CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran LCD Santé

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:47:04

C'est un troll la paranoïa sur la fatigue des yeux dommageable et les ondes électromagnétiques nocives ?

T'as mis ton routeur Wi-Fi et ton four micro-ondes en quarantaine aussi ?

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:49:39

les écrans LCD ne produisent pas ou à une proportion infime d'ondes électromagnétiques (en dehors de l'image d'écran bien entendu !)

lesondevie
lesondevie
Niveau 4
22 avril 2014 à 17:23:08

Je compte disposer d'un écran polyvalent performant par rapport à ce que l'on trouve sur le marché.

Je ne joue pas aux jeux ultra rapide comme ceux de tirs nerveux et courses effrénées (je suis plutôt du style Toki tori 2, Super Meat Boy, Dark Souls 2, Scale, ... mieux vaut éviter de citer Star Citizen).

Les écrans IPS sont directement disqualifiés. Par contre j'hésite entre les TN (uniquement pour leur fréquence haute) et MVA (pour tout le reste).

Voici un comparatif qui devrait te faire plaisir : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/face-a-face/19573-19395-12668-versus-table.html
L'Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 sort gagnant de très loin mais la grande dalle ne va t-elle pas poser quelques pépins ?

Je te recoupe
• sur la tristesse de ne pas voir plus de 16/10 ! C'est clairement plus adapté à l'informatique qu'un format cinéma/télévision. Quelle en est la raison d'ailleurs ?
• sur une dalle plus petite plus performante qu'une grande dalle défaillante.

PS : C'est un plaisir de s'entretenir avec un fin connaisseur Suumascisla. Je vais devoir m'absenter mais je compte revenir sur ce même sujet pour au minimum publier les éventuelles informations récoltées.

lesondevie
lesondevie
Niveau 4
07 mai 2014 à 13:32:11

Je complète le sujet avec cette confirmation d'ingénieurs au sujet des écrans :

• Les écrans (tous types) émettent des radiations électro-magnétiques en fonction de la taille de l'écran : proportionelle à la diagonale de l'écran (8 FOIS environ) et ce dans un rayon de 110° devant et derrière l'écran.

voilà un autre paramètre qui privilégie les écrans entre 21 et 24" voire 27" grand maximum.

• Même après l'extinction de l'écran ces ondes continuent de perturber l'environnement pendant plusieurs heures. Cela peut cependant être grandement réduit en coupant l'alimentation électrique.

je le pratique depuis longtemps et on sent bien le résultat dans la pièce, et également sur la poussière agglutinée alentour. ^^

Je pars à la pêche d'autres informations car les analyses dans le domaine sont assez rares (souvent d'ailleurs les informations proviennent d'informaticiens ayant rencontrés des soucis de santé), pourtant les écrans sont partout de nos jours dans notre société. A l'abordage moussaillon. ^^

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:35:51

Tes radiations électro-magnétiques provenant d'un écran même de 60 pouces sont beaucoup, BEAUCOUP trop faibles pour nous perturber de quelque façon que ce soit...

En fait, n'importe quelle onde électro-magnétique provenant des objets qui nous entourent n'a absolument AUCUN impact possible sur notre santé, c'est que de la paranoïa à ce stade. Je me doute même que la "radiation électro-magnétique de fond" chez toi soit bien plus importante que ce qu'un écran peut espérer produire.

lesondevie
lesondevie
Niveau 4
07 mai 2014 à 13:42:19

Le but avoué est simplement de comprendre le fonctionnement d'outils que l'on utilise quotidiennement. Afin de servir au mieux ses intérêts.

Merci cependant de ta bienveillance avisée. ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment