CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les écrans FreeSync arrivent !

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 01:35:52

Après l'adoption par le consortium industriel (VESA) de la norme FreeSync d'AMD http://www.nokytech.net/la_norme_1.2a_du_dp_choisi_le_-12830-a.html

Voilà que les écrans FreeSync arrivent d'ici début 2015 ! http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,amd-freesync-vesa-adaptative-sync-nvidia-geforce-gsync,551107,1.htm

Bref, Nvidia s'est tiré une balle dans le pied avec sa techno proprio qui coûte un bras (comme d'hab)

Enfin une belle technologie à un prix abordable et respectant les standard ouvert, merci AMD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 01:43:40

" Malheureusement, rien ne dit si les contrôleurs des écrans actuels pourront être mis à jour pour pouvoir profiter des bienfaits de l'Adaptative-Sync (comme l'avait envisagé AMD à un moment donné). "

• croise les doigts* :peur:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 01:46:08

Et comment tu vas le mettre à jour le firmware de ton moniteur ? Perso j'ai jamais vu ça, corrigez moi si je me trompe

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 01:48:40

Certains disposent d'un port usb pour mettre à jour, il suffit de placer le nouveau firmware dans la clé usb puis de l'installer.

Mais on ne sait pas si c'est disponible avec tous les écrans.

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:13:14

Edit : Nvidia persiste http://www.pcworld.fr/peripheriques/actualites,nvidia-geforce-adaptive-sync-free-sync-gsync,551123,1.htm

Les GForce ne supporteront pas les écrans FreeSync, dommage de payer 200€ plus pour la même chose...

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:29:16

Vu les derniers test, FreeSync a l'air catastrophique, allez je suis gentil, "moyen".

Faudrait déjà qu'AMD optimise Raptr & cie avant de vouloir contrer Nvidia sur autre chose ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 02:35:06

Le G-sync d'AOC a souvent des promos à 150 € au lieu de 350 €. :hap:

Faut savoir que là, depuis l'arrivée des GTX 970, Nvidia a complètement sur-boosté ses bénéfices, y a un taux record de GPU d'AMD et d'anciens Nvidia qui ont été revendu pour avoir la 970. :hap:

AMD n'a sorti aucun nouveau GPU et ça ne sera pas avant Juin 2015 selon eux, FreeSync ou pa,s ils se tirent une balle dans le pied.

D'ailleurs, même BenQ n'a pas pu réparer tous les écrans qui ont un souci de firmware, il a fallu les renvoyer pour en avoir un neuf "corrigé" ...

Le truc de mettre à jour le firmware j'ai vraiment pas confiance.

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:35:23

Merci de pas polluer le topic les fanboys, surtout que FreeSync n'est pas encore sortie, donc pour comparer on va s'arrêter là.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:38:32

Les tests sont déjà présents depuis des mois, et pas par n'importe qui.

Revoie ta définition de fanboy.

+ Calme tes ardeurs sinon ce pseudo aussi kick. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 02:40:32

Un coup on me traite de pro-Nvidia, un coup je suis un pro-AMD, faudrait savoir un jour. :lol:

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:41:40

AMD peut se permettre de peaufiner sa R9 390x surtout qu'elle sort en 20nm, il ne dépende pas que des ventes du haut de gamme.

Pour le milieu de gamme, l'avantage est définitivement à AMD avec sa R9 280x/280.

Ne parlons même pas l'entré de gamme...

Aussi AMD ne vend pas que des GPU pour PC, ils équipent les consoles "next-gen" qui se vendent très bien.

Leurs processeurs sont de qualité pour un prix abordable (FX-8350E, etc)..

Bref, merci de ne pas dévier le sujet les troll-Nvidia : :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 02:44:07

Non seulement tu nous traitent de pro ou fanboy machin, une accusation fausse, mais en plus tu pars dans un HS incroyable.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:46:04

Carrément, il se justifie alors qu'on sait déjà tout ça.

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:47:12

@Maethirion

Je parle de vazoth

c'est toi qui pars vers le HS :

"AMD n'a sorti aucun nouveau GPU et ça ne sera pas avant Juin 2015 selon eux, FreeSync ou pa,s ils se tirent une balle dans le pied."

Le sujet n'était pas les nouveaux GPU AMD, mais FreeSync...

C'est impressionnant à chaque fois les troll-N qui viennent pourrir chaque topic, vous êtes payés ou quoi ? :)

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:48:25

+ Je veux bien voir les tests comparatifs (même si FreeSync n'est pas sorti :rire2: )

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:51:34

Pareil, on me prend pour un fanboy nvidia et on me prend pour un fanboy amd, les gens n'ont aucun argument et voient le mal partout, alors que moi je suis le premier à défendre amd sur ce forum quand y a du bashing gratuit. :hap:

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 02:54:33

Le problème c'est que ça part vite en couille, le sujet ici sont les écrans FreeSync et rien d'autre. :hap:

Et les tests comparatifs, j'ai envie de les voir là, un lien ?

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 03:14:16

Ils sont où tes comparatifs pour voir ?

Je veux bien croire un pro-N pour le résultat "catastrophique" mais je veux au moins un lien. :rire2:

Ghost773
Ghost773
Niveau 7
28 septembre 2014 à 06:27:32

AMDaube :rire:

Losixecas
Losixecas
Niveau 4
28 septembre 2014 à 16:02:19

Si AMD était de la daube l'industrie n'aurait pas choisi la techno d'AMD à celle de Nvidia :-)))

En gros pour te répondre rapidement :

On a d'un côté Nvidia qui part sur de la techno proprio (comme d'hab) qui enferme l'utilisateur dans leur écosystème fermé, uniquement compatible avec les Gforces, plus cher, etc

De l'autre côté, l'industrie répond à la techno proprio de Nvidia par le FreeSync d'AMD compatible avec les standards ouverts, n'importe qui peut supporter FreeSync en intégrant simplement le display port 1.2a, ça coûte moins cher, compatible universellement avec les TV, etc

Mais Nvidia refuse d'intégrer cette techno, c'est se tirer une balle dans le pied puisque le display port 1.2a est la norme universelle, et si Nvidia n'intègre pas FreeSync ils ne pourront pas utiliser le nouveau display port 1.3 qui supportera la 4K (à moins que Nvidia ne crée encore son propre protocole propriétaire..)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment