"De deux tu ne me traite pas de gamin tête à claque, sinon excuse-moi si j'ai commencé à toucher les ordinateurs quand j'avais 7 ans... On n'y reste la niveau provocation, merci de tes remarques fortes pertinentes. "
Soit 7 ans après moi :o (ok, j'y captais que dalle, n'empêche que mon daron étant au moins aussi geek que moi, j'ai toujours eu un ordi.
Fin bref, on est pas là pour savoir qui a la plus grosse...
Désolé si je t'ai choqué, mais ça m'amuse toujours de voir des gens débarquer en sortant des trucs faux comme si c'était des vérités ("Non c'est pas une question de moins bien ou moins vite mais d'architecture, elle est mal exploitée en jeu, c'est tout.").
"Chez les FX ce n'est pas une question de vitesse au sens brut mais d'architecture, si c'était pas l’architecture pourquoi on obtient un gain avec Mantle niveau CPU ? "
Lis l'article que j'ai posté.
Sur un jeu en général ça peut bloquer à 2 endroits : le proc, ou la carte vidéo. Plus le processeur est lent, plus y'a de chances que ce soit lui qui bloque. En optimisant les appels au processeur, on réduit ce goulot d'étranglement, et les perf sont meilleures puisque la carte vidéo elle peut suivre.
Y'a aucun rapport avec l'architecture intrinsèque (AMD/Intel) du proc, si ce n'est que c'est elle qui bloquait à la base, parce que plus lente.
"Mais pour finir niveau jeu, comme tu le dit c'est peut-être DX, mais au fond, cela veut dire qu'il n'est pas optimisé pour les FX n'est ce pas ? J'ai pas raison ? "
Ben, non, justement. Si c'était réellement un soucis d'optimisation pour les FX, le gain sous Mantle ne se ressentirait que sous les processeurs FX. Là il se ressent seulement sur les processeurs lents.
Donc 2 choses, là on vient de prouver que les FX sont plus lents que les Intel (alors qu'à la base tu disais l'inverse), et Mantle n'a aucun rapport avec l'archi des FX (et là aussi tu disais l'inverse).
Mantle sert juste à optimiser les proco les plus lents, quelque soit leur architecture...
Regarde le graph : http://img.clubic.com/07168222-photo-benchmark-330-3726.jpg
Plus le proco est lent sous directx (et donc limite les perfs), plus le gain est important. Et ce même avec les proco Intel. Le seul truc c'est qu'à la base les Intel sont plus rapides, donc le gain est moins important avant d'arriver au prochain goulot d’étranglement : la carte vidéo.