54

Mais ; ce que tu ne comprend pas c'est qu'une gt 440 par rapport à une 750 ti c'est pas pareil et que son jeux en processeur prend principalement sur le processeur et si un jour il veux allez jouer à un jeu tirant sur la cg , il sera pas obliger d'acheter des cartes graphiques trop chéres , celle la est pas mauvaise et désolez de te contredire mais ta amd à moins de bonus que la nvidia en question .. Une question de principe quand on voit la plupart des gamers qui choisissent une nvidia .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment