LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Matériel Informatique
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Mon PC est un four »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
liliandu32 Voir le profil de liliandu32
Posté le 8 juin 2014 à 07:51:44 Avertir un administrateur
Bonjour,
Je poste aujourd'hui car depuis 2-3 jours, avec l'arrivée de l'été et de la chaleur, mon PC chauffe correctement, surtout que je vis dans le sud, ce qui n'aide pas.
Quand je veut jouer il chauffe beaucoup, du coup il plante sur les taches très lourdes style encodage ou gros jeux.
Quand il ne plante pas, il fait un boucan infernal (on remercia la 7870 Sapphire Edition V2 dual-x ta mére laser edition fusion v5 et son refroidissement de merde)
Du coup je cherche un bon moyen de refroidir, j'ai un boitier Cooler Master Elite 342 et son ventilo de 120mm horrible que dés que tu le branche même un aspirateur est silencieux à coté, un ventilo 80mm d'une alim accroché approximativement sur une fiche molex donc qui tourne au ralenti + un 92mm pareil.
évidemment j'ai la rad merdique fourni avec mon AMD Phenom II X6 1045T (sinon c'est pas drôle)
Pour couronner le tout, je n'ai pas trop d'argent, donc je pensait acheter un Zalman Z3+ et un Cooler Master Hyper 212 Evo histoire de tenir l'été
Voila, maintenant la question : Est-une bonne idée ?
Je recherche principalement le silence, parce que vu que j'ai un ADSL 2méga je dois laisser le PC tourner la nuit pour DL mes jeux Steam, et je dors dans la même piéce.
Merci de vos avis éclairés !
Spartoz Voir le profil de Spartoz
Posté via mobile le 8 juin 2014 à 07:53:58 Avertir un administrateur
Ouais les z3+ est très bon 
Pareil pour le 212evo
Templier54 Voir le profil de Templier54
Posté via mobile le 8 juin 2014 à 07:55:29 Avertir un administrateur
Un rhéobus + un max de ventilo (moi j'en ai mis 5 dans le boitier, du coup suffisant en tournant au ralenti, donc pas de bruit)
Après faut voir ce que tu peux faire avec ton boitier (combien d'emplacement ventilos et où)
Posté le 8 juin 2014 à 07:55:57 Avertir un administrateur
Le truc c'est que j'ai une carte mére µATX donc assez petite et seulement 2 ports RAM, j'ai peur que le 212 bloque une entrée de RAM...
Posté le 8 juin 2014 à 07:57:34 Avertir un administrateur
Templier54> Ah oui j'avais pensé au réhobus, mais le Z3+ a un réhobus intégré (qui contrôle 2 des 5 ventilos fournis), mais du coup lequel prendre pour les 3 autres ?
J'ai pas envie d'un truc à 60€ avec des lasers sur le devant en mode jacky tuning...
android_thebest Voir le profil de android_thebest
Posté le 8 juin 2014 à 09:05:31 Avertir un administrateur

Quand mon PC va cramer ? 
Vu que je n'ai pas nettoyer depuis 5 ans
En tous cas je vais changer le PC portable mardi là 
super-vegeta06 Voir le profil de super-vegeta06
Posté le 8 juin 2014 à 09:08:57 Avertir un administrateur
| android_thebest - aujourd’hui à 09:05
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13602972-1-0-1-0-mon-pc-est-un-four.htm#message_13602999
| 
| 
|
| Quand mon PC va cramer ? 
| Vu que je n'ai pas nettoyer depuis 5 ans 
|
| En tous cas je vais changer le PC portable mardi là 
|
Je lui donne 2 petites heurs et 5 min
mon pc était comme ça depuis 2 ans, il a jamais eu des problèmes depuis 2 ans.
A peine allumages, ca donne 
température extérieur => 18°