CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

illuminer mon pc

[wistrobe]
[wistrobe]
Niveau 7
01 septembre 2014 à 12:48:55

Bonjour à tous,

Je suis sur la fin de l'upgrade de ma config, et j'ai choisi de faire ma config dans les couleurs rouge/blanc/noir, comme tout le monde quoi :hap: (boitier corsair 760t, carte mère msi gaming rouge et noire, gtx 780 directcu2 rouge et noire, ram g-skill rouge, carte son sonar phoebus rouge et noire).

Pour finaliser mon PC, il me reste à changer l'alim, les ventilateurs, le ventirad, et surtout à rajouter de l'éclairage pour qu'on voit bien l'intérieur de mon PC à travers la vitre de mon boitier.

J'aimerais donc des conseils car je ne m'y connais pas trop.
Je souhaiterais un éclairage rouge, pas jacky tuning, mais qui permette de voir correctement l'ensemble des composants internes.
J'hésite donc entre les néons, les leds, j'aimerais avoir des conseils, quels produits me recommandez vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 13:34:45

Le néon impose des contraintes. Il faut réussir à le faire tenir et c'est encombrant. Il est équipé d'un boîtier d'alimentation (moche) et encombrant encore.

Personnellement j'ai fait l'achat d'une bande LED, qui se colle (la colle tient) et qui est modulable. C'est très discret et ça "lume" bien comme il faut :-p Ce n'est pas encombrant, il suffit de plugger ça en USB et c'est bon.

http://www.materiel.net/accessoire-pour-ecran-lcd/soundscience-accent-lighting-rouge-82434.html

Histoire de te faire une idée plus précise : https://www.youtube.com/watch?v=9t7RvLIlW2Y

[wistrobe]
[wistrobe]
Niveau 7
01 septembre 2014 à 13:55:45

Ça m'a l'air intéressant en effet mais je vois pas trop comment les mettre à l'intérieur de mon PC si il faut les brancher sur un port USB...

Pour mettre derrière mon écran ça m'a déjà l'air plus intéressant mais j'ai peur de ne pas arriver à faire le tour de l'écran, la bande a l'air assez rigide ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 15:18:34

Tu peux trouver dans le commerce des adaptateurs pour connecter un USB en interne via ta carte mère. http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/startech-com-cable-usb-2-0-de-15-cm-usb-a-femelle-vers-90218.html
Si je me trompe pas, ça doit ressembler à ça. :doute:

Effectivement tu ne feras pas le tour complet d'un écran, car une bande mesure 37cm.
La bande est assez souple pour faire un angle, mais pour la finition et la tenue ça n'ira probablement pas.

Ce que tu peux faire simplement c'est placer une bande horizontalement sur le haut de la tour (ou sur le bas, ou sur le haut et le bas selon l'intensité lumineuse désirée) et connecter le tout proprement en interne avec un adaptateur.
Bizarrement pour un illuminer un écran, j'utiliserais plutôt un néon. Je ne le mettrais pas derrière à même l'écran mais j'essayerais de m'en servir pour illuminer l'espace de travail sans tomber dans le sapin de Noël.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment