CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 144hz

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:14:23

Audi-Quattro : Pour info tourner à 60 fps sur un écran 4K 60hz est équivalent à pouvoir faire tourner à 240fps sur un écran FullHD (je simplifie car c'est pas aussi simple que ca mais le principe est la étant donné qu'il y a 4 fois plus de pixel sur le 4K que le FullHD, donc grosse config' oblige)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:15:33

DickKickem : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/xl2411z-xl2420z-xl2720z-sujet_62762_9.htm :)

loitho
loitho
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:16:03

"c est ce que j allais demander , car l oeil humain ne peut pas voir plus il ne semble.

et pour revenir a un message poster plus haut le jeu L.A NOIRE est bride a 30fps"

Alors primo :

même s'il est difficile d'estimer combien de FPS peut voir un oeil tu vois LARGEMENT en plus que 60 FPS.

Ensuite, oui, la différence entre 144 et 60 fps est clairement visible, mais c'est évidemment pas aussi flagrant que de passer de 20 à 60 :)

ensuite, LA noir, jouer à 30 FPS, c'est pas fluide ....

Et enfin,

si tu veux de la fluidité, va sur un 144 Hz, si tu veux juste une très belle image (par exemple si t'es graphiste) va sur du 4 k.

Et pour info, les display port de dernière génération ,gèrent le 4k 144 hz :)

base-94
base-94
Niveau 16
16 juillet 2014 à 21:16:35

DickKickem : j'avais commandé le mien sur LDLC, je croyais recevoir une V2 mais j'ai eu une V1. Du coup, je joue sans l'option motion blur intégré directement à l'écran.

Cependant, même si tu reçois une V1, tu peux toujours activer cette option mais de façon indirect, comme sur le XL2411T

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:17:21

ca vous embête de devoir utiliser linux afin de pouvoir upgrade le firmware de vous même ? c'est juste des lignes à copier coller.

DickKickem
DickKickem
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:18:28

Ok, je leur demanderai à l'occase.

Base: tu peux renvoyer ton écran à BenQ directement pour qu'ils te le passent en V2. En tout cas c'est que le service technique de LDLC m'a dit :hap:

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:18:36

Oui je vois, mais l'achat d'un 144Hz n'est pas très avantageux pour le moment, étant donné le nombre de jeux optimisés comme de la merde, et on ne peut pas jouer aux jeux les plus intéressants (BF4, Watch dogs, AC Black Flag, Far Cry 3,Arma III...) à plus de 60FPS car il faudrait directement un CFX ou un SLI.

C'est bien pour y jouer à des jeux d'avant 2012 mais au-delà, useless

DickKickem
DickKickem
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:20:02

Suum: Ben c'est un peu chiant quand même ouais :( Devoir installer Linux juste pour ça...

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:20:44

Audi-Quattro : l'intêret du low motion blur est d'être utilisable sur toute la plage 60hz-144hz
ca joue sur la persistence rétinienne et permet de simuler la netteté en mouvement (je dis bien netteté et non fluidité) d'un écran jusqu'à une fréquence de 2000hz (on peut régler la persistence de 5ms à 500µs)

loitho
loitho
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:20:49

Tu peux jouer en 144 hz, avec une R9 290 sur BF4 ...

Et Arma n'est pas un jeu ... c'est un simulateur.

Si vous achetez un écran de 144 hz c'est pas pour jouer en full ultra, c'est pour jouer à plus de 60 fps.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:21:08

DickKickem : une clé usb suffit pour du live

DickKickem
DickKickem
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:23:22

Ouais mais il faut pas une sorte d'adaptateur :( ? C'est ce que j'avais vu.

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:23:45

Avec une R9 290 o/c en ultra sur BF4 tu fais du allez 80FPS en moyenne et encore, les 144FPS de l'écran ne seront pas exploités, à moins de réduire en high, avec 120 FPS la ça peut être cool.

Et ne parlons pas de tous les jeux limités à 30 ou 60 FPS

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:24:41

il faut un cable VGA (le mieux) ou DVI-D c'est tout.

loitho
loitho
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:25:32

Comme je l'ai dit, si tu as un écran de 144 hz, c'est pas pour jouer en full ultra .....

C'est pour pouvoir jouer à 144 Fps et pour ça tu baisse un peu les graphismes.

Et les jeux soit disant "limité", sont débloquables ...

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:27:13

D'accord, mais vaut mieux avoir de l'artillerie lourde côté CG, en dessous d'une R9 280x c'est même pas la peine :noel:

DickKickem
DickKickem
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:27:26

Suum: Ok, et cette mise à jour se passe comment alors avec le câble VGA? T'as un lien ou quelque chose? Car tout les moyens que j'ai vu étaient soit avec Linux, ou soit avec une sorte d'adaptateur. Ça me parait bizarre que ça fonctionne avec un câble VGA :noel:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:27:39

loitho Voir le profil de loitho
Posté le 16 juillet 2014 à 21:20:49 Avertir un administrateur
Tu peux jouer en 144 hz, avec une R9 290 sur BF4 ...

Et Arma n'est pas un jeu ... c'est un simulateur.

Si vous achetez un écran de 144 hz c'est pas pour jouer en full ultra, c'est pour jouer à plus de 60 fps.

C'est bien pour cela que la très grosse majorité achète des écrans à 76Hz maintenant et pas au-dessus, c'est pas encore rentable d'aller plus loin.

76 ips constant ça suffit pour la très grosse majorité, puis comme ça a été dit, la différence de 60 à 144 ips n'est pas si flagrante qu'un 15 à 60 ips.

Surtout qu'une bonne partie de ceux qui achètent des écrans à 120/144Hz n'ont même pas la config' pour exploiter le réel potentiel, quand tu vois certains acheter un écran à 144Hz avec une GTX 770 ou je ne sais quoi ... :pf:

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:28:25

Audi-Quattro & loitho : croyez le ou non mais il y a de l'interet de jouer sur une plus basse fréquence que 144hz sur un écran 144hz, en fait plus c'est bas et mieux c'est pour le low motion blur afin de réduire au maximum le "crosstalk" (dédoublement d'image, le bug du firmware V1)
un mec sur un forum anglais a réussi à avoir absoluement aucun crosstalk sur les fréquences inférieures à 80hz avec des timings customs.

Si vous comprenez rien de ce que je raconte c'est normal, je suis juste quelqu'un d'averti ^^

base-94
base-94
Niveau 16
16 juillet 2014 à 21:28:36

"tu peux renvoyer ton écran à BenQ directement pour qu'ils te le passent en V2. En tout cas c'est que le service technique de LDLC m'a dit :hap: "

Sachant que j'ai encore mon ancien écran au grenier, je pourrais éventuellement le faire. Surtout que je suis avec une GTX 560TI en ce moment (la 770 est en répa'), je pense que ce serait le bon moment pour le faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment