CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Validation avant achat

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 14:51:55

Bonjour j'aimerai une validation pour cette config (pour un pote) avant son achat:

Budget serré 600 €

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fbO4vslBi%2F3OEivkISwCdZIWIMsdZLCkwK22yLWOh5c%3D

je sais c'est mieux un i5 mais sa ferai trop chere surttout qu'il voudra faire un peu de montage

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 16:42:00

up

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 20:52:34

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 20:54:47

Pourquoi un boitier en Mini-itx ? :noel:
La CM je peu comprendre pour une question d’économie , mais le boitier :noel:

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 20:55:49

il veut le plus petit pc possible, il aime pas les gros truc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 20:59:42

Nan mais il se rend pas compte qu'il va crée un réacteur nucléaire :noel:

Le mini-itx bas de gamme c'est a éviter , c'est mal ventilé les composant vont prendre la poussière en moins de deux .

Faut ce rendre compte que déja les boitier bas de gamme c'est a éviter , alors les mini-itx bas de gamme ....

ayba
ayba
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:02:55

ce n'est pas du m-itx mais du micro atx

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 21:04:34

je lui est dit que sa va bien chauffé la dedans, mais bon il a dit ok, il va majoritairement regardé des film avec, surfé, et vite fait jouer...
donc jme dit sa va il va pas poussé a fond sa machine, c'était sa demande prioritaire, et pour se prix jme suis dit c'est un bon compromis. les matériels choisis ont de bonne notation

ayba
ayba
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:08:10

ca ne chauffera pas pluse que dans un autre pc en atx , l'esentiel le boitier doit etre bien ventille, et au passage vise le fx 6300

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 21:13:17

Excuse moi , la flemme de mettre les / entre mini/micro/itx/atx .
Je parierais pas sur le fait que cela ne chauffera pas plus que dans un boitier de plus grand format .
Ce genre de boitier ne sont clairement pas fait pour contenir des config "Gamer" .

Si non je suis d'accord pour le fx 6300 .

loitho
loitho
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:16:41

Ca chauffera pas beaucoup plus.

C'est absolument pas un soucis.

par contre change l'alimentation, qui est pas fiable et de mauvaise qualité.

prends une bequiet ou une fortron raider par exemple :)

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:21:41

On est clairement sur une chauffe de 400W sur un boitier micro-ATX, sans ventirad et avec une carte mere qui possede des étages d'alimentation surement pas géniale du tout.
Dans des boitiers qui se veulent de faible volume, il vaut mieux viser des configs qui chauffe le moins possible.

On peut rajouter que la config n'est pas tres équilibré :
- une carte mere tres bas de gamme (pas de connectiques USB3.0 pour bancher les ports uSB3.0 du boitier)
- pas de ventirad, hors celui fourni avec le proco est tres bruyant
- Couple CPU/GPU pas équilibré, je passerai sur un CPU plus véloce et descendrai de gamme pour le CPU
- alim de mauvaise qualité

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 21:54:05

Je suis daccord avec vous, mais bon c'est la meilleur perf qu'on peu avoir a ce prix ...

- pour la CM elle a 2 port USB3 donc meme si l'usb du boitier pas de connectique sa fait rien, pour le prix de cette CG c'est pas mal je trouve.
- un ventirad ferai monté le prix de 15-30€ ( moi j'ai un ventirad de base et aucun pb alors que je suis en config full gamer)
- CPU/GPU je pense qu'il sera pas limité ou peu. ( certain jeu demande plus du CPU et d'autre du GPU, donc n'importe qu'elle config y a le mm pb)
- alim plutot bien noté et pour ce prix une 600W c'est tres bien.

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 22:17:35

up

piedenez
piedenez
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:29:47

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YluaUl97a6ZaFXhXa5N9zt%2FZ4LiX0FK8Fu95bzb%2BRQM%3D

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:07:03

| 3lfiqu3  -  aujourd’hui à 21:54
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13670120-1-0-1-0-validation-avant-achat.htm#message_13671587
| Je suis daccord avec vous, mais bon c'est la meilleur perf qu'on peu avoir a ce prix ...

Je suis presque d'accord avec toi, mais tu fais ça au détriment de la qualité du PC

|
| - pour la CM elle a 2 port USB3 donc meme si l'usb du boitier pas de connectique sa fait rien, pour le prix de cette CG c'est pas mal je trouve.

Et quand ton CPU fera du throttle parce que les étages d'alims d'une Carte mere bas de gamme on du mal à supporter la puissance demandé par l'alim, ou que le CPU sera bien trop chaud, tu comprendra ce que je veux dire.

Je ne te dis pas que je suis certain quece sera le cas, mais de mon point de vu c'est pas impossible.

| - un ventirad ferai monté le prix de 15-30€ ( moi j'ai un ventirad de base et aucun pb alors que je suis en config full gamer)
- Avec un Fx?
Non d'aprés ta CDV. Sache que les CPu intel ont une chuffe bien moins importe que les FX, d'où le fait que le ventirad de base des FX tourne bien plus vite et est donc plus bruyant.

| - CPU/GPU je pense qu'il sera pas limité ou peu. ( certain jeu demande plus du CPU et d'autre du GPU, donc n'importe qu'elle config y a le mm pb)

Euh va jouer avec Skyrim, ou des jeux bien plus CPU dépendant mais n'utilisant que 2 threads, tu verras que tu auras des FPS plus bas.

De même, d'un point de vue évolutivité, ça m'étonnerai énormément que ta CM supporte un FX-83XX ...

| - alim plutot bien noté et pour ce prix une 600W c'est tres bien.

Regarde de vrai bon test, ceux de CPC HW par exemple, et tu verras que les Corsair CX sont de mauvaises alims, allez disons tout juste passable.

Pour un utilisateur qui donne une note, si ça fonctionne, c'est une bonne alim. Sauf qu'il n'a aucun moyen de testé la sécurité ni la qualité du courant que cette alim fourniit.

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 23:07:56

voila le prix ... 650 € certe la mienne est a 630 mais il a achter cette CG a 199 donc 300€ d'éco.
+
Boitier trop grand, merci de lire les info avant

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
29 juin 2014 à 23:15:50

par rapport au prix impossé, sachant qu'il vien de sacheté la CG.. voila le budget.

Apres pour ma par je prefere de loin les intel, mais je suis gamer et lui pas du tout. ( c'est que quand on fait des lan 3 fois par an).

Pareille pour alim c'est surement vrai, mais bon pour une 600W ( conseiller pour cette 280X-tri) c'est le meilleur rapport qualité prix. ( pour info j'ai eu une advance pendant 4 ans sans soucis )

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:26:23

En fait je comprends, pas tu as crée ce topic pour quoi?

On t'explique que ta config n'est pas forcément cohérente/de qualité. On te donne des arguments pour t'expliquer pourquoi, tu es d'accord avec, mais tu restes sur ta config.

Ben si t'es sur que la config que tu proposes à ton ami est la meilleure, fonce? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment