CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] cohésion de ma config

znzz
znzz
Niveau 5
10 avril 2014 à 23:51:29

Bonsoir,

La config en question :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397166446-sans-titre.png

Tout est bon ?Je veux dire, je n'ai rien oublié ?Pas d'erreur ?

:merci:

drackas
drackas
Niveau 9
10 avril 2014 à 23:53:25

L'alim' est juste si tu compte upgrade après :)

loitho
loitho
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:53:28

Cpamal.

Prends plutôt une R9 290 de Gigabyte, aussi puissante que la 780 mais largement moins cher, comme ça tu peux éventuellement te prendre un SSD

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:53:35

ok super j'ai rien a redire

znzz
znzz
Niveau 5
10 avril 2014 à 23:57:19

Du moment que l'alim suffit pour l'instant, je voulais être sûr que tout était bien compatible et qu'il ne me manquera rien au montage (mon premier)

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:58:10

Salut,

Vu ton écran, inutile (et en plus ça te coutera plus chere pour la même chose), de prendre plus qu'une 770/R9 280X.

La différence de prix, tu peux l'invetir dans un ventirad (evo 212), un meilleur boitier (comme le fractal R4) et enfin un SSD. La ce serait bien plus équilibré :ok:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:58:25

+ Ne prend pas de manette 360, les manettes One vont bientôt être dispo et compatible pour PC, je crois.

znzz
znzz
Niveau 5
11 avril 2014 à 00:09:21

Undershaf7 :d) Si je tape dans la gamme 780/r9 290 c'est surtout pour être tranquille un bon moment. Un ventirad ce serait surtout pour le silence non ?Et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un SSD vu que ce sera un pc uniquement pour jouer, le reste je le fais de mon lit sur mon pc portable :-)

-Prophet :d) C'est bon à savoir ça, je n'y avais pas du tout pensé, autant attendre un peu alors, surtout que ne presse pas vu que c'est pour quelques rares jeux plus confortables à la manette (le rocher dans Lords Of Shadow par exemple :hap: )

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:15:24

| znzz  -  aujourd’hui à 00:09
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13442916-1-0-1-0-avis-cohesion-de-ma-config.htm#message_13442963
| Undershaf7 :d) Si je tape dans la gamme 780/r9 290 c'est surtout pour être tranquille un bon moment. Un ventirad ce serait surtout pour le silence non ?Et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un SSD vu que ce sera un pc uniquement pour jouer, le reste je le fais de mon lit sur mon pc portable :-)
|

Sache qu'en info, le je "prends plus prévoir" est ce qui est le moins rentable. Quand tu fais du gaming PC, il faut accepter de devoir changer sa carte graphique.

En partant de ça, tu te rendras compte qu'il est plus rentable de prendre une CG qui permet de faire de l'ultra 60 fps actuellement (770/R9 280X), et de la revendre quand elle ne te conviendras plus (2-3 ans en fonction de tes besoins) pour acheter une nouvelle CG. En faisant comme ça, ça te reviens moins chere, te permet de bénéficier des derniers avantages des CG (conso en baisse, compatibilité avec Direct X) etc, tout en gardant un niveau de perf assez constant dans le temps :ok:

Pour le ventirad, c'est effectivement pour le silence (comme pour le boitier) que je te le conseille, tout en permettant un meilleur refroidissement du CPU.

znzz
znzz
Niveau 5
11 avril 2014 à 00:42:14

Merci pour toutes ces informations utiles

Pour le ventirad j'avais lu que celui de base des CPU Intel était plus qu'honnête, à partir de là je me suis dit que je n'avais pas besoin d'en prendre un, le silence n'étant pas gênant vu que j'utilise un casque

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment