"Parce que Nvidia est mieux avec sa politique de merde qui consiste à garder le PhysX entièrement propriétaire, empêchant du même coup les développeurs de l'utiliser pour autre que des effets de paillettes parce que sinon ça sera pas supporté sur 50% des machines ?
"
C'est eux qui font la R&D là dedans, perso je ne voit pas quel est le problème avec le fait qu'ils veulent garder le truc qu'ils développent
Et le secteur evoluerait que dalle si nvidia ne faisait rien, car les autres ne font justement rien. Le moteur physique concurrent est Bullet, et il intègre a peine des débuts d'acceleration openCL.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde perçoit nvidia comme le méchant de l'histoire. Ils tirent le monde de la physique vers l'acceleration materielle, ils sont les seuls à vraiment le faire et on leur crache dessus. heureusement que les joueurs n'ont pas fait un tel blocus a la sortie des cartes 3DFX et de la 3D materielle, parce que sinon on jouerait encore avec des graphismes de PS2 et y en aurait pour trouver ça photoréaliste
"Si seulement Ageia n'avait pas été racheté, on aurait pu avoir des PPU à part, ou un PhysX compatible avec tous les GPU
"
j'en doute, ça aurait aussi bien pu être carte PPU obligatoire pour tout le monde, parti comme c'etait.