CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config 2000€

Epidemic89
Epidemic89
Niveau 10
05 juin 2014 à 06:11:56

Voilà je voudrais quelques avis sur certains points pour ma prochaine configuration, bien évidement elle est clairement axé pour les jeux-vidéos.

J'ai 2000 €uros de budget, pas un centime de plus, car c'est une rente que je viens d'avoir ( des mois impayés ) mais je m'attendais pas du tout a les avoir, donc je vais me faire plaisir sur ce coup-ci ! Donc voilà avant tout je voudrais vous expliquer quelques petits détails, tout d'abbord, je refuse, catégoriquement, du AMD, j'ai pas a expliquer pourquoi, c'est comme ça, donc voilà c'est le seul petit detail, sinon j'ai déja l'écran pour jouer c'est un 27'' ça me suffit aaaaaamplement après c'est trop grand et je n'aime pas, donc c'est vraiment que pour la bestiole en elle-même !

Merci de me laisser quelques configs, avis, sur certaines pièces, il n'y a aucun soucis pour le montage, je me débrouille bien là dedans, j'ai déja monté des pc très récent pour des amis/famille, donc je pense ne pas avoir de problème pour ça, que ce soit les branchages cm ou les trucs pci, au pire je viendrais fouiner ici ou chercher sur le net, breff, aidez moi pour la config svp :)

Je joue sur playstation 4 et One en ce moment, donc je voudrais de quoi tenir le choc 5-6 ans sur cette config, Merci !

piedenez
piedenez
Niveau 10
05 juin 2014 à 06:59:29

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yOLlI7k9WXVgwOnOLiZhf55NITv12iRlaWa13aU1n3g%3D

piedenez
piedenez
Niveau 10
05 juin 2014 à 07:02:04

met de côté le reste pour levolution de ta machine futur sli par exemple

gtx-690
gtx-690
Niveau 10
05 juin 2014 à 07:56:27

I5 dans une config a 1500€ ..

boondu33
boondu33
Niveau 24
05 juin 2014 à 09:34:45

Voila! http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MeEV5POZyjeEttr4MsZ1RnjGP1SHdbXGTe492R46ADw%3D

Garde le reste si tu as besoin de changer des pièces!

Pour le clavier et la souris je te laisse voir!

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:46:05

La config de mon VDD est bien, mais prends un meilleur boitier et tu peux aussi mettre une gtx 780ti si ton budget le permet :-p

boondu33
boondu33
Niveau 24
05 juin 2014 à 10:16:00

Oui tu as raison vdd ca lui permettra de voir venir comme ca!!

chiegle
chiegle
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:41:58

avec ta config boondu33, il n'a meme pas de hdd !

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:43:30

tu as besoin de windows ? de périphériques ? tu voudras OC ton processeur ?

boondu33
boondu33
Niveau 24
05 juin 2014 à 10:48:29

Ca devrait mieux!http://www.topachat.com/pages/configomatic.p
hp?c=dmLk8AE2q5MljSzBBSnsSFMI8MAUkxwZxjkNCEpdbcM%3
D

NorthSkyWind
NorthSkyWind
Niveau 3
05 juin 2014 à 10:51:53

Excusez moi, il a pas dit qu'il voulait se faire plaisir ? :diable:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vl8pwo5LQlW8WUStJp2A%2B%2BYj7LsC%2ByF7Jz7RIoZ5Yh4%3D

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:54:13

titan = inutile pour du gaming
processeur non k avec carte mère z87 = inutile
750w = inutile

Déja faut savoir si il veut OC ou non

NorthSkyWind
NorthSkyWind
Niveau 3
05 juin 2014 à 10:59:01

Titan black : de toute façon a ce niveau là sur du mono écran on s'en fou !

Z87 : t'a raison, qu'il mette une H81 ! :nonnon:
750 watt : topachat oblige.

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:03:06

z87 est fait pour l'oc alors que tu lui mets un proc non K, on peut très bien lui mettre une h87/b85.
La titan black est moins performante et plus chère qu'une gtx 780 ti donc aucun interet.

NorthSkyWind
NorthSkyWind
Niveau 3
05 juin 2014 à 11:06:41

La 780 TI est plus puissante que la titan, mais pas plus que la titan black, qui est en plus très symbolique. Et comme je l'ai dit dans de tels budget on ne réfléchis plus en terme de performances.

Pour faire vraiment puissant il aurait fallu un SLI de 780 TI, mais la ca aurait explosé le budget.

Pour la CM j'ai pris une CM de qualité, a ces prix la faut mettre un certain prix dans la mobale.

Bref quand on sait pas, on se tait.

[starkiller69]
[starkiller69]
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:14:45

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SOCBVxxb7%2F8HYgOHJc2IKVQL4XGWJ6mhISj%2FoASCgI0%3D

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:20:15

C'est toi qui ne connais absolument rien, la titan black est pas une carte destiné au gaming.
c'est pas parce qu'on lui met une h87/b85 que c'est de moins bonne qualité fasse à une z87.
Le z87 permet l'oc et le sli/crossfire c'est tout, alors que toi tu lui met un proc non K.
La prochaine fois va te renseigner un minimum avant de parler.

NorthSkyWind
NorthSkyWind
Niveau 3
05 juin 2014 à 11:33:31

"La titan black est pas une carte destiné au gaming" .
Tu es un petit rigolo dit donc. Les professionnels n'utilisent certainement pas les titan black. Cette carte graphique sert justement a avoir la classe en toute circonstance, et donc a se faire plaisir.
Pour ce qui est des perf :
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php

http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html

Continuons si tu veux bien. La carte mère que j'ai choisie est de très bonne qualité. Et non on ne fou pas une carte mère a 60 € dans dans une config a 2000 €, sache qu'il n'y a pas que le chipset, mais aussi tout ce qui est bios, gestion des ventilos, qualité de résistances, température et j'en passe.

Tu es donc invité a te calmer, et effectivement comme tu le dis, de te renseigner avant d'écrire pour attaquer les autres qui plus est.

pumatek
pumatek
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:43:25

t'as regardé tes benchs ? depuis quand une r9 295X2 est moins performante qu'une gtx 780 ti ou qu'une gtx titan black ? Arrete la tu connais rien dans ce domaine.
Mettre une z87 avec un proc non K c'est balancer du fric par la fenetre (sauf si on souhaite faire un crossfire/sli).

J'ai jamais dis que c'était pour les pros et c'est pas avec une titan black qu'on a la classe, si tu veux balancer ton fric alors fait le mais ne le fait pas avec le fric des autres.
Petit test en gaming
http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/nvidia-gtx-titan-black-v-palit-gtx780-ti-jetstream-oc-1080p-1600p-and-4k/
Donc gtx 780 ti custom est plus performante et moins chère, chauffe moins.

NorthSkyWind
NorthSkyWind
Niveau 3
05 juin 2014 à 12:04:26

Pour les bench je n'ai pas regardé ce qu'il y avait en dessous, je suis fautif. Néanmoins la titan black reste au dessus de la 780 TI c'est indéniable. D'ailleurs tes test ne sont pas prenable en compte puisque l'on est dans le cas d'un 780 TI OC. ( qui dépasse alors dans certain cas la black ) .

Quand tu parles de l'argent des autre foutu par la fenêtre, tu te rend compte que boondu met 2000 € dans un ordi ? Si on réfléchit en terme de puissance c'est une absurdité. Quand on met de telle sommes c'est comme quand on met 150 000 € dans une férrari avec laquelle on ne dépassera jamais les 130. On le fait pour avoir la plus belle machine. Et c'est pour ca que la titan black existe.

Pour revenir sur la Z87, si tu regardais un peu plus ce qu'écrive les gens tu comprendrais une fois pour toute qu'il a exceptionnellement 2000 e de budget. Donc non mettre 10 € en plus pour avoir une CM de qualité quitte a ce qu'elle soit en Z87 n'est pas foutre de l'argent par la fenêtre.

De toute façon je n'ai pas trop envie de discuter avec quelqu'un qui veux juste poutrer les autres. J'ai passé l'age de montrer que j'ai une plus de testostérone que l'autre....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment