En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Tablette ventilée pc portable
Quinto
Niveau 5
13 avril 2014 à 10:59:54
Respect Je suis le topic moi-aussi
JacquesBranlaux
Niveau 6
13 avril 2014 à 11:19:12
Merci de votre attention alors le projet va stagner un peu la semaine prochaine car j'ai la visite de correspondants Hollandais chez moi; mais je reprendrai dès que possible
Z77-MPOWER
Niveau 9
13 avril 2014 à 11:23:15
Très sympa comme projet
JacquesBranlaux
Niveau 6
13 avril 2014 à 13:43:54
Thanks et à plus pour la suite
JacquesBranlaux
Niveau 6
21 avril 2014 à 12:58:35
News ! Salut ! Un peu d'avancées sur la tablette ce weekend ! D'abord un peu de travail sur le ventilo; raccordement des fils ventilos à celui d'un câble USB : on connecte le fil noir (masse) au noir, et le rouge (+5V) au rouge Les fils blancs et verts du câble USB, on s'en balance; c'est pour transiter les données, pas utile ici. Pas de soudure, c'est plus marrant de torsader ! Isolation de qualité au scotch "Gainage" à la gaine thermo pour cacher ces vilains fils. Pose d'un petit sticker et on est bon
Là où on est moins bon c'est sur la panneau supérieur de la tablette; j'ai coupé un panneau aux bonnes dimensions. Le problème c'est que c'était du mélaminé, j'émettais quelques réserves quant à la tenue du matériau aux perçages... Et mes doutes furent confirmés lorsque j'ai voulu faire l'ouverture ventilateur : J'ai sûrement percé trop lentement, mais pas grave je vais refaire cette partie dans du vrai bois cette fois-ci. Je préfère abandonner l'idée de mastiquer tout ça sans être sûr du résultat final.
JacquesBranlaux
Niveau 6
21 avril 2014 à 14:35:45
Donc @+ pour la suite avec du bon bois et pas de la merde qui s'effrite
JacquesBranlaux
Niveau 6
28 avril 2014 à 19:18:20
Je suis en train de tout refaire dans du contreplaqué 1cm d'épaisseur. Le problème des perçages est toujours là mais si perce à très basse vitesse lentement il y a moyen de faire un truc bien Photos dans la soirée
Taho
Niveau 5
13 mai 2014 à 01:58:04
Salut, Beau projet, et ca peu donner des idées a d'autres. Bon courage pour la suite. Par contre je te conseillerais de prendre du MDF plutôt que du contreplaqué, c'est plus facile a travailler et ca donne un plus jolis résultat, a moins que tu veuille tout faire avec de la recup. Mais c'est pas tres cher, tu en aura pour quelques euros dans ton magasin de bricolage préféré.
JacquesBranlaux
Niveau 6
13 mai 2014 à 16:34:25
Salut! Il faut que je poste les photos de l'avancée, j'ai pas trop pris le temps dernièrement. Merci pour le conseil du mdf, effectivement ça à l'air mieux pour l'usage que je veux en faire. Malheureusement j'ai déjà racheté du contreplaqué mais un peu mieux cette fois-ci. Si le résultat final ne me plaît pas je referais ça en mdf