CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question processeur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
citronfarci
citronfarci
Niveau 10
10 mai 2014 à 00:46:30

pps: et il vaut mieux avoir un FX8320 + une grosse carte graphique (genre r9 280x ou r9 290) qu'un i5 et une gtx660...

ce qui bridera tes jeux actuellement c'est surtout les cartes graphiques (du moins si tu veux jouer en ultra avec tout à fond pour les graphismes)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
10 mai 2014 à 00:46:32

@spamplemousse

"Ok l'expert de 16 ans"

Déjà de un, je ne me considère pas comme un expert mais comme une personne qui à de l’expérience dans le domaine.

"cmais ça fait marrer qu'un gamin de la moitié de mon age, alors que je devais en connaitre autant que lui à son âge la ramène comme ça"

De deux tu ne me traite pas de gamin tête à claque, sinon excuse-moi si j'ai commencé à toucher les ordinateurs quand j'avais 7 ans... On n'y reste la niveau provocation, merci de tes remarques fortes pertinentes.

"Par contre dès que le processeur est plus rapide, le gain se réduit"

Chez les FX ce n'est pas une question de vitesse au sens brut mais d'architecture, si c'était pas l’architecture pourquoi on obtient un gain avec Mantle niveau CPU ?

Il y a certains domaines ou les FX peuvent être à la traîne, notamment par exemple les jeux mais il y a d'autres ou ils sont très bon, comme par exemple le montage graphique.

Mais pour finir niveau jeu, comme tu le dit c'est peut-être DX, mais au fond, cela veut dire qu'il n'est pas optimisé pour les FX n'est ce pas ? J'ai pas raison ?

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
10 mai 2014 à 00:55:32

Oui voila, quand je parlais d’architecture je parlais aussi indirectement d'optimisation. :)

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
10 mai 2014 à 01:09:29

"De deux tu ne me traite pas de gamin tête à claque, sinon excuse-moi si j'ai commencé à toucher les ordinateurs quand j'avais 7 ans... On n'y reste la niveau provocation, merci de tes remarques fortes pertinentes. "
Soit 7 ans après moi :o (ok, j'y captais que dalle, n'empêche que mon daron étant au moins aussi geek que moi, j'ai toujours eu un ordi.
Fin bref, on est pas là pour savoir qui a la plus grosse...
Désolé si je t'ai choqué, mais ça m'amuse toujours de voir des gens débarquer en sortant des trucs faux comme si c'était des vérités ("Non c'est pas une question de moins bien ou moins vite mais d'architecture, elle est mal exploitée en jeu, c'est tout.").

"Chez les FX ce n'est pas une question de vitesse au sens brut mais d'architecture, si c'était pas l’architecture pourquoi on obtient un gain avec Mantle niveau CPU ? "
Lis l'article que j'ai posté.
Sur un jeu en général ça peut bloquer à 2 endroits : le proc, ou la carte vidéo. Plus le processeur est lent, plus y'a de chances que ce soit lui qui bloque. En optimisant les appels au processeur, on réduit ce goulot d'étranglement, et les perf sont meilleures puisque la carte vidéo elle peut suivre.
Y'a aucun rapport avec l'architecture intrinsèque (AMD/Intel) du proc, si ce n'est que c'est elle qui bloquait à la base, parce que plus lente.

"Mais pour finir niveau jeu, comme tu le dit c'est peut-être DX, mais au fond, cela veut dire qu'il n'est pas optimisé pour les FX n'est ce pas ? J'ai pas raison ? "
Ben, non, justement. Si c'était réellement un soucis d'optimisation pour les FX, le gain sous Mantle ne se ressentirait que sous les processeurs FX. Là il se ressent seulement sur les processeurs lents.

Donc 2 choses, là on vient de prouver que les FX sont plus lents que les Intel (alors qu'à la base tu disais l'inverse), et Mantle n'a aucun rapport avec l'archi des FX (et là aussi tu disais l'inverse).

Mantle sert juste à optimiser les proco les plus lents, quelque soit leur architecture...

Regarde le graph : http://img.clubic.com/07168222-photo-benchmark-330-3726.jpg
Plus le proco est lent sous directx (et donc limite les perfs), plus le gain est important. Et ce même avec les proco Intel. Le seul truc c'est qu'à la base les Intel sont plus rapides, donc le gain est moins important avant d'arriver au prochain goulot d’étranglement : la carte vidéo.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
10 mai 2014 à 01:18:23

@spamplemousse

"Désolé si je t'ai choqué, mais ça m'amuse toujours de voir des gens débarquer en sortant des trucs faux comme si c'était des vérités"

Non tu m'as pas choqué, c'est ton maque de respect qui m'as dérangé, sinon sache qu'après j'ai jamais dis que ce que je disais était exactement vrai, alors évite de mettre des mots dans ma bouche s'il te plait.

Sinon j’insiste, pour moi c'est bien un soucis d’architecture voir d'optimisation, j'ai lu un dossier jeudi sur les FX concernant leur architecture.

Ce dossier en question: :d) http://www.hardware.fr/articles/842-9/efficacite-cmt.html

Pour moi c'est cela le problème, et je suis pas le seul qui pense la même chose.

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
10 mai 2014 à 01:25:30

Ben t'as fait des affirmations, je veux bien ne "pas mettre des mots dans ta bouche", mais je peux pas non plus deviner que tes affirmations ne sont pas affirmatives :o

Mais bon, j'arrête là. Perso je sais que j'ai raison, je t'ai expliqué pourquoi, maintenant si veux pas y croire, ça m'empêchera pas de dormir xD

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
10 mai 2014 à 01:27:56

(A moins que tu répondes à mon message. Mais vu que pour le moment tu m'as pas encore expliqué pourquoi Mantle permet un gain avec les proco Intel alors que d'après toi Mantle c'est la preuve que les proco FX sont juste mal utilisés, ça sert à rien de continuer).

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
10 mai 2014 à 01:38:56

"Mais bon, j'arrête là. Perso je sais que j'ai raison,"

Idem car c'était pas agréable cette discussion, ensuite moi aussi je estime que j'ai aussi raison, naturellement pas forcement partout mais ou moins sur certains points.

M'enfin c'est pas gravissime, on va pas en faire un débat mondial non plus.

Je suis sûr que si l'architecture des FX était optimisé, c'est à dire exploitait parfaitement leurs modules cela aurait réglé voir grandement limité l’écart avec les CPU Intel.

Mais bon de toute façon cela reviens au même, dans les deux marque t'en as pour ton argent et c'est le PLUS important. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware