Bonsoir, amis du soir.
J'ai quelques problèmes au niveau de mes ventilateurs :
1. Mon ventilateur CPU, lorsque j'ai envie de jouer, doit tourner à 4500 RPM ou + car sinon, mon CPU et tout c'qui à autour est en feu
Le problème est que ça fait beaucoup de bruit (Genre un zzzzzzzzzzzzzzzzzzz assez chiant)
Donc après avoir fait un coucou au BIOS, je le fait tourner a 1000 RPM en me disant "Bah, quand le PC va comprendre que le processeur est entrain de brûler, il va surement faire tourner les ventilos plus vite"
Bah apparemment, ce pauvre ventilos s'en bat les couilles :
Il continue de tourner à 1000 RPM alors que tout chauffe, Quelqu'un sait comment faire pour pouvoir manipuler la vitesse du ventilateur (sans passer pas le BIOS bien sur)
Le système automatique ne marche pas apparemment
Mon deuxième problème est le fait que ma carte mère capte pas la présence des 2 ventilateurs (GPU / et Disque dur j'crois) comme vous pouvez aussi le voir sur le screen (Fan 2 et 3 = 0) donc impossible d'y toucher pour essayer de manipuler la vitesse.
Et j'ai un dernier "problème" mais c'est plus une recherche de tuto : A l'arrière du PC, il reste une place pour un ventilateur si je ne m'abuse :
Quelqu'un saurait quelle ventilateur j'pourrai mettre à cette endroit avec tout les branchements possible ? (J'my connais pas du tout à tout ça
)
Si quelqu'un à des réponses, Merci d'avance