CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config ? Prête à commander ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:56:32

Coucou :)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zhXv%2BGzpecV8uCKw0meDUC0q5zLOgnVchlQNfjHdbjc%3D

Je voulais savoir si cette config était prête pour commande ? (la MSI pour le montage gratuit, toujours du temps de gagner :p) )
Sachant que j'ai déjà cette RAM mais autant passer à 16Go maintenant !

Merci :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:57:24

Bof tu pourrais avoir mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:59:16

Qu'est-ce que je devrais changer d'après toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:59:35

Ca depend tu vas en faire quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:00:27

Beaucoup de jeu, un peu de montage vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:04:17

Pourquoi tu reprends un écran si tu as déjà une config?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:05:45

J'ai un écran 1680x1050, j'ai envie de passer en full HD, et je vais garder celui-ci pour dualscreen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:07:34

ok :ok:
Je prendrais ça mais à confirmer :(
Ou sinon
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=663IfgoDZ2XGXTQafX4DzBvhaFeL4wUR4ZrKMfCLj6M%3D
Sachant qu'avec le montage gratuit ça revient au même prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:08:04

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=feokXgCoAWb2y59d5wfy3uGMKxfWHBukBf2QqZWVDJM%3D

ou

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=663IfgoDZ2XGXTQafX4DzBvhaFeL4wUR4ZrKMfCLj6M%3D

**

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:12:29

Ok :)

Je vais attendre d'autres avis merci

Pseudohackeur
Pseudohackeur
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:13:11

Euh... je rêve lucas ou tu lui a remplacé son clavier méca par un membrane ... ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:13:30

carte mere Asus = fonctions d'AIsuite incluses, donc tu peux mettre un SSD en cache du HDD (afin de créer un disque dur hybrid virtuel)
Du coup un SSD de 120 Go c'est inutile (ca fait "trop" pour du cache, c'est du gachis) Autant mettre un SSD plus petit (genre 64 Go) ca suffira largement pour du cache et ca diminuera ton budget (te permettant de prendre une meilleure carte graphique)

le SSD caching c'est trés facile (t'installe windows sur le HDD puis tu démares le programme AIsuite du DVD d'installation des drivers de la carte mere)
t'auras une case a cocher et paf, disque dur hybrid virtuel crée.

ou sinon tu vires HDD et SSD et tu prend direct un HDD Hybrid (physique celui là)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073090.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:13:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13431912-1-0-1-0-config-prete-a-commander.htm#message_13431996
| Ecrit par « Pseudohackeur », 6 avril 2014 à 18:13:11
| « Euh... je rêve lucas ou tu lui a remplacé son clavier méca par un membrane ... ? »

Oui mais il a une meilleure cg pour jouer

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:17:08

et sinon perso la RAM crucial je recommande pas (j'ai eu des problemes avec exactement les memes barettes, j'ai du en acheter d'autres...)

bref pour la RAM go Kingston ou Corsair ou Gskill...
(y en a au meme prix)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:17:21

citronfarci :d) J'ai mal compris en quoi 120Go ne me seraient pas utiles ? Si j'installe Windows ca fait déjà dans les 20Go d'utiliser si je ne me trompe pas, et par dessus je rajoute les jeux auxquels je joue le plus et ca sera déjà bien vite rempli non ?
Et j'avais vu pour les hybrides, mais je comprend pas bien comment ils fonctionnent (dans tous les cas il est à mi-chemin entre SSD et HDD niveau perf non ? )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:26:13

Je suis en train de lire quelques articles, c'est vrai que ca a l'air plutôt attirant comme technologie, en plus du prix vraiment bas. Juste j'aimerai comprendre, une fois installé j'aurai un ou deux disque de reconnu ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:26:40

je t'explique le principe du HDD Hybrid:

tu as une partie de stockage conventionelle (des disques qui tournent comme dans tout HDD normal) et a coté tu as une memoire Flash (comme dans les SSD) dans laquelle sont stockées les données récurentes.

(ton pc fait des calculs de probabilités, il sait quels sont les fichiers que tu utilises le plus, et ceux qui sont en cours d'utilisation)
Du coup quand ton PC a besoin d'aller chercher 1 info, il regarde a la fois dans le partie "normale" du disque et dans la partie Flash (mise en cache)
Si c'est dans le Cache, il y a accés plus rapidement.

tu as 2 manieres d'avoir un HDD Hybrid:
-soit tu achetes un Hybride (genre celui que j'ai mis en lien)
-soit tu crées un Hybrid Virtuel (HDD normal + SSD) grace a certains programme (le meilleur étant celui compatible carte mere Asus, il gere autant de Gigas que tu veux en cache, contrairement aux programme Intel que tu retrouves chez d'autres constructeurs qui limite le cache a 20 Go)

quand tu as un Hybrid, crois moi, 64 Go c'est largement suffisent.(ca suffit pour mettre n'importe quel jeu ou programme en cache)

https://www.youtube.com/results?search_query=ssd+vs+hdd+vs+hybrid

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:29:10

Donc l'idéal serait un hybrid + un SSD 64Go ? Ta dernière phrase m'a troublé :doute:

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:32:23

64 Go c'est largement suffisant ****

je parle de la partie cache (les gigas en memoire Flash)
pas de la taille totale du stockage de l'hybrid.

exemple:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073090.html
celui ci (hybrid physique) a 2 Tera de taille mais 8 Go de stockage Flash pour memoire de rappel.

à l'inverse, un HDD 2 Tera + SSD 64 Go=
2 tera en taille totale
64 Go en taille de cache (pour memoire de rappel)
A condition que tu utilises une carte mere Asus avec AIsuite comme programme (car si tu pars sur une carte mere qui n'est pas Asus et qui ne gere que Intel Rapid Start Tecnology comme programme, tu seras limité a 20 Go de cache)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:35:02

Mais du coup la partie flash on ne peut pas vraiment l'utiliser si j'ai bien compris ? Elle s'utilise "toute seule" ? Mais je comprend pas comment à partir de ca Windows peut boot plus rapidement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment