CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config AMD 600E

t3al
t3al
Niveau 10
20 juin 2014 à 12:33:56

Oui, Les VRm c'est ça: http://i.pcworld.fr/1246077-evga-mini-itx-z77-ocaholic-3.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:44:19

et cela sert à quoi au juste? :hap: Donc la sur la carte mère y'a les VRM sûr?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:48:45

Salutation,

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6P51SrOjlc7vC8G7MH2BAJlZ0oYpJpLKT6KkdVID8Z0%3D

J'ai mis :
- i5 4400
- 4go de ram (une seule barrette à à faire évoluer à 8go quand tu pourras / voudras
- carte mère plein format (ATX) avec tout ce qu'il faut dessus
- j'ai repris tout le reste qui était très bon
- montage inclus (de bonne qualité sur Top Achat)

Pour les 8go de mémoire c'est du confort, rarement, pour l'instant j'ai pu expérimenter des passage à plus de 5/6go en simultanée (et pourtant j'ai 2 machines virtuelles qui tournent en permanence + navigateur web + TeamViewer + skype + un jeu)
Maintenant dès que tu as le budget, prends en une de plus, c'est simple à mettre.

Pour une optique jeux le combo i5 /270x est excellent, le FX est quand même bien plus à la ramasse dans une optique Jeux.

Maintenant si tu es joueur mais que tu veux t'essayer au montage / retouche photo par ex, prends le FX qui t'apportera un plus sur le traitement multithreadé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:55:53

YouBegin Voir le profil de YouBegin
Posté via mobile le 20 juin 2014 à 11:45:14 Avertir un administrateur
Elle est plus evolutive qu'Intel stopper votre desinfo :sleep:

Pour changer de Proc AMD bah tu en achetes un autre... Tout les Processeur AMD qui sortiron aujourd'hui jusqu'en 2017/2018 seront compatible avec ta carte mere.

En revanche chez Intel on change tout les 6 mois cm+proc pour avoir des perfs :rire:

Excusez moi mais un i3 c'est lamentablement pas rentable... rien que pour son i5 plus tard il va manger dans les dents CM 80 + proc 100+ nouvelle cm 80 + i5 200

Super economique :ok: 460 euros :ok:
Nan franchzment avec un FX 8320 8 Coeurs et tres overclockable tu seras pas CPU Limited avant un lonnnnnnnnnng moment alors qu'avec le i3 un gpu haut de gamme le bride de suite :sarcastic:

Autant de conneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:57:15

Keyroh234

Merci pour tout, 4Go ça me semble un peu faible.. C'est assez pour les jeux genre BF4/BF Hardline/Far Cry 3 et les jeux qui vont sortir récemment?

t3al
t3al
Niveau 10
20 juin 2014 à 12:59:45

Je pense pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:00:49

:/

ça bloque à ce niveau là, sinon la config est sympa ^^

Je peux vraiment pas mettre 30E de plus, c'est max 605 quoi ^^

Donc je sais pas, j'me dirigerais plus vers la FX pour les 8 go... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:02:53

Les 8 coeur sont inutiles en jeu, hein, même les 4 coeurs d'Intel les explosent, tu peux attendre d'ici 10 ans pour que les 8 coeurs prennent en compte.

Puis regarde sur Amazon, t'as des i5 4590 au même prix des FX-8350 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:04:41

Ok Porkyss, le pb c'est que je vais devoir tout monter sur un et unique seul site: TopAchat, j'y connais rien en montage, et même si on me pousse à le faire je ne le monterais pas moi même :hap: Comme ça aucune conneries de faire :hap:

En plus l'FX on peut l'OC facilement... Donc c'est quand même rentable

[Zachariel]
[Zachariel]
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:04:52

Quand voit les benchs sur BF4 censés être optis 8 coeurs d'AMD alors qu'on voit des i5 sans OC qui sont placés devant. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:05:13

Et je compte faire du montage vidéo, et photo ( Photoshop + Sony Vegas, c'est sûr )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:07:35

Oui pleinement assez pour tous les jeux.

Attention ne confonds pas ram et vram (mémoire intégrée sur ta carte graphique).

Ta ram est là pour mettre en cache de manière volatile (écrite/lue/vidée) les données / variables des instructions qu'exécute ton processeur (ouverte d'un programme etc)

Le passage à 8go sera un gros plus pour le confort surtout si comme moi tu lances N programmes en même temps.

Par contre si tu lances un jeu quelqu'il soit + un skype ça passera sans problème.

Par contre pense à bien installer ton windows en version 64bits afin que la mémoire que tu rajouteras pour la suite soit bien reconnue et donc gérée.

@Porkyss : le FX n'est pas un octocore, il est doté de 8 compute core, en gros c'est un quad avec 2 UAC par core, mais ce ne sont pas des cores entiers...

Plutôt que tâcler les autres, peut-être devrais-tu mettre plus d'énergie à combler tes lacunes en terme d'architecture : core, pipe, UAC, registres etc etc.

Une fois ces concepts maitrisés, tu gagneras un peu en crédibilité...

@Nex : encore une fois c'est ton usage premier qui va définir le choix.

- jeux ++ = i5
- jeux -- / traitement photo & montage ++ = AMD FX

Point très important pour toi, même si Intel change très souvent ses socket, il y a encore des gens sur socket 1156 qui ne sont en rien bridés (socket qui a 5 ans quand même), cela te donne une indication sur la viabilité des plateformes Intel

Et gros point important, une config à base d'Intel se revend très facilement, Intel a quand même une excellente aura grand public.

A toi de voir, fais toi ton propre avis!

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:08:06

Avec 600 € tu vas rien OC t'as pas la config' optimale à ce prix pour ce genre de choses, faible RAM (4 Go ...), tu vas juste morfler pour les jeux que tu aimerais jouer, ceux que tu as cité.

Un i5 est moins d'être naze en tâche lourde, en plus quand tu regardes les tests, certains i3 sont devant les FX-8320, certains i5 (i5 4570 à i5 4690) sans être OC arrivnt à se placer devant les FX-8350 en jeu même OC à 4,8 ... Faut dire qu'il y a un souci quelque part. :hap:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:09:14

Est loin d'être*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:09:15

Pour les softs annoncés et l'usage mis en avant part sur le FX + la quantité de mémoire ram la plus élevée (travail par filtres = gourmand sur la ram)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:10:51

Vazoth Voir le profil de Vazoth
Posté le 20 juin 2014 à 13:08:06 Avertir un administrateur
Avec 600 € tu vas rien OC t'as pas la config' optimale à ce prix pour ce genre de choses, faible RAM (4 Go ...), tu vas juste morfler pour les jeux que tu aimerais jouer, ceux que tu as cité.

Un i5 est moins d'être naze en tâche lourde, en plus quand tu regardes les tests, certains i3 sont devant les FX-8320, certains i5 (i5 4570 à i5 4690) sans être OC arrivnt à se placer devant les FX-8350 en jeu même OC à 4,8 ... Faut dire qu'il y a un souci quelque part. :hap:

C'est ce à quoi je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:11:07

Bon... Avec tous vos trucs je sais plus quoi faire, je regarde des vidéos YouTube, lecs mecs ils sont sur le même Fx avec une GTX660 ça tourne en ultra... Donc dire " morfler " pour jouer aux jeux que j'ai cité, pas du tout.

Regarde, la GTX 580, équivalente à la R9 270X, elle fait tout tourner ( PC à mon père ), donc ou est le problème?

En faîte, moi j'suis ok, j'prends la meilleure config, mais bon faut 8 go de base, c'est pour moi un palier de sûreté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:12:29

Bon ok c'est un i7 2600K ( au faîte c'est de la merde ce proc? ) mais ça tourne en ultra à 30FPS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:13:19

http://www.youtube.com/watch?v=kLvNbZLBGYw :ok:

En Ultra peut-être mais pas avec unb on cofrt, en ayant des descentes en-dessous de 30 fps, d'où le morfler, va pas croire que tu vas tourner en Ultra sur BF4 avec cette CG dans le bon confort, BF3 à la limite mais pas BF4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:13:23

Fin j'veux dire je connais la fiabilité d'nvidia et des Intel, c'est très très bon. Je prends juste les choses les plus adaptés, je m'en fiche de l'ultra, Medium/High suffit. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment