Je compte disposer d'un écran polyvalent performant par rapport à ce que l'on trouve sur le marché.
Je ne joue pas aux jeux ultra rapide comme ceux de tirs nerveux et courses effrénées (je suis plutôt du style Toki tori 2, Super Meat Boy, Dark Souls 2, Scale, ... mieux vaut éviter de citer Star Citizen).
Les écrans IPS sont directement disqualifiés. Par contre j'hésite entre les TN (uniquement pour leur fréquence haute) et MVA (pour tout le reste).
Voici un comparatif qui devrait te faire plaisir : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/face-a-face/19573-19395-12668-versus-table.html
L'Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 sort gagnant de très loin mais la grande dalle ne va t-elle pas poser quelques pépins ?
Je te recoupe
• sur la tristesse de ne pas voir plus de 16/10 ! C'est clairement plus adapté à l'informatique qu'un format cinéma/télévision. Quelle en est la raison d'ailleurs ?
• sur une dalle plus petite plus performante qu'une grande dalle défaillante.
PS : C'est un plaisir de s'entretenir avec un fin connaisseur Suumascisla. Je vais devoir m'absenter mais je compte revenir sur ce même sujet pour au minimum publier les éventuelles informations récoltées.