CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config 2000€

Eagon
Eagon
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:51:37

Ça change rien à ma question, ta pas besoin de prendre du Sabertooth pour overclocker, même à 5,5Ghz.

Faut prendre un bon refroidissement.

vincelenormand
vincelenormand
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:52:51

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M%2FYYjQeU4OpNNLqaxYx0tKRNOsADoDgOGwj85V4nNmo%3D

2000 euros mais, tu as la même config pour 1500euros avec un ssd moins bon ainsi que le boitier :hap:
A toi de choisir.

QuadsV18
QuadsV18
Niveau 7
05 juin 2014 à 19:54:06

Autant pas prendre un watercooling si c'est pour prendre un h100i (qui n'a pas plus de perfs qu'un bon aircooling contrairement au h110).

@Eagon :d) Tu dois débuter dans l'overclocking mais non il ne suffit pas uniquement d'un bon refroidissement pour réaliser un très gros O/C. La température n'est pas le seul facteur qui rentre en compte dans un overclock... D'une CM à l'autre, les possibilités d'O/C ne sont pas les mêmes, même si elles sont toutes les deux sur chipset Z97.

Eagon
Eagon
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:57:30

QuadsV18 Voir le profil de QuadsV18
Posté le 5 juin 2014 à 19:54:06 Avertir un administrateur
@Eagon :d) Tu dois débuter dans l'overclocking mais non il ne suffit pas uniquement d'un bon refroidissement pour réaliser un très gros O/C. La température n'est pas le seul facteur qui rentre en compte dans un overclock... D'une CM à l'autre, les possibilités d'O/C ne sont pas les mêmes, même si elles sont toutes les deux sur chipset Z97.

LOL. Tu me connais mal. Évite de te lancer dans l'inconnue.
Donne moi de l'azote liquide et je t'explose le 4770k sur une Maximus.

QuadsV18
QuadsV18
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:00:56

Par contre pas de high fréquences niveau ram sur du sabertooth. :)

@Eagon :d) J'ai la flemme de rentrer dans un débat sans fin avec quelqu'un qui trouve juste à me répondre "donne de l'azote liquide et je t'explose le 4770k sur une Maximus".

J'ai jamais dis qu'un 4790k sur Maximus ne peut pas atteindre une fréquence oufissime sous azote liquide.
J'ai simplement dit que, sous water ou aircooling, tu pourras plus pousser ton O/C (tout en restant stable) avec une sabertooth qu'avec une maximus.

Bref.

Aspirateub
Aspirateub
Niveau 9
05 juin 2014 à 20:03:22

L'auteur a disparu et le topic fait 3 pages :rire:

Eagon
Eagon
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:07:20

Posté le 5 juin 2014 à 20:00:56 Avertir un administrateur
@Eagon :d) J'ai la flemme de rentrer dans un débat sans fin avec quelqu'un qui trouve juste à me répondre "donne de l'azote liquide et je t'explose le 4770k sur une Maximus".

J'ai jamais dis qu'un 4790k sur Maximus ne peut pas atteindre une fréquence oufissime sous azote liquide.
J'ai simplement dit que, sous water ou aircooling, tu pourras plus pousser ton O/C (tout en restant stable) avec une sabertooth qu'avec une maximus.

Bref.

J'aime bien ta façon de changer de sujet.
Tu es passé de "il faut du Sabertooth pour dépasser 5,5Ghz" à "tu pourras plus pousser ton O/C (tout en restant stable) avec une sabertooth qu'avec une maximus."
Je te dis juste que tu racontes n'importe quoi, si ton refroidissement en watercooling suit tu dépassera les 5,5Ghz sans avoir besoin d'une telle carte mère.
Bref comme tu dis.

QuadsV18
QuadsV18
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:16:29

On ne connait pas encore le comportement du 4790k, on sait juste que les 5.5ghz ont été atteint en aircooling sans précisions sur la CM utilisée

J'apprécie le fait que tu me cites, sans remodelage à ta façon pour la seconde citation, mais la première n'était pas "il faut du saberthooth pour dépasser 5,5Ghz" mais "Avec ça tu pourras p-e taper le 5,5ghz de ton 4790k (sachant que le 5ghz a été atteint en aircooling)", si t'es pas capable de voir la différence, j'y peut rien.

J'ai pas dis qu'il FAUT ABSOLUMENT une sabertooth pour atteindre les 5,5Ghz. J'ai dis qu'il a plus de chance de tâter les 5,5Ghz et plus (atteint officiellement à ce jour en aircooling) avec une sabertooth qu'avec une maximus.

Venant d'un mec qui sait pas qu'entre deux CM de même chipset le potentiel d'O/C n'est pas le même, je n'ai aucune leçons à recevoir.

Maintenant, je te prie d'arrêter de parler sans savoir, et d'arrêter d'interpréter mes propos.

Sur ce j'arrête ce débat, t'as visiblement pas les connaissances pour argumenter, puisque tu ne fais que me paraphraser et jouer sur les mots (troll ou idiot, l'un des deux.).

Bonne soirée

PlayGo
PlayGo
Niveau 3
05 juin 2014 à 20:22:32

c'est 5,5ghz pour l'aircooling, pas 5.
pour prendre les gens de haut et pour des cons, ça tu sais faire
mais t'y connait que dalle en fait, alors chut

Eagon
Eagon
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:23:29

Tu sais, dans le monde il y aura toujours des personnes qui auront plus de connaissances que toi. Alors au lieu de fuir et de faire ton dogmatique, écoute-les. Il n'y a aucune honte hein, c'est de ses erreurs qu'on apprend. :)

Et c'est 5,5Ghz qui a été atteint en aircooling. Peut-être vas-tu aussi contester ça ?

QuadsV18
QuadsV18
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:24:23

erreur de frappe rectifiée dans le post juste au dessus de ton message. (lire c'est bien des fois, mais ça demande un peu d'effort :-( )

j'ai fais une erreur de frappe j'y connait rien, t'as pas l'impression de tirer rapidement des conclusions ?

Bref, forcément je prends les gens pour des cons, quand ils le sont.

Hal-Jordan
Hal-Jordan
Niveau 8
05 juin 2014 à 20:25:35

QuadsV18, arrête de poster des conneries. Tes pavés encombrent les posts intéressants.

QuadsV18
QuadsV18
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:25:39

Eagon Voir le profil de Eagon
Posté le 5 juin 2014 à 20:23:29 Avertir un administrateur
Et c'est 5,5Ghz qui a été atteint en aircooling. Peut-être vas-tu aussi contester ça ?

>>>>J'ai pas dis qu'il FAUT ABSOLUMENT une sabertooth pour atteindre les 5,5Ghz. J'ai dis qu'il a plus de chance de tâter les 5,5Ghz et plus (atteint officiellement à ce jour en aircooling) avec une sabertooth qu'avec une maximus.

Eagon
Eagon
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:33:48

Posté le 5 juin 2014 à 20:25:39 Avertir un administrateur

>>>>J'ai pas dis qu'il FAUT ABSOLUMENT une sabertooth pour atteindre les 5,5Ghz. J'ai dis qu'il a plus de chance de tâter les 5,5Ghz et plus (atteint officiellement à ce jour en aircooling) avec une sabertooth qu'avec une maximus.

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet dans 2 posts que tu as magnifiquement commenté, mais bon tu veux tellement avoir raison que tu déformes les posts pour lesquels je t'ai contesté.
Donc on va s'arrêter là. On n'est pas sur un blabla et le topic est déjà assez encombré de posts inutiles.

PS: avec ma carte mère (maximus vii hero), je suis sûr de dépasser les 5,5Ghz. Donc pas besoin d'avoir de Sabertooth.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment