CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température processeur Intel

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
12 juin 2014 à 17:09:45

Ouais c'est ça, bon ben le vcore est bon.

Donc ça vient a mon avis du ventirad mal monté pas assez sérré avec trop ou pas assez de pate thermique. Ou alors le ventilateur qui tourne pas assez vite ou pas du tout.

OU la pate thermique a l'INTERIEUR du processeur entre le die et l'IHS qui est cimentée... Et là c'est la merde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 17:15:52

Par mal monté, tu entends quoi ? Le dissipateur est mal orienté ? Parce qu'au niveau du montage du ventirad en lui-même, je crois pas m'être trompé, j'ai bien monté de façon à ce que l'air soit aspiré vers le proco..

HWMonitor m'indique que le CPUFANIN tourne à 1000 RPM, ça me semble bon non ?

J'ai oublié de préciser que dans les premiers mois, le ventirad était mal monté et expirait l'air au lieu de l'aspirer vers le proco; ce dernier a pu être endommagé ?

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
12 juin 2014 à 17:21:05

Par mal monté j'entends pas assez sérré ou t'as mis pas assez ou trop de pate thermique. Ou ventilo installé a l'envers.

Voir le radiateur installé a l'envers, t'as un sens d'installation avec les calloducs.

Le die du processeur est rectangulaire et il faut les calloducs du radiateurs soit dans le meme sens que le die.

Apres 1000RPM c'est bon si le ventilateur placé au dessus est installé en aspiration.

Et non, le proco ne peut pas etre endommagé, t'as une securité de coupure anti surchauffe et avant ça la frequence se underclock automatiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 17:24:11

Très bien, pour les vis et la pâte je pense être bon, j'ai vérifié et revérifié ce matin même !

En revanche je cache pas que c'était mon premier montage avec mon père, du coup je saurais pas te dire (da

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 17:27:16

Très bien, pour les vis et la pâte je pense être bon, j'ai vérifié et revérifié ce matin même !

En revanche je cache pas que c'était mon premier montage avec mon père, du coup je saurais pas te dire (dans l'immédiat) si le ventirad est bien orienté avec le die..

Tu me rassures avec la question du proco endommagé; ça fait 3 mois qu'on joue avec et on s'est rendus compte juste après que le ventirad était installé en expiration (pales dans le mauvais sens)...

Ca te dérange si je te tiens au courant sur le topic ou via MP ? Je vais redémonter et checker :fou:

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
12 juin 2014 à 17:28:03

Apres comme je dis, c'est rare mais c'est également possible que le montage soit bon mais que ce soit la pate themique a l'INTERIEUR DU processeur qui est cimentée. Et là, sois tu decapsules, (risqué), soit tu renvois et t'en reprends un autre.

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
12 juin 2014 à 17:29:14

Tu peux up ton topic ça ne me derange pas je répondrai si je suis là, sinon oui tu peux aussi me MP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 17:31:40

Okep, bon je vais également checker les rebords du processeur, je suppose que ça se verra si ça a débordé.

Au pire du pire ben je renvoies le proco et le ventirad en SAV :hap:

Merci beaucoup de ton aide :)

StarterPro
StarterPro
Niveau 53
12 juin 2014 à 17:35:00

De rien, n'hesites pas si tu as encore besoin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment