CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'overckloking : indispensable ?

VLorde
VLorde
Niveau 6
03 mai 2014 à 19:57:41

Yo les gens ! Je vais bientot refaire ma config et je me demandais si overclocker son CPU est vraiment indispensable pour jouer car j'hésite entre le 4570 et le 4670k parce qu'il y a une vraie différence de prix :O

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
03 mai 2014 à 19:59:18

Salut, non l'overclock c'est un plus. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:59:20

Non et pour overclock faut une carte mère plus chers donc non

VLorde
VLorde
Niveau 6
03 mai 2014 à 20:00:04

Donc pas de performences décuplée avec un K ?

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:01:25

Tant que tu n'OC pas c'est exactement le meme CPU :ok:

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:03:09

L'overclocking permet un peu de conserver son matériel plus longtemps.

Mais ça apporte surtout de la satisfaction personnelle.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
03 mai 2014 à 20:03:49

"Donc pas de performences décuplée avec un K ?"

Bah si tu l'overclock oui, quand je te dis que c'est un plus c'est du sens qu'avec un model normal t'as déjà du matos rapide.

L'overclock c'est plus pour limiter des dégâts en cas de CPU Limited ou pour gratter quelques IPS en plus sur les jeux.

Syl191
Syl191
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:17:44

Bah sa dépend , un 4670k sera plus puissant q'un 4440 , alors que c'est le même processeur downlocker non ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:20:00

l'overclocking ça permet d'avoir plus de puissance. C'est la même chose qu'acheter un processeur légèrement plus cher sauf que ça ne coute rien. je ne voit pas ce que la satisfaction personnelle, la limitation de dégats ou qu'en sais-je viennent faire là. C'est de la PUISSANCE, c'est tout.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:21:06

| Syl191  -  aujourd’hui à 20:17
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13503616-1-0-1-0-l-overckloking-indispensable.htm#message_13503670
| Bah sa dépend , un 4670k sera plus puissant q'un 4440 , alors que c'est le même processeur downlocker non ?

Juste une histoire de 300 Mhz de différence, rien de visible en jeu actuellement, et plus tard si en cas de CPU limited (plusieurs années), ça se jouera à 6-8% pres, si le i5-4670k n'est pas OC

Syl191
Syl191
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:22:48

donc théoriquement un 4670k est plus puissant qu'un 4570 ou 4440 , par contre un 4670 non k sera identique , sans le coefficient débloqué.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:23:24

| ChiageDeLuna  -  aujourd’hui à 20:20
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13503616-1-0-1-0-l-overckloking-indispensable.htm#message_13503682
| l'overclocking ça permet d'avoir plus de puissance. C'est la même chose qu'acheter un processeur légèrement plus cher sauf que ça ne coute rien. je ne voit pas ce que la satisfaction personnelle, la limitation de dégats ou qu'en sais-je viennent faire là. C'est de la PUISSANCE, c'est tout.

En jeu actuellement tu ne verras aucune différence sur 99% entre un 4670k stock, et un autre OC. Tout simplement car tu n'es pas CPU limited, mais GPU limited.

POur une utilisation de bureautique classique, aucune perf en plus visible, tu ne verras donc de différence uniquement sur des logiciels gourmands en CPU.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:30:16

"> En jeu actuellement tu ne verras aucune différence sur 99% entre un 4670k stock, et un autre OC. Tout simplement car tu n'es pas CPU limited, mais GPU limited."

Ben oui, sauf que les gens ne parlent que de cette prétendue limitation par le CPU, faudrait leur expliquer aussi. Après c'est toujours ça de pris.

"POur une utilisation de bureautique classique, aucune perf en plus visible, tu ne verras donc de différence uniquement sur des logiciels gourmands en CPU."

y aura rien de flagrant mais en fait, si. la décompression des données plus rapide au chargement (surtout avec un SSD. Ce qui prend une bonne part de temps lors du lancement d'un logiciel ou d'un niveau de jeu ça vient de ça) et donc lancment plus rapide des logiciels, décompression et compression d'archive plus rapide, ouverture d'image etc, démarrage de windows aussi, y aura bien un gain de fond non négligeable et permanent. Aucune excuse pour ne pas overclocker son processeur en 2014.

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:48:16

Je vais être clair, bref et précis.

Avant je tournais avec un I5 3450 4 cœurs à 3.10 Ghz.

Je suis passé à un I7 3770K à 3.50Ghz et que j'ai overclocké à 4.3 Ghz.

Tu veux mon avis ?
Simple, si je n'avais pas overclocké mon I7, j'aurais légèrement moins de perfs que mon I5 mais cela ne se voit pas en jeu, je te rassure ^_-

En fait pour faire simple, mon I5 était parfait et la puissance ne se joue vraiment que sur la CG je trouve sur tes mes tests d'overclock et encore, avec ma GTX 670, j'ai bon l'overclocker, elle ne fournie pas plus de perfs, j'imagine avoir quelque chose qu'il la freine, je pencherais à ce stade pour la carte mère.

Un truc que tu peux overclocker facilement et qui donne aussi de bon résultat, la mémoire vive, cela améliore grandement la vitesse du processeur, des disques dur et oui, cela à aussi un impacte sur les DD ^_-.

Bref.

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:51:26

Bref, personnellement.
Je te conseille la version K mais dit toi que de base, ses perfs seront un peu plus basse que si tu prenais la même version non overclockable mais en jeu, comme je disais, tu ne verras rien.

Mais à la différence que si tu veux overclock, tu pourras t'amuser avec la version K et la pousser haut ^_-

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:53:55

[ocz] Voir le profil de [ocz]
Posté le 3 mai 2014 à 20:03:09 Avertir un administrateur
L'overclocking permet un peu de conserver son matériel plus longtemps.

Fin conserver en jeu mais ça réduit la durée de vie, tu fais sauter la garantie et faut pas se foirer et avoir une alim qui tienne :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:55:51

pas sûr que ça fasse sauter la garantie, qui porte sur le materiel et pas sur le logiciel (l'overclocking est un parametrage logiciel). Quand a l'alimentation, ça ne triple pas la consommation d'un processeur, ça on peut y aller :(

[jv]shayla
[jv]shayla
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:57:13

L'oc ne touche en aucun cas à la garantie et la durée perdre 2-3ans sur 10ans au moins c'est que dal

coma123
coma123
Niveau 13
03 mai 2014 à 20:59:31

D'ici a ce que la durée de vie du matos soit en cause il sera obsolète depuis belle lurette, je connais pas beaucoup de monde qui garde son matos pendant 10ans

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:01:31

"[JV]Shayla
Posté le 3 mai 2014 à 20:57:13
L'oc ne touche en aucun cas à la garantie et la durée perdre 2-3ans sur 10ans au moins c'est que dal"

Euh si t'as un truc défectueux dans ton proco et qu'il y a des signes clairs d'overclock adios la garantie :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment