J´envisage de changer bientot de carte graphique .
Quelle est selon vous la meilleur du moment (en tenant tout de même compte de l´aspect financier )
si tu tien compte de l aspect financier je te conseille l ATI Radeon 64MoDDR a 1800Fr.
si tu ne tien pas compte de l aspect financier je te conseille les carte graphique a base de Geforce3 a environ 3200Fr.
voila
.
@+
Merci...je dois dire que 32OOfr pour une carte ça fait un peu chêro...donc je me rabatrai plutôt sur l´autre.
Ou bien alors,éventuellement sur le Kiro II
Beaucoup moins cher est suffisament puissant
pour au moins 6 mois.
oui mais c est grave comme elle sont nul aussi.
Ben pas si nuls que ça...c´est quand même la grande famille 3Dfx (aujourd´hui défunte) qui a lancer la 3D....
Seulement je suis pas sur qu´il y ai une difference bouleversante avec mon actuelle Voodoo3
Si j´était sur que la Voodoo 5 gere de maniere correct les derniers effets graphiques a la mode...pourquoi pas en effet...
scuse moi dasilva mais j ai un peu du mal a te comprendre.
de + 3dfx a beau avoir lancer la 3d, elle ce fon depasser depui maintenant assez longtemp, c est vrai quelle sont po mal mais comparer a meme une tnt2ultra ele ne fai pas le poid(je ne parle pas de la voodoo5 5500), et si tu la compare a une Geforce 2 GTS(n importe quelle modele, pro ou ultra ou GTS) elle est vraiment loin deriere. perso j ai une tnt2ultra, mais j ai un pote ki a une 3d prophet 2 a base de geforce 2 GTS et il na aucun problem avec opengl, de + direct3d est bcp mieu que opengl, sinon pourkoi tlm l utiliserai ? alors dire que les geforces ne fonctionne que sous direct3d et bien c est faut. alors vous ne m enleverai pas de la tete que les voodoo sont depasser et n ont pu rien a faire sur le marcher des cartes graphiques.
voila, je reste a dire que pour l instan la meileur carte graphique en dessou de 2000fr est la winfast geforce 2 GTS 64 Mo de DDR.
@+
Max_tatung : Tas tu quelque chose pour prouver sa ? Car ma te dire la GF2 GTS est pas plus que 5-10 FPS ou 20 FPS que sa sois en T& ou pas... Tu peux doubler et même tripler le chiffre... <
Pour le FSAA : Check, 1- c´est pas indispensable car je joue en 1024 X 768 et je suis pas malheureux pour autant, et j´ai une Radeon 64 Mb DDR... Et encore une fois je me demande bien ou tu va piger tes infos mais le Fsaa de la V5 est pas plus vite que le Fsaa de la GF2 Ultra...
Linkinz
Le FSAA de la V5 est meilleur que celui de la GF2 Ultra. Tout les site Hardware le prouve. Et la GF3 a pris le FSAA de la V5.
Http: En Qualité oui! Mais de la manière que l´autre parle en vitesse la V5 est plus vite que la G2 Ultra avec Fsaa
Max_tatung, inquiete toi pas je sais c´est quoi et j´en n´ai fait en masse pour savoir que la V5 se fait battre par pas mal plus que 20 Fps
N´importe qui peux sortir des chiffres... Donne moé plutot le site référence, on va voir si c´est des résultats fiables
ouaih klr moi ch ui avec linkinz, tu va pas me faire croire k une voodoo 5500 bah une geforce 2 ultra car ya un 1 an j ai lut le comparatif geforce 2 gts et voodoo 5 5500 et bien en aucunement elle ne se faisai battre la geforce, meme avec les benchmark alors max soi tu di des coneries soit tu t es mal renseigner. de + la vitesse du processeur de la Geforce 2 ultra est de 250 MHz celle de la voodoo 5 est de 200 MHz je croi mais ch ui po sur, ptete 183 Mhz (je sai ke cette vitesse ne prouve preske rien) donc ca contredi un peu ce que tu dit max
Le Processeur de la V5 c´est 166MHZ, je suis pas mal sûre mais faudrais que ALX confirme...
ce que tu di est fau dasilva desoler mais la frequence du chipset de la voodoo5 5500 est de 166 MHz, je vien de verifier sur hardware.fr.
On s´en fou de Linux, 99\% du monde sur se forum est sur Windows 98,2000, ME, et je crois que le monde iront pas s´acheter un carte 3d pour jouer sur Linux qui n´a pas suffisament de jeux.
Pour la bande passante...!!! Check Nvidia a mis de la DDR, c´étais qu´à 3dfx d´en mettre. les voodoo n´ont pas de DDR alors faut faire avec. On ira pas chercher des carte de Nvidia ou ATI sans DDR rien pour ton bonheur personnelle...! 3dfx n´est pas de taille point final.
Fsaa : moi le Fsaa je l´avais sur mon ancienne Voodoo 5 et je l´ai utilisé très rarement, et de nos jour quand t´achete un ordi ya un écran 17´ avec... avec un 17´ tu peux te permettre amplement le 1024X768. Et même à sa j´avais un écran 15´ et je jouais en 1024X768 dans le temps que j´avais mon P2 350. De toute facon quand t´achete un jeux, est-ce que tu l´achete pour regarder les décors ou jouer ? Tsé les petit pixel qu´on vois presque pas en 1024... et bien j´aime mieux que sa marche vite que sa marche juste sur la limite...
Es ce que je peux rajouter mon grain de sel? oui? ok.
Alors tout d´abord, j´en ai marre des gars qui disent qu´une TNT2 ultra 32Mo c´est mieux qu´une voodoo 3 3000. Moi j´en ai la preuve, g pas besoin de faire des benchs.
j´explique:
Config de mon pote
- Pentium III 500Mhz
- TNT2 ultra xentor 32Mo (AGP)
- 128 Mo de ram
- Sound blaster live 16
- DD 13.2Go
Ma config
- Pentium Celeron 506Mhz arrondi à 500
- voodoo 3 3000 16Mo(PCI)
- 63Mo de ram (ben oui g pas de chance il m´on oublié 1 mo)
- sound blaster live 1024
- DD 9.5Go
En voyant c 2 configs, les Nvdia man´s diront, ouaih, c la 1ere config qui est la meilleure.
Ben moi, je c ce que je vois et la mienne remporte le match haut la main.
Et pour ceux qui ne me croit pas, il n´on qu´a passé chez moi pour que je les calme un bon coup.
Et pi, je tourne vraiment largement au dessus de lui a tous les jeux(unreal tournament, Quake 3, counter strike...)sauf Deus ex ou l´on est execo(c´est a dire que c catastrofique et on c pas pourquoi).
Donc moi je dis rien pour les voodoo 5 5000 et les G forces, car si c´est la meme chose qu´avec une voodoo3 3000 et une TNT 2 ultra, je préfèrerai fermer ma gueule a la place de certain.
Au fait, pour les comparatif dans les magazines ou les sites web, je prirais de ne pas trop s´y fier.
Autre exemple:
Joystik n°je ne c plus combien, il teste la voodoo 5 5500. Et sur les tableaux comparatifs, il disent que la TNT 2 ultra n´a que 3 à 4 fps de moins qu´une voodoo 5 5500(tests réalisé sur Quake 3). Enfin je c pas moi, mais y a des moments ou j´aimerai tuer des gens un peu trop cons. Rien qu´avec ma voodoo 3 3000 et sur une congig moins puissante, g au moins 30fps de plus que mon pote. En plus je joue en 1280x1024 et lui en 800x600 et encore, il a du mal parfois.
Donc, soit je suis sorcier, fous ou alors, ben... faut arrété les tests mensongères, et surtout de s´y fier comme des idiots. Moi je dis, VIVE 3dfx, les cartes 3D ou tu a de vrai texture pas flou(Mattez les textures avec une TNT2 et une voodoo 3 dans unreal tournament, si vous voyez une différence, c normal)
heu pika juste une chose moi j ai une tnt 2, meme pas ultra de + elle est en PCI, 30\% de vitesse en moins et bien heu je peut po vraiment la comparer avec une 3dfx 3 mais je joue a quake 3 arena en 1024*768*32 (je sai tu joue en une resolution au dessus) mais de la a dire que ton pote en 800*600 ca rame avec un p3 500 c est un peu bizzar car moi je joue dans la resolution que je t ai dit et c est extremement fluide alors bah c est bizzar tu trouve pas ? je nie pas les qualiter de la 3dfx mais bon....de + je n ai qu un p2 450. alors faut areter de dire ouaih celle ci est mieu que celle la car pour l instan le mettre incontester en rapport qualiter prix est la Geforce 2GTS a 1600Fr un point c est tt de + la 3d prophet 4500 est tres bien aussi.
Moi aussi je trouve ca ultra bizarre, et je suis un peu d´acc avec toi. Ca carte(en chiffre)est bien meilleure que la mienne, mais ils nous est même arrivé d´atteindre la barre fatidique des 10fps(9.75 pour être plus précis) en 800x600 à Unreal tournament. Et pourtant, sa carte à de bcp moins bonne texture qu´une 3dfx donc elle devrait être + avantagé sur la vitesse, tu crois pas?. Enfin, c vrai que c louche. Mais bon je constate. Attention, je ne mets pas ta parole en doute, loin de là. Par contre pour les tests de joystik avec la voodoo 5 5500, tu trouve pas ca scandaleux?
g les chiffres maintenant:
Joystik N°116 page 116 aussi
Test sur quake 3:
800x600 1024x768
TNT2 Ultra 55,1 im/s 49,4 im/s
voodoo 5 5500 55,9 im/s 52,3 im/s
Alors, c pas un peu fou de marquer ca? rien qu´avec ma voodoo 3 3000 je suis sur que je v plus vite, surtout a quake 3.
tt a fait dac avec toi pika c est un peu fou ces stats car c est klr ke la voodoo 5 depasse largement la tnt2ultra mais bon. elle depasse aussi la geforce 256 mais po la GTS 2. par contre c est bizzar pika ke tu ateigne a peine 10image par seconde a UT car moi j y est jouer ya assez longtemp et c etai fluide en 800*600, ptete prob de driver, che po.
le pire, c´est qu´il vient de prendre le tout dernier driver, enfin, c´est ce qu´il m´a dit. Et pour les tests de la voodoo5 5500,je pense que c avec des drivers de merde.
En +, j´ai tro envie de me l´acheter, je c qu´elle existe en PCI, a combien pourai-je la trouver? la 5 5500 ou la 5 500. merci d´avance.