| znzz - aujourd’hui à 00:09
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13442916-1-0-1-0-avis-cohesion-de-ma-config.htm#message_13442963
| Undershaf7
Si je tape dans la gamme 780/r9 290 c'est surtout pour être tranquille un bon moment. Un ventirad ce serait surtout pour le silence non ?Et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un SSD vu que ce sera un pc uniquement pour jouer, le reste je le fais de mon lit sur mon pc portable 
|
Sache qu'en info, le je "prends plus prévoir" est ce qui est le moins rentable. Quand tu fais du gaming PC, il faut accepter de devoir changer sa carte graphique.
En partant de ça, tu te rendras compte qu'il est plus rentable de prendre une CG qui permet de faire de l'ultra 60 fps actuellement (770/R9 280X), et de la revendre quand elle ne te conviendras plus (2-3 ans en fonction de tes besoins) pour acheter une nouvelle CG. En faisant comme ça, ça te reviens moins chere, te permet de bénéficier des derniers avantages des CG (conso en baisse, compatibilité avec Direct X) etc, tout en gardant un niveau de perf assez constant dans le temps
Pour le ventirad, c'est effectivement pour le silence (comme pour le boitier) que je te le conseille, tout en permettant un meilleur refroidissement du CPU.