CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help config base pentium G3420

pintade-verte
pintade-verte
Niveau 6
10 mai 2014 à 01:52:03

Salut à tous, voila je monte une config avec comme processeur un pentium G3420, à part sa pour la carte mère je pense mettre ASRock B85 Pro4;
C'est une config pour lire des films Full hd(super important de pouvoir mettre le pc sur la tv via hdmi et que les films fHD passe nickel) un peu de jeux léger quelque encodage vidéo également;

Debian wheezy pour l'OS;(Windows 7 x64 au cas ou, déjà acheter)
Samsung SSD 840 EVO 250 Go pour l'os;
Des Hdd 3.5 pour les datas ect(déjà acheter aussi)

J'aimerais votre aide pour compléter cette config voir l’améliorer tout en restant dans une gamme de prix similaire;
Donc il manque le boîtier j'aimerais une moyen tour ou bien grand tour;(avec un filtre anti poussière c'est utile??)
Que le tout ne soit pas bruyant(dans je pense à une alimentation Bequiet(combien de watt??avoir un peu de marge au cas ou)
Besoin d'un ventirad cpu?Be quiet slim?
Pour les barrettes je pense en mettre 4x4GB ou bien 4x8GB(fonction du prix)
mais quelle ram mettre pour que cette config soit optimal?
Je vous met un lien de cette config provisoire sur ldlc
http://www.ldlc.com/b-2baf588791ddc534.html
Merci à vous :ange:
Ps:je ne sais pas pourquoi dans le lien sa x2 tout mais je monte un seul pc xD

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:01:06

Salut,

Alors par ou commencer ?

Quand tu dis :"un peu de jeux léger quelque encodage vidéo", tu peux etre plus précis?

Sinon en prenant point par point :

- Donc il manque le boîtier j'aimerais une moyen tour ou bien grand tour;(avec un filtre anti poussière c'est utile??)
:d) Vu le peux de composant interne(puisque pas de carte graphique à priori), tu peux même partir sur un boitier de petit format, comme le N200

- Que le tout ne soit pas bruyant(dans je pense à une alimentation Bequiet(combien de watt??avoir un peu de marge au cas ou)
:d) Sans carte graphique, 300W sont déjà tres largement suffisant avec cette config

- Besoin d'un ventirad cpu?Be quiet slim?
:d) Celui fournit avec le processeur est relativement silencieux, pas besoin d'en acheter un en plus

-Pour les barrettes je pense en mettre 4x4GB ou bien 4x8GB(fonction du prix)
mais quelle ram mettre pour que cette config soit optimal?
:d) Euh :fou: C'est juste 4 à 8 fois trop ...
Si c'est de la bureautique, visionnage de film HD, et encodage amateur, partir sur du 4 Go me parait amplement suffisant, voir 8 si c'est réellement nécéssaire

Je vous met un lien de cette config provisoire sur ldlc
http://www.ldlc.com/b-2baf588791ddc534.html
:d) La carte mere me semble déjà trop chere par rapport au reste, une http://www.ldlc.com/fiche/PB00152779.html serait plus approprié à mon avis

pintade-verte
pintade-verte
Niveau 6
10 mai 2014 à 02:46:28

Salut et merci Undershaf7;
alors donc pour le boîtier je ne veut pas prendre en dessous de moyen tour car il est possible que je rajoute certain composant comme des carte tuner, acquisition et carte son(on verra) mais pas dans l’immédiat j'aime avoir de l'espace dans mon pc ^^; Pour les jeux vidéo faire tourner
world of warcraft et quelque vieux jeux windows xp genre neverwinter night 2 ou bien killing floor mais sans plus;c'est vraiment pas ma priorité le jv sur ce pc

Pour ce qui est de la ram vus sont coût (faible) je pense faire des machines virtuelles quand j'en ai besoin genre pour faire tourner un vieux logiciel xp à usage bureautique ou pour étudier la mise en place de serveur dns dhcp win etc... rien de bien gourmand en ressources cpu toutefois)

aussi des traitement de fichiers avec 7zip(lzma2) (tailles de fichiers entre 8GB et 30GB principalement format iso)décompression iso puis reconstruction également(la je suis conscient que c'est de suite plus gourmand en ressources cpu)
Puis l'avantage aussi d'avoir du rabbe de ram c'est de pouvoir faire un ramdisk pour travailler sur certains fichiers, windows avec SoftPerfect RAM Disk,sous gnu c'est plus simple ^^
Voila :merci:

Undershaf7 Sinon la carte mère que tu as link a 4 ports sata et un pcie 16x sa risque pas d’être juste?
1Sdd pour OS;1HDD pour multimédia;1 HDD pour gros travaux; remarque ta peut être raison; à noter toutefois que c'est un chipset H81 et un format micro-atx
si possible j'aimerais avoir un format plus grand;
fin micro-atx sa me parait petit deja que j'avais une atx avant mes pc portables et je trouvais sa petit;fin il y a quand même +20€ de différences pas rien

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:59:06

Pourquoi absolument un g3420, un petit apu comme un a10 est bien meilleur pour du visionnage video en 1080p.

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
10 mai 2014 à 03:03:11

Exemple de config: http://www.ldlc.com/b-872543d13b6f55ea.html

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
10 mai 2014 à 03:04:38

| 1destructor2  -  aujourd’hui à 02:59
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13521394-1-0-1-0-help-config-base-pentium-g3420.htm#message_13521487
| Pourquoi absolument un g3420, un petit apu comme un a10 est bien meilleur pour du visionnage video en 1080p.

Parce qu'un A10 coute trop chere , quand un pentium G suffit pour lire du FHD sans soucis.

@pintade-verte : je te conseille de poser ta question sur le forum de HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/liste_sujet-1.htm en expliquant exactement tes utilisations de ton futur PC (quels logiciels, quels besoin en connectiques, etc.), par ici je ne connais pas grand monde qui a l'usage de VMs, ou de l'utilisation avancée de distribs Gnu/Linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment