CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HybridPhysX ?

Sofian34300
Sofian34300
Niveau 9
05 septembre 2014 à 23:52:03
  • rêveR :honte:
chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:53:04

"Ah parce que toi t'a un matos digne de la Nasa :hap: ?
Vas y fait nous rêvez jeune :hap: "

J'ai jamais dit que j'avais mieux, mais regardez comment marche de la simulation de cheveux au moins une fois dans votre vie et vous comprendrez l'étendue du problème. Ce n'est pas une question de moteur mais une question de puissance, et on en a pas. Vous pouvez lancer tous les BF4 du monde sur vos PC pour vous la peter, n'importe quelle démo de physique capillaire a peine poussée les mettra complètement à genou.

Maskasse
Maskasse
Niveau 9
05 septembre 2014 à 23:53:55

Et une p'tite comme ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00172615.html

une r9 290 tri-x pourrie ? On auras tout vu :rire:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:55:45

"Et une p'tite comme ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00172615.html "

En rendu GPU, une 630 etait aussi performante que mon i7. Je dirai qu'une 720 peut peut-être l'égaler, mais dans ce cas ça n'a pas grand interêt de s'en servir pour remplacer un CPU.

"une r9 290 tri-x pourrie ? On auras tout vu :rire: "

N'importe quelle démo, j'ai dit. Niveau physique, on a même pas quitté la case départ. Et honnêtement c'est pas AMD qui est là pour régler le problème.

Sofian34300
Sofian34300
Niveau 9
05 septembre 2014 à 23:58:07

Testez votre carte avec PhysiX 3 Fluids sur MSI Kombustor 3.0, on verra les résultats ;)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:58:25

Et les gens en prendraient un tout petit peu plus conscience si les constructeurs arrêtaient de présenter leurs cartes comme si c'etait des vaisseaux spatiaux.

Maskasse
Maskasse
Niveau 9
06 septembre 2014 à 00:02:50

Bon alors je peux prendre quoi ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:23:40

"Et honnêtement c'est pas AMD qui est là pour régler le problème."

Parce que Nvidia est mieux avec sa politique de merde qui consiste à garder le PhysX entièrement propriétaire, empêchant du même coup les développeurs de l'utiliser pour autre que des effets de paillettes parce que sinon ça sera pas supporté sur 50% des machines ? :doute:

Le secteur pourrait évoluer beaucoup plus rapidement si Nvidia n'avait pas cette manie de garder absolument tout pour eux. Y a bien d'autres moteurs physiques qui permettent la même chose (j'imagine) mais Nvidia s'impose partout.

Si seulement Ageia n'avait pas été racheté, on aurait pu avoir des PPU à part, ou un PhysX compatible avec tous les GPU :pf:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:26:24

Du même coup j'ai envie d'avancer que c'est Intel qui semble détenir le dernier mot sur la physique calculée par GPU suite à leur rachat d'Havok.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:26:38

"Parce que Nvidia est mieux avec sa politique de merde qui consiste à garder le PhysX entièrement propriétaire, empêchant du même coup les développeurs de l'utiliser pour autre que des effets de paillettes parce que sinon ça sera pas supporté sur 50% des machines ? :doute: "

C'est eux qui font la R&D là dedans, perso je ne voit pas quel est le problème avec le fait qu'ils veulent garder le truc qu'ils développent :pf: Et le secteur evoluerait que dalle si nvidia ne faisait rien, car les autres ne font justement rien. Le moteur physique concurrent est Bullet, et il intègre a peine des débuts d'acceleration openCL.

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde perçoit nvidia comme le méchant de l'histoire. Ils tirent le monde de la physique vers l'acceleration materielle, ils sont les seuls à vraiment le faire et on leur crache dessus. heureusement que les joueurs n'ont pas fait un tel blocus a la sortie des cartes 3DFX et de la 3D materielle, parce que sinon on jouerait encore avec des graphismes de PS2 et y en aurait pour trouver ça photoréaliste :pf:

"Si seulement Ageia n'avait pas été racheté, on aurait pu avoir des PPU à part, ou un PhysX compatible avec tous les GPU :pf: "

j'en doute, ça aurait aussi bien pu être carte PPU obligatoire pour tout le monde, parti comme c'etait.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:29:39

Bah au moins on l'aurait eu, notre physique sur AMD :)

Ouvre-toi les yeux bordel, la PhysX c'est bien beau mais ça sert à rien et son utilisation n'a pas évoluée depuis belle lurette. L'avenir n'appartiendra pas à PhysX tant et aussi longtemps qu'il restera propriétaire.

demagol
demagol
Niveau 20
06 septembre 2014 à 00:30:54

PhysX c'est bien mais y'a tellemùent peu de jeux quu l'utilise que bon voila quoi....

AyXiit34
AyXiit34
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:36:53

C'est beau quand même :bave:

http://youtu.be/5ZFRLpz5mYk

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:38:39

Rien n'empêche les autres de développer leur propre solution de moteur physique. Mais pourquoi ne le font-ils pas? Peut être parce que les joueurs s'en fichent royalement, et qu'en les écoutant on se contenterait simplement de multiplier le nombre de polygone et de pixel jusqu'a la fin des temps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 00:41:14

Sinon si t'as une carte AMD dans la machine ça ne marchera pas. Nvidia l'empêche. Ils en parlent peu mais c'est véridique.

Sinon effectivement Physx est peu utilisé mais existe quand même. On le retrouve toujours, et dans de gros jeux qui plus est. Et effectivement c'est normal que Nvidia garde ses technologies pour eux-mêmes. Ils payent pour développer ça. Mais AMD reste tout de même un bon suiveur, un peu à la traîne mais bon, ils sont moins cher :p

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:44:21

Un GPU c'est pas un PPU.

"Peut être parce que les joueurs s'en fichent royalement"

Ben oui, les joueurs s'en fichent royalement de quelques paillettes qui virevoltent au vent :doute:

C'est pas un truc un peu idiot de devoir réinventer un truc qui existe déjà ? Il me semble que le partage de technologies c'est un peu normal au fond, une solution simple serait de rendre PhysX accessible aux autres constructeurs moyennant des royalties par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 00:46:27

Donc ça sert à rien mais certains essaye de l'avoir avec la marque concurrente et d'autres prônes pour le partage.

La mauvaise foi :content:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:48:13

Certains essayent de l'avoir parce que c'est tout de même joli, d'autres prônent pour le partage parce que ça pourrait permettre d'étendre cette technologie à d'autres choses que des particules dispensables. :-)))

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:51:06

Faut croire qu'ils le font très bien, le boulot de PPU. sinon, nous sommes en 2014 et quand on tire au bazooka contre un mur, ça continue de faire juste une tâche noire dans bien des jeux, et pas des petit budget. C'est comme ça depuis.. Duke nukem 3D? C'est dingue de se dire que le décor de ce jeu etait pratiquement plus interactif que dans les jeux d'aujourd'hui. Et c'est parce que les joueurs ont un imaginaire limité et sont persuadés que la physique ne peut se résumer qu'a "quelque paillettes qui virevoltent au vent" que les choses ne changent pas du tout. Merci à vous de tirer tout le monde vers le bas.

Après la politique commerciale de nvidia a l'égard de physX est étrange mais je suis pas a leur place.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:56:22

Faut le dire en combien de langues que si la physique reste cantonné à quelques paillettes c'est parce qu'il est impossible de l'utiliser ailleurs sous peine de perdre 50% de la clientèle qui n'a pas de Nvidia ?

Au passage, certes, les GPU sont très bons pour calculer la physique, mais concrètement un processeur conçu exprès pour la physique serait globalement plus efficace, c'est tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment